Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par sashaa
Femme de 31 ans vierge
#243722
Je suis une femme, j'ai eu 30 ans il y a quelques jours, j'habite Paris et je suis vierge.
Ouf voilà, c'est dit. Rien que de l'écrire ça me fait tout drôle. Alors j'ai grandi sans connaître mon père et le copain de ma mère était très rigide et autoritaire (on ne s'entendait pas du tout), j'ai toujours été le mouton noir dans la famille, avec ma mère ça a toujours été très conflictuelle, j'ai pas non plus brillé par mes études... Donc clairement confiance en soi 0. Mais bon de l'extérieur tout semble normal, j'ai (non j'avais) du travail, quelques amies, je sors... mais je mens, parfois j'ai envie de me confier à quelqu'un à propos de ma virginité, mais je ne sais pas à qui, quand on me pose la question si j'ai quelqu'un, mes relations passées... au lieu de dire la vérité je commence à m'inventer une vie, donc je culpabilise, j'ai peur de me faire griller, je veux pas du coup que mes copines se rencontrent... bref une vraie comédie et j'ai vécu comme ça, tous les jours sans vraiment me poser de questions en ayant l'impression que tout va bien.

et en fait c'est depuis le premier le confinement et ma reconversion professionnelle (dans le développement web) que j'essaie vraiment de me regarder telle que je suis. Et je me suis rendu compte que je fuyais mes problèmes (sans blague...) . Mais on ne peut pas se mentir continuellement, la vérité fini toujours pas sortir. J'ai eu des années d'anxiétés sans me rendre compte que j'en faisais j'avais mal mais je ne le remarquais même pas, jusqu'au jour où j'ai eu une crise de larmes dans le métro. J'ai peur de lâcher prise, de ne pas avoir le contrôle (je n'ai le contrôle sur rien on est d'accord) alors tomber amoureuse, avoir une relation sexuelle ! vous imaginez bien.... J'ai peur du rejet, si même ma famille ne m'accepte pas comme je suis, est-ce qu'on peut vraiment m'aimer ? du coup je me dis qu'être seule c'est mieux. Mais en fait non, parce que au fond je sais que j'aime les gens. C'est juste que j'ai peur du bonheur. et je me dévalorise constamment... depuis que je m'en rend compte j'essaie de moins le faire, mais je le fais depuis si longtemps que c'est comme ancré en moi...

Aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'en sortir et donc me voici, mon premier pas vers le changement.
TataMimi aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#243736
PARTIE 1/2
Salut à toi Sashaa ! Je ne suis pas vierge tardif l'ayant déjà fait avec des gars mais je rêve de le faire avec des femmes ne l'ayant jamais fait avec des personnes du sexe féminin. Ce n'est pas facile à vivre quand on est hétéro à 90% mais c'est comme ça.

Étant aromantique je ne suis pas intéressé par les relations sentimentales ayant une nature romantique mais l'amitié m'intéresse. Pour en savoir plus à mon sujet tu peux lire le topic de ma présentation.

Le chemin de vie de chacun est différent.

La vie amoureuse et sexuelle de chacun est différente. C'est comme la vie professionnelle et autres aspects de la vie.
Chacune de nos vies est unique et malgré les ressemblances avec d'autres c'est notre vie et pas celle d'un autre.

Pleins de choses distingue la vie d'un autre. Il y en a tellement qu'on ne peut pas citer tout ce qui fait de nous un individu unique.



PARTIE 2/2
J'ai compris que tu cherches l'amour romantique. Tu devrais te poser la question suivante ?

"Qu'est-ce qui m'embête le plus entre le fait de ne pas avoir eu un seul amour et le fait de ne jamais avoir eu un rapport sexuel ?"

Tu peux aussi te poser une autre question.

"Est-ce que je veux vraiment aimer quelqu'un et être aimé romantiquement ou c'est seulement pour faire comme tout le monde selon la norme ? "

Il y a une autre question à te poser.

"Est-ce que veux aussi avoir des rapports sexuels avec cette personne que j'aimerai et qui m'aimera ou je veux seulement suivre la norme ? "

La norme dit qu'il faut aimer quelqu'un et avoir des rapports sexuels.
Je réponds à cette norme qu'on n'est pas obligé d'aimer quelqu'un et qu'on n'est pas obligé d'avoir des rapports sexuels.

On peut aussi faire du sexe sans aimer la personne d'un amour romantique (Par exemple on peut le faire avec un ami proche ou une personne rencontrée via Tinder) ou se contenter d'un amour platonique entre individus.

Tu as expliqué craindre le rejet mais le rejet fait partie de la vie.
D'autres te rejetteront et d'autres t'accepteront. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Ça s'applique pour tout les types de relations sociales possibles.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243741
Bienvenue ici Sashaa !

A te lire, on devine que le chemin vers le lâcher prise n'en est qu'à son commencement, alors je te souhaite plein de bonnes choses pour te permettre de devenir la future-toi que tu voudrais :wink:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243746
Bienvenue, Sashaa, j’espère que ce forum t’aidera à te sentir moins seule.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
gziwru a écrit : 13 juin 2022, 22:24 PARTIE 1/2
Salut à toi Sashaa ! Je ne suis pas vierge tardif l'ayant déjà fait avec des gars mais je rêve de le faire avec des femmes ne l'ayant jamais fait avec des personnes du sexe féminin. Ce n'est pas facile à vivre quand on est hétéro à 90% mais c'est comme ça.

Étant aromantique je ne suis pas intéressé par les relations sentimentales ayant une nature romantique mais l'amitié m'intéresse. Pour en savoir plus à mon sujet tu peux lire le topic de ma présentation.

Le chemin de vie de chacun est différent.

La vie amoureuse et sexuelle de chacun est différente. C'est comme la vie professionnelle et autres aspects de la vie.
Chacune de nos vies est unique et malgré les ressemblances avec d'autres c'est notre vie et pas celle d'un autre.

Pleins de choses distingue la vie d'un autre. Il y en a tellement qu'on ne peut pas citer tout ce qui fait de nous un individu unique.



PARTIE 2/2
J'ai compris que tu cherches l'amour romantique. Tu devrais te poser la question suivante ?

"Qu'est-ce qui m'embête le plus entre le fait de ne pas avoir eu un seul amour et le fait de ne jamais avoir eu un rapport sexuel ?"

Tu peux aussi te poser une autre question.

"Est-ce que je veux vraiment aimer quelqu'un et être aimé romantiquement ou c'est seulement pour faire comme tout le monde selon la norme ? "

Il y a une autre question à te poser.

"Est-ce que veux aussi avoir des rapports sexuels avec cette personne que j'aimerai et qui m'aimera ou je veux seulement suivre la norme ? "

La norme dit qu'il faut aimer quelqu'un et avoir des rapports sexuels.
Je réponds à cette norme qu'on n'est pas obligé d'aimer quelqu'un et qu'on n'est pas obligé d'avoir des rapports sexuels.

On peut aussi faire du sexe sans aimer la personne d'un amour romantique (Par exemple on peut le faire avec un ami proche ou une personne rencontrée via Tinder) ou se contenter d'un amour platonique entre individus.

Tu as expliqué craindre le rejet mais le rejet fait partie de la vie.
D'autres te rejetteront et d'autres t'accepteront. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Ça s'applique pour tout les types de relations sociales possibles.
Je trouve ta réponse un peu déplacée, Sashaa n’a pas dit qu’elle recherche une relation sexuelle sans amour.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243754
Bonjour et bienvenue sashaa !

Généralement, la famille c'est notre référence de base... mais généralement aussi, on ne la choisit pas, et il n'est pas dit que ladite référence sera forcément bonne pour nous. Déjà si tu as quelques amies (et amis ?) ça prouve déjà qu'il y a des gens pour t'apprécier un tant soit peu.

Et puis c'est plutôt bon signe que tu parles de prise de conscience et que tu fasses une reconversion professionnelle, ça signifie que est en mouvement pour construire une vie plus en phase avec tes aspirations.
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#243791
Bienvenue Sachaa
Je plussoie à la réponse de Lereveur, d’autant que l’amour familial n’est pas forcement celui qu’on attend d’un partenaire. Parfois le plus difficile ce n’est pas tant de plaire aux autres mais c’est de s’accepter tel qu’on est et parvenir à s’aimer un peu quand on ne l’a pas été assez par ses proches.
Je me reconnais dans pas mal de points à ta présentation sinon.
Félicitation pour ton premier pas vers le changement, j’espère qu’il te mènera au bonheur. En attendant, avec un peu de retard : Joyeux anniversaire 🎂
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243846
Bienvenue à toi !

30 ans, c'est un bel âge (si, si :wink: ) : tu as acquis la maturité et le recul nécessaires pour cerner tes difficultés. Et d'après ta présentation, tu as analysé ta situation et chemines vers le changement que tu souhaites. Bravo d'avoir franchi ce cap.

Le fait que tu aies une vie sociale malgré ta VT est important car ça démontre que tu es capable de nouer des liens avec tes semblables, que tu es appréciée comme l'a dit Lereveur. En ce qui concerne le lâcher prise, je compatis, ça me semble aussi le plus difficile parce que ça nous rend vulnérables de perdre le contrôle. Mais c'est aussi libérateur.

J'espère que ce forum te sera utile.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#243848
Bienvenue
Je ne sais quoi dire si ce n'est que je me reconnais tellement dans ta description
Malheureusement j'ai toujours pas trouvé la solution (si tu la trouve, fait moi signe :wink: ) mais je pense qu'il faut en passer par un psychologue
En tout cas le forum ne fait pas de miracle mais aide à se sentir moins seul et trouver des gens qui nous ressemble