Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243563
jujue a écrit : 04 juin 2022, 19:08
Amaz a écrit : 04 juin 2022, 18:29

c'est un peu cliché dit comme ça mais je ne vois qui pourrait se permettre d'en porter sur le visage des tatoo hormis des artistes et les marginaux ^^
Le fameux Freaky Hoody, l'homme le plus tatoué de France, qui est professeur des écoles...
si le mec était déjà professeur des écoles avant les tatoo ça joue aussi je pense, c'est de notoriété publique que c'est difficile de virer un fonctionnaire, c'est des cas exceptionnels les licenciements.

je trouve ça dommage la discrimination à causse de tatoo clairement voyant, il y a des métiers ou ça reste " prohibé " parce que effrayant si j’ose dire pour la clientèle.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#243564
Oui mais là c'est extrême, ceci dit il devait en avoir quelques uns lors de son recrutement... les jurys des concours de professorat ne recalent pas un candidat pour quelques tatouages, tant que c'est pas quelque chose de déplacé et gênant pour leur future fonction. Après je pense que ça commence un peu à se détendre là-dessus... les nouvelles générations ne sont pas choquées par le tatouage, c'est plus la génération boomers. Quand ceux là ne seront plus les dirigeants des sociétés ou les recruteurs, ça ira mieux. Mais c'est vrai que j'ai aussi entendu des choses négatives à propos des tatouages de la part de collègues plus jeunes mais parce qu'ils parlaient de la culture de l'entreprise (vieillotte), pas par rapport à leur avis personnel.

En ce qui me concerne, j'aimerais me faire tatouer l'avant-bras et je sais que ça peut être mal vu en entretien... mais à la limite, rien n'empêche de mettre une chemise longue (évidemment, faut arrêter de tatouer avant la main !) en entretien. Je doute que dans les faits, des managers virent quelqu'un en poste à cause d'un tatouage découvert après le recrutement... du moment qu'on les cache dans les moments où ça pourrait gêner (devant des clients par exemple).
Amaz aime ça