Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 35 ans vierge
#243873
Est-ce que c’est la même chose que la visualisation ? Un fantasme c’est quelque chose que tu désires mais que tu sais être plus ou moins hors de portée, tandis que la visualisation consiste au contraire à te représenter quelque chose que tu comptes bien atteindre un jour.
par Mellow
Femme de 35 ans vierge
#243875
On va mettre les définitions ici, ce sera plus clair pour tout le monde, y compris moi.

https://www.passeportsante.net/fr/Thera ... isation_th
https://psychotherapie.ooreka.fr/compre ... ualisation
(Je ne suis pas sûre de la fiabilité de ces sites, mais je pense que ça va)
Ce que j'en déduis c'est que c'est surtout pour exécuter des tâches en ayant le moins de stress possible, pour s'auto conditionner. Ce qui est applicable pour pas mal de trucs.
par Francesca
Femme de 33 ans non vierge
#243919
@Mellow Merci pour les liens, ils permettent d'y voir un peu plus clair... De prime abord, j'associerais la visualisation par collages à de l'art thérapie.

Que le/la thérapeute recoure à la visualisation (sans ou avec collage) ou à d'autres méthodes type tenir un journal, pour que ce soit efficace, il faut faire preuve de constance. C'est le plus difficile.

@Pasta Peu importe que tes collages soient de "qualité" (notion subjective), ce qui prime c'est que la démarche puisse t'aider à avancer... Si tu parviens à visualiser clairement ton ou tes objectifs (à ne pas confondre avec les fantasmes, effectivement), ça pourrait t'être bénéfique.
As-tu un intérêt pour les arts visuels ou ce qui est manuel ?

Pour ce qui concerne les rapports amoureux, j'aurais tendance à juger comme Azrael que se sentir attiré émotionnellement ou physiquement par quelqu'un est plus efficace pour se motiver... En complément avec un travail sur soi. Enfin, à toi de trouver ce qui te convient le mieux ! Perso, j'essaierais bien cette approche par collages... 🤔
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 35 ans vierge
#243928
Francesca a écrit : 21 juin 2022, 01:27 As-tu un intérêt pour les arts visuels ou ce qui est manuel ?
Non pas du tout :sweat_smile:

Pour ce qui est de trouver et côtoyer quelqu’un pour qui on a des sentiments, vous dites ça comme si c’était aussi simple que de faire un collage, mais pour moi c’est quasiment la moitié du travail.