Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#243878
Il me semble que dans certains cas un traitement est envisageable.
Il faudrait essayer de voir un médecin spécialiste de ce problème.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#246399
Une vidéo explicative et qui donne des solutions :


Je n'ai pas ce problème, je partage juste la vidéo d'un docteur. Pour ceux qui ont la flemme de la regarder, il parle du romarin et du sauge comme remède naturels à la transpiration excessive ainsi que la prise de vitamine B1. À voir si ça marche.
Florent aime ça
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248224
Je ne peux pas t’aider, je n’ai jamais eu ce problème mais j’imagine bien ce que tu vis.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#253698
Je souffre aussi de transpiration excessive. Et quand je dis excessive, le terme n'est pas usurpé.

En fait, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'hyperhidrose. La mienne est localisée dans le cuir chevelu, c'est-à-dire que dès qu'il fait un tout petit peu chaud, ou dès que je fais un petit effort, la transpiration apparaît sur mon crâne et coule sur tout mon corps. Et... comment dire... c'est vraiment violent. J'ai des grosses gouttes de transpiration qui tombent sur le sol dès que je penche la tête, mes T-Shirts deviennent tous inondés de sueur, et j'ai l'air d'avoir fait la guerre.
Le problème, c'est que je vis dans le Sud-Est, là où il fait toujours (très) chaud. Et le second problème, et non des moindres : je n'ai pas de cheveux. J'ai le crâne totalement rasé, du coup je ne sais même pas comment ni pourquoi la transpiration part de là.

Bizarrement, quand je prends un peu de poids, je transpire beaucoup plus mais ma transpiration ne sent rien.
Par contre, quand je suis dans mon poids normal, je transpire beaucoup moins mais ça chlingue un max.
Et je transpire très peu des aisselles et autres parties du corps.
Je pensais aussi qu'étant extrêmement poilu, ça y jouait un peu. Mais non, même si je rase vraiment tous les poils de mon corps, c'est la même chose.
Je pensais aussi que le stress et l'anxiété jouaient beaucoup. Mais la semaine dernière, j'avais un entretien d'embauche et pourtant, malgré le stress, malgré le soleil qui tape et le long trajet que j'ai fait dans une zone que je ne connaissais pas pour y aller, pas une seule goutte de transpiration.

On m'a conseillé des trucs comme Etiaxil. J'ai vu un peu de retours, et il n'y a pas d'entre deux sur ce produit : soit les avis parlent de produit miracle, soit ça parle de brûlures assez graves, apparemment ça dépend des peaux.
Mais ce genre de produits ne concernent que les aisselles, les mains et les pieds. Pas le somment du crâne.
Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produits ? Et est-il conseillé pour la transpiration du crâne/du visage, ou quelqu'un connaît un produit pour cette partie du corps ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#253703
Florent a écrit : 15 sept. 2023, 17:51 Et le second problème, et non des moindres : je n'ai pas de cheveux. J'ai le crâne totalement rasé, du coup je ne sais même pas comment ni pourquoi la transpiration part de là.
Pour avoir hérité d'un cuir chevelu problématique (autrement problématique à l'adolescence), en cas d'excès de sueur/sébum, je dirais que la situation s'empire très vite avec une chevelure épaisse ou dans la moyenne, ça donne un festival de grattements et démangeaisons, sans oublier que c'est la voie rêvée pour une bonne culture de pellicules. Niveau confort, c'est certainement toujours mieux de n'avoir rien sur le caillou (après peut-être que le top du top, pour certains cas, serait d'avoir quelques millimètres pour limiter ces "égouttements", encore faut-il que ça reste faisable).

Eh bien visiblement, les glandes sudoripares ne sont pas détruites par la calvitie, sans être médecin ça doit être pareil que sous les bras l'épilation n'empêche pas la sueur :sunglasses:
Florent aime ça