Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#244054
Bonjour et (re)bienvenue Alumni !

Ton pseudo ne me dit rien sur le coup, tu en utilisais un autre avant j'imagine ?

Ce que je vais dire est " bateau " mais néanmoins vrai, faut pas te sentir nulle à cause du niveau de tes compétences " pratiques " si j'ose dire, c'est comme tout, ça s'apprend, et aucun homme digne de ce nom ne te jugera / rejetera pour ça. Je le dis d'autant plus que parmi ma très modeste expérience, j'ai été le premier pour une partenaire, et c'est plutôt un bon souvenir, il ne m'est jamais venu à l'esprit " oh là là quelle godiche elle ne sait vraiment rien ".

Sinon qu'est-ce qui n'a pas marché dans ton premier essai ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#244057
Salut, Lucie Tu n’es pas la seule à avoir cette idée de manque de compétences sexuelles (malheureusement) j’ai lu ces derniers temps quelques témoignages de femmes qui parlent de ça. Je crois (et je peux me tromper) que ça vient d’une peur de perdre le contrôle et de se sentir vulnérable. Je vois aussi un désir de se conformer et de s’adapter au désir de l’autre, mais l’homme doit aussi s’adapter à toi, lui aussi. Franchement je crois que l’essentiel c’est d’avoir une image positive sur son corps et la capacité de bien poser ses limites. Si tu n’arrives pas à bien poser tes limites, dire ce qui tu aimes et tu n’aimes pas et qu’en plus tu te juges beaucoup toi même, tu risques de tomber sur quelqu’un qui va te juger à son tour. As tu parle de tout ça avec une psy ? Peu importe si on vit dans une société sexualisee, l’important est de savoir ce que tu veux, toi.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244060
Bienvenue à toi

Tu sais, la sexualité, c'est comme tout, ça s'apprend. C'est en ayant des relations que tu en apprendras plus, et il ne faut pas avoir honte de ne pas tout savoir, c'est logique en même temps. Si tu tombes sur un homme patient, il t'aidera de son mieux.

Par contre, pour le sang lors d'une première relation, c'est normal, ça arrive à beaucoup de femmes, faut pas en avoir honte ^^
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#244062
Alumni a écrit : 25 juin 2022, 20:50 Bonjour Amélie,

J'apprécie de lire ton message. J'aime beaucoup lire les avis des uns des autres.
En réalité, c'est en n'ayant pas d'expériences que je me sens vulnérable.
Mon but n'est pas de m'adapter au désir d'un homme mais plutôt d'être dans une relation d'égalité . Donner et recevoir. C'est comme ça que je le conçois.
Je crois que c'est tout à fait légitime pour une personne d'avoir des attentes sexuelles avec sa partenaire, comme moi je peux avoir d'autres attentes auprès d'un homme.
Et je ne veux pas être celle qui ne peut pas donner. Quand je parle de connaissances sexuelles, je sais bien que ce n'est pas le bon terme car ca n'existe pas vraiment.
Mais personnellement, je sais clairement que des expérimentations me permettraient justement de dédramatiser cette vision de performance et d'être à l'aise lors d'une prochaine rencontre.
D’accord, j’ai compris que tu veux expérimenter, mais as tu pense comment faire pour que ta première expérience ne se répète pas ? Je trouve dommage de penser que ton futur partenaire (avec lequel tu envisages une relation sérieuse) te rejetera pour cette raison, qu’il n’aura pas la patience d’aller à ton rythme et que tu dois te préparer avec quelqu’un d’autre avant.
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#244063
Bienvenue Lucie (ou re-bienvenue)
Alumni a écrit :Quand je parle de connaissances sexuelles, je sais bien que ce n'est pas le bon terme car ca n'existe pas vraiment.
Sauf si tu parles du Kama Sutra :laughing:
J’ai l’impression, pour parler en langage marketeu que beaucoup de gens cherchent un "savoir être" plutôt qu’un "savoir faire". Comment être à l’aise avec soi même, son corps et celui de l’autre dans ce que l’on partage de plus intime ? Et je le comprends complètement.
Le savoir faire, éventuellement il est propre à chaque partenaire (dans une certaine mesure) voir couple de partenaire et on repartirait à zéro à ce niveau à chaque fois, mais ce serait toujours plus facile si on « sais être », c’est à dire quand la confiance et la complicité sont là.
Ceci est théorique, en pratique je n’en sais strictement rien.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244071
Bonjour Lucie,

beaucoup de réponses très pertinentes ont déjà été apportées par les copains :wink: je voudrais souligner la grande diversité qu'il existe entre les individus, que l'on peut avoir du mal à identifier dans la société et l'image normalisée qu'elle impose à celles et ceux qui la constituent. Si le but est de rencontrer une personne de confiance avec laquelle former une relation amoureuse, alors on ne rencontre pas juste "un homme" ou "une femme", on rencontre un être unique, avec sa vie, son expérience, ses ressentis, et pour que ce soit la bonne personne, il faut qu'elle respecte qui l'on est tout comme on la respectera.

Je sais très bien que pour un grand nombre de gens qui connaitraient en détail ma vie, je passerais pour quelqu'un de très inexpérimenté et coincé, et je n'ai pas le moindre problème avec cela, je m'en fiche complètement. Si la vie me fait rencontrer une femme qui se range également dans cette catégorie, c'est que nous ne sommes pas faits pour être ensemble, et tant bien même elle pourrait avoir beaucoup d'autres qualités par ailleurs, je n'aurai aucun regret de ne pas être avec elle. Rencontrer une personne qui nous juge sur notre inexpérience, ou sur tout autre aspect de notre vécu ou personnalité, cela n'est pas compatible avec l'idée d'une relation épanouissante et constructive.
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#244114
Sois à nouveau la bienvenue sur ce forum Alumni!

Bien que tu te sois fixée un "but" et que tu aies mis en place une série de choses pour l'atteindre (préparation psychologique et corporelle), j'espère que tu trouveras de nouvelles pistes de réflexion ici. Je me reconnais dans ce blocage lié à l'inexpérience qui aboutit à une passivité. Cela me paraît positif que tu sois dans l'optique de donner et non seulement recevoir. Mais jusqu'à présent, recevoir t'as aussi été difficile, non ? Je ne suis pas certaine qu'accepter de recevoir sois un évident non plus !

Bon nombre d'entre nous sommes confrontés au cercle vicieux de la VT/expérience limitée ! Je partage aussi avec toi le constat que de nos jours les relations se construisent en général en ayant des rapports sexuels rapidement. Le tout pour chacun.e est de savoir si la norme est souhaitable... Savoir pourquoi on va dans telle direction. Se connaître un minimum soi-même en somme. Tu sembles être au clair sur ce point.

Eden a écrit : Sauf si tu parles du Kama Sutra :laughing:
J’ai l’impression, pour parler en langage marketeu que beaucoup de gens cherchent un "savoir être" plutôt qu’un "savoir faire". Comment être à l’aise avec soi même, son corps et celui de l’autre dans ce que l’on partage de plus intime ? Et je le comprends complètement.
Le savoir faire, éventuellement il est propre à chaque partenaire (dans une certaine mesure) voir couple de partenaire et on repartirait à zéro à ce niveau à chaque fois, mais ce serait toujours plus facile si on « sais être », c’est à dire quand la confiance et la complicité sont là.
Ceci est théorique, en pratique je n’en sais strictement rien.
Théorie très intéressante ! :wink: Je vais la garder à l'esprit, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#244127
Bonsoir Alumni, et sois (de nouveau) la bienvenue :wink:

D'abord, il ne faut surtout pas te dire que tu es nulle. Je n'ai aucune expérience en la matière, mais d'après les dires de certains, commencer une relation avec une nouvelle personne c'est un peu comme si on recommençait tout de zéro en fait : On redécouvre tout avec son nouveau partenaire.

Donc voilà il ne faut pas te dire que tu es nulle : c'est un peu comme une redécouverte à chaque fois (enfin qu'est-ce que j'en sais moi :unamused: ?) .

Nous serons aussi tout ouïe pour écouter comment tu as finalement réussi à passer de l'autre côté de la barrière :grin: .


Au plaisir de te lire :wink: