Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244141
Salut,

Depuis mon arrivée ici et quelques petites recherches, je vois que la dépression est quelque chose qui est assez présent chez certains membres. Si ce n'est ça, il y a aussi l'anxiété, les angoisses, les périodes noirs, les coups de cafard,...

J'aimerais voir alors pour un topic qui serait uniquement sur le sujet de la santé mental.

Ceci est un journal de bord, je vous invite tous à faire part de votre état de santé mentale ici, ceci inclut vos différents périodes, vos conseils, vos progrès, votre réaction face aux médicaments, les relations à ce sujet avec votre entourages, vos victoires, vos peines, vos moyens de guérison ou de faire passer ces mauvais moments, etc.

Je serais heureuse de savoir si vous vous portez bien :blush:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#244144
Mes inquiétudes en ce moment sont au sujet de ma vie sexuelle et de ma vie pro.

Je n'ai jamais couché avec une femme bien que j'en ai envie mais j'ai déjà eu des relations sexuelles avec des personnes du même sexe à un âge précoce (Je suis hétéro à 90%).

Je crains de ne pas réussir à trouver quelqu'un pour mon dépucelage hétéro avant une rentrée en formation professionnelle.
En ce moment. Je passe beaucoup de temps sur les sites de rencontres.

Je préférais en apprendre plus sur le développement web (Pour être plus avancé que les autres au cours d'une formation) que passer du temps sur des sites de rencontres.
Malheureusement, après une rentrée en formation je n'aurais plus le temps pour chercher une partenaire sexuelle.
Après une formation je serais normalement en emploi.

Ce sera certainement du 50h par semaine voir plus (En incluant l'apprentissage seul dans mon coin hors des heures de travail) et je ne vois pas comment trouver une partenaire sexuelle dans ces conditions.

Pour en savoir plus sur mes angoisses il y a le sujet de ma présentation : viewtopic.php?t=7058

Il y a aussi ce sujet où j'explique ne l'avoir jamais fait avec des femmes : viewtopic.php?p=243370

Dans ce sujet. Je me demande si un jour je pourrais avoir des plans culs où si je devrais me contenter de la prostitution hors de France si un jour j'ai les moyens pour ça : viewtopic.php?p=243982
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244168
Je me pose de plus en plus la question (pour mon cas de figure) de la pertinence d'un traitement antidépresseur, je suis tenté de commencer par en prendre... Je pense que ça pourrait m'être utile.

ça fait environ 1ans et demi que je me bats pour remonter la pente mais moralement parlant bah ça fait 1ans et demi que je n'y arrive pas à remonter la pente, mon état dépressif ne m'empêche pas de travailler, ce n'est pas non plus alarmant mon cas mais j'aimerais retrouver un peu de force vital et de la bonne humeur.

Sinon, je suis suivi et dernièrement j'ai d'ailleurs raté un rdv chez ma psy, ça m'est complètement sortie de la tête, j'ai demandais à reprendre un nouveau rendez-vous mais pour l'instant elle n'a pas répondu, ça se trouve elle va ''profite'' de cette occasion pour couper court à la thérapie. Je n'ai pas un très bon présentement à ce sujet et si tel est le cas je crains que cela ne fasse que m'enfoncer encore plus dans mon état dépressif, je ressens le besoin de m'exprimer, ça m'aide et vu mon passif ce n'est pas du luxe que d'avoir une oreille compatissante pour m'accompagner à aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#244172
gziwru a écrit : 29 juin 2022, 10:09 Mes inquiétudes en ce moment sont au sujet de ma vie sexuelle et de ma vie pro.

Je n'ai jamais couché avec une femme bien que j'en ai envie mais j'ai déjà eu des relations sexuelles avec des personnes du même sexe à un âge précoce (Je suis hétéro à 90%).

Je crains de ne pas réussir à trouver quelqu'un pour mon dépucelage hétéro avant une rentrée en formation professionnelle.
En ce moment. Je passe beaucoup de temps sur les sites de rencontres.

Je préférais en apprendre plus sur le développement web (Pour être plus avancé que les autres au cours d'une formation) que passer du temps sur des sites de rencontres.
Malheureusement, après une rentrée en formation je n'aurais plus le temps pour chercher une partenaire sexuelle.
Après une formation je serais normalement en emploi.

Ce sera certainement du 50h par semaine voir plus (En incluant l'apprentissage seul dans mon coin hors des heures de travail) et je ne vois pas comment trouver une partenaire sexuelle dans ces conditions.

Pour en savoir plus sur mes angoisses il y a le sujet de ma présentation : viewtopic.php?t=7058

Il y a aussi ce sujet où j'explique ne l'avoir jamais fait avec des femmes : viewtopic.php?p=243370

Dans ce sujet. Je me demande si un jour je pourrais avoir des plans culs où si je devrais me contenter de la prostitution hors de France si un jour j'ai les moyens pour ça : viewtopic.php?p=243982
J'ai oublié d'ajouter des trucs.

Mes seules inquiétudes véritables dans ma vie concerne ma vie pro et ma vie sexuelle.

Je n'ai pas envie de travailler un jour mais je sais que je n'ai pas le choix si un jour je veux rejoindre à minima la classe moyenne supérieure (Ceux ayant 2500 € net par mois après imposition pour un célibataire en France. D'autres disent 2500 € net avant imposition et d'autres encore disent 2500 € brut mais à ma connaissance c'est 2500 net après imposition) et donc avoir de quoi vivre correctement sans s'inquiéter.

Malheureusement, je devrais sacrifier du temps de ma vie perso (Netflix , lire , Youtube etc...) pour attendre l'objectif d'appartenir à cette classe socio-économique au vu des efforts à accomplir.

Je veux faire une formation en développement web. J'ai aussi un intérêt pour d'autres trucs que le développement web comme le développement de logiciels pour les ordinateurs.

La programmation informatique est possiblement ma seule chance d’accéder un jour à la classe moyenne supérieure voir plus.

Je n'ai pas le BAC et c'est l'une des seules professions accessibles avec mes envies.
La possibilité de télétravail au moins 1 jour par semaine voir plus m'intéresse.

Pour moi l'idéal ce serait chaque jour de travail mais si on peut avoir du télétravail 2 à 3 fois par semaine comme dans la plupart des entreprises c'est déjà ça. Il y a aussi les salaires qui m'intéressent.

Le fait que ce soit un travail qui ne soit pas physique me plaît. Le travail c'est à mes yeux de la souffrance que l'on s'inflige pour de l'argent mais si on peut avoir la souffrance psychique uniquement c'est mieux que d'avoir la souffrance physique en plus.

Pourquoi pas un jour devenir millionnaire en euro voir plus genre milliardaire en ayant développé de nouveaux concepts ou / et crée des entreprises à succès ?
Là on est dans le rêve mais imaginons.

Je suis sûr d'une chose qui est que je pourrais être millionnaire au moment de ma prise de retraite en me contentant d'être un employé si j'investis bien (Si nécessaire je peux vous expliquer le principe des intérêts composés et autres trucs faisant que contrairement aux idées reçues on peut être millionnaire au moment de la retraite en étant un employé) mais devenir riche via le développement de nouveaux concepts ou / et crée des entreprises à succès relève du rêve pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244176
Amaz a écrit : 30 juin 2022, 21:21 Je me pose de plus en plus la question (pour mon cas de figure) de la pertinence d'un traitement antidépresseur, je suis tenté de commencer par en prendre... Je pense que ça pourrait m'être utile.

ça fait environ 1ans et demi que je me bats pour remonter la pente mais moralement parlant bah ça fait 1ans et demi que je n'y arrive pas à remonter la pente, mon état dépressif ne m'empêche pas de travailler, ce n'est pas non plus alarmant mon cas mais j'aimerais retrouver un peu de force vital et de la bonne humeur.

Sinon, je suis suivi et dernièrement j'ai d'ailleurs raté un rdv chez ma psy, ça m'est complètement sortie de la tête, j'ai demandais à reprendre un nouveau rendez-vous mais pour l'instant elle n'a pas répondu, ça se trouve elle va ''profite'' de cette occasion pour couper court à la thérapie. Je n'ai pas un très bon présentement à ce sujet et si tel est le cas je crains que cela ne fasse que m'enfoncer encore plus dans mon état dépressif, je ressens le besoin de m'exprimer, ça m'aide et vu mon passif ce n'est pas du luxe que d'avoir une oreille compatissante pour m'accompagner à aller mieux.
Salut,

Quelqu'un m'a conseillé un jour de me tourner vers les CMP, des centres psychiatriques pour adulte, afin de trouver des professionnels psychiatriques plus à l'écoute. Sous conditions, tu n'as pas à payer, à voir, je voulais y aller mais j'ai fini par me débrouiller seul, même si je ressens l'envie de m'exprimer, mais je m'exprime mieux à l'écrit, même pour vider mon sac, qu'à l'oral où ça bloque.

Je comprends que tu te poses la question sur un traitement, je suis partagée sur l'idée, personnellement, je n'ai pas voulu en prendre car j'avais peur que mon cerveau ne puisse plus fonctionner sans mais cela dépends des personnes.
Mon médecin m'avait donné du Lorazépam, un médicament générique d'un autre dont j'ai oublié le nom ^^', une pilule à prendre quand ça va pas, je prenais un demi et je devais dormir, et en reprendre un autre demi si nécessaire.
Peut-être voir avec ton médecin pour voir un traitement plus "doux" ?

Sinon changeait de psy, vous me disiez de voir plusieurs psy.

C'est un long chemin, je suis avec toi :relieved:
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#244181
Bonne idée Tanky ! Le versant mental de la santé est tout aussi important et à ne pas négliger. J'espère que ce topic pourra devenir un canal d'entraide.

gziwru a écrit :Mes inquiétudes en ce moment sont au sujet de ma vie sexuelle et de ma vie pro.

Je n'ai jamais couché avec une femme bien que j'en ai envie mais j'ai déjà eu des relations sexuelles avec des personnes du même sexe à un âge précoce (Je suis hétéro à 90%).

Je crains de ne pas réussir à trouver quelqu'un pour mon dépucelage hétéro avant une rentrée en formation professionnelle.
En ce moment. Je passe beaucoup de temps sur les sites de rencontres.

Je préférais en apprendre plus sur le développement web (Pour être plus avancé que les autres au cours d'une formation) que passer du temps sur des sites de rencontres.
Malheureusement, après une rentrée en formation je n'aurais plus le temps pour chercher une partenaire sexuelle.
Après une formation je serais normalement en emploi.

Ce sera certainement du 50h par semaine voir plus (En incluant l'apprentissage seul dans mon coin hors des heures de travail) et je ne vois pas comment trouver une partenaire sexuelle dans ces conditions.

Pour en savoir plus sur mes angoisses il y a le sujet de ma présentation : viewtopic.php?t=7058

Il y a aussi ce sujet où j'explique ne l'avoir jamais fait avec des femmes : viewtopic.php?p=243370

Dans ce sujet. Je me demande si un jour je pourrais avoir des plans culs où si je devrais me contenter de la prostitution hors de France si un jour j'ai les moyens pour ça : viewtopic.php?p=243982
@gziwru : J'ai lu quelques uns de tes messages et tu sembles réfléchir de manière obsessionnelle et mécanique... Avoir une stabilité professionnelle est un élément non négligeable pour nouer des liens sentimentaux/sexuels (sujet de conversation, sorties au resto ou au ciné, chambre d'hôtel, etc.). Ainsi que pour avoir une vie sociale, se sentir utile ou simplement s'occuper. Ce topic concerne la santé mentale : qu'en est-il concrètement de tes émotions ou à minima de ton ressenti ? Pour l'avoir vécu, lorsqu'on intellectualise trop les choses, on se coupe de nos émotions et ça finit par générer un vide abyssal qui ne mène nulle part.
Ta priorité est de gagner de l'argent, notamment pour trouver une partenaire sexuelle. Soit... Te sens-tu capable d'attendre et d'y aller par étapes ? Est-ce que la perspective d'entrer en formation te permet de calmer tes angoisses ? Dans tous les cas, quand tu travailleras, tu ne pourras pas faire l'impasse sur le facteur humain avec tes collègues. Est-ce que tu cherches aussi une aide pour améliorer tes compétences sociales ?

Amaz a écrit :Je me pose de plus en plus la question (pour mon cas de figure) de la pertinence d'un traitement antidépresseur, je suis tenté de commencer par en prendre... Je pense que ça pourrait m'être utile.

ça fait environ 1ans et demi que je me bats pour remonter la pente mais moralement parlant bah ça fait 1ans et demi que je n'y arrive pas à remonter la pente, mon état dépressif ne m'empêche pas de travailler, ce n'est pas non plus alarmant mon cas mais j'aimerais retrouver un peu de force vital et de la bonne humeur.

Sinon, je suis suivi et dernièrement j'ai d'ailleurs raté un rdv chez ma psy, ça m'est complètement sortie de la tête, j'ai demandais à reprendre un nouveau rendez-vous mais pour l'instant elle n'a pas répondu, ça se trouve elle va ''profite'' de cette occasion pour couper court à la thérapie. Je n'ai pas un très bon présentement à ce sujet et si tel est le cas je crains que cela ne fasse que m'enfoncer encore plus dans mon état dépressif, je ressens le besoin de m'exprimer, ça m'aide et vu mon passif ce n'est pas du luxe que d'avoir une oreille compatissante pour m'accompagner à aller mieux.
@Amaz : Pourquoi ta psy souhaiterait-elle mettre fin à ton suivi ? Le contact ne passe pas ? Dans tous les cas, avoir conscience qu'une thérapie t'aide au quotidien c'est positif, ça montre que tu souhaites aller de l'avant malgré tout. En ce qui concerne les anti dépresseurs, il y en a de différentes sortes (inhibiteurs de la sérotonine, inhibiteurs de la noradrénaline, tricycliques, etc.) et chaque organisme réagit différemment. En fonction de tes symptômes, il faudrait voir avec ta psy lequel pourrait te convenir pour pas que tu sois "ralenti" surtout si tu travailles. Perso, j'ai pris différents anti dépresseurs il y a des années, mais pas suffisamment longtemps. Les effets tardent à se faire sentir (entre 1 et 2 mois d'après mon médecin de l'époque, maintenant les choses ont sans doute progressé), il faut être constant et prendre régulièrement son traitement. Les antidépresseurs et autres anxiolytiques ne peuvent pas remplacer la parole ou d'autres thérapies mais aider à rebondir si tu réponds au traitement.

De mon côté, j'ai repris la décision de consulter à nouveau pour diverses raisons et j'ai un premier rdv chez le psy dans un mois. A suivre. ;-)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244185
j'ai déjà vu des psys " gratuits " mais le feeling était absent, la psy que je voyais jusqu'ici me convient très bien, c'est peut-être juste moi qui me fais des idées quant au fait qu'elle souhaiterait arrêter le suivi. Je ne vois pas pourquoi elle arrêterait, il y a encore du " travail ",en tout cas, de mon côté je n'ai pas l'intention de changer de psy. À voir si elle souhaite ou non continuer.

les ruminations, c'est LE symptôme numéro 1 chez moi.

Vous me rétorquerez que tout un chacun à des ruminations et je répondrais que vous avez raison mais il y a des degrés différents de rumination et je pense être à un degré relativement " sévère ".

En ce moment mes ruminations portent sur un ancien forum sur lequel j'étais inscrit et je suis tombé sur une discussion qui a fini par être houleuse, l'un des membres avait des propos blessant, moqueur (en tout cas je l'ai vécu en tant que tel) J'en ai parlé avec un Modo, le Modo m'avait rétorqué que mon ressenti n'était pas le bon (bonjour l'empathie) et qu'il s'agit simplement de sa façon de s'exprimer, que c'est un membre piquant (sois-y en passant il y a des gens qui se sont faits ban pour moins que ça ici même), au propos acerbe mais qu'il ne me voulait pas de mal x) et que lui-même il lui arrivait quand il était plus jeune d'écrire des pavés pour se moquer des gens. Après ça j'ai fini tout simplement par me désinscrire dudit forum^^

Symptôme numéro 2, c'est le fait de me sentir assez fragile en ce moment, d'être facilement blessé diront-nous. La carapace que j'avais auparavant à finir par se fissurer (pour diverses raisons que je garderais privé), d’où le besoin qui à fini par se faire sentir quant à l'intérêt d'un suivi psychologique.

Concernant les antidépresseurs, si je peux éviter j'éviterai, j'aimerais tenté encore quelque temps de faire sans médicament. Cependant, C'est illégal mais j'ai tenté la psilocybine mais l'effet est transitoire, tout au plus trois jours me concernant et cette après midi par ailleurs j'ai eu un retour ''d'acide'' de psilocybine ou ce qui s'y apparente, je n'avais pas d'effet visuel à proprement mais un effet psychologique, je me sentais mieux que d'habitude, plus en forme intellectuellement parlant, plus de motivation, d'entrain, moins de doute me concernant, moins de ''timidité'' si j'ose dire ça comme ça et surtout ! j'avais pratiquement plus du tout de rumination, l'effet à durée environ 5h et puis j'ai senti que ça s'est estompé. Après je ne suis pas sur de moi mais l'effet psychologique dans lequel j'étais me faisait beaucoup penser aux effets psychologiques après avoir fait un trip, il semblerait que la prise de psilocybine entraine un très puissant effet antidépresseur mais celui-ci est temporaire aprioris.

Quant à la rumination, je précise qu'il ne suffit pas de se dire " je n'y pense plus " pour que ça s'arrête, ce sont des pensées qui s'imposent à soi, c'est difficile à contrôler.

Sinon depuis peu ce que je tente de faire c'est de jouer au jeu " Tetris'', aussi étonnant que ça puisse paraître mais semblerait-il que ça peut être bénéfique dans le cas de symptôme traumatique ou de rumination, en un certain sens ça permet de défocaliser le cerveau. Du coup, quand je sens que les ruminations sont prégnante je me fait une partie et c'est vrai que ça semble quelque peu raccourcir l'épisode de rumination.

J'espère à terme réussir à atténuer les ruminations, c'est bien connu que ça peut être le lit qui peut mener à terme à une dépression.

J'ai un ami qui est aussi sujet aux ruminations (pour des causses divers, dont d'important traumatisme d'enfance) et depuis peu il est sous antidépresseur et il ressent déjà les bienfait (au bout d'un mois de prise), il ma dit avoir moins de rumination, il est carrément suivi (et tant mieux pour lui) par une équipe pluridisciplinaire et une des psychiatrique lui a dit que la théorie voudrait qu'un manque de sérotonine puise induire des comportement ''obsessionnel'', fin disons que ça aiderait pas à les résorber si vous voulez, ça pourrait-être un facteur qui les nourris indirectement.

Vous-savez, de moi-même je ne saurais pas dire si je suis en phase dépressive mais disons que je me sens différent d'avant, il y a quelque chose qui a changé en moi. C'est dur à décrire avec des mots, c'est de l'ordre du ressenti très personnel mais je ne souhaite pas m'étaler publiquement ^^ .
Dernière modification par Amaz le 01 juil. 2022, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#244187
@Francesca Concernant son message du "vendredi 1 juillet 2022" à "17h11".

PARTIE 1/4
Je n'ai pas d'intérêt pour les relations sentimentales dans le sens des relations amoureuses étant aromantique.
Il m'est très difficile d'expliquer à autrui ce qu'est l'aromantisme.

Beaucoup de gens ne connaissant pas cette orientation romantique pensent que c'est une maladie mentale ou que c'est un truc bizarre.

J'espère au mieux une ou plusieurs relations d'amitié avec des personnes de sexe féminin avec qui j'aurais des rapports sexuels. Je souhaite des relations non exclusives. Je n'ai jamais couché avec des femmes mais je l'ai déjà fait avec des hommes étant hétéro à 90%.

Pourquoi ne pas vivre avec un ou plusieurs partenaires sexuelles dans le même appartement qui auraient aussi leurs partenaires sexuelles (Qu'ils vivent ou pas dans cet appart) que ce soit des hommes , femmes ou autre genre ?

Ça me fout un coup pour mon égo de me dire que je n'ai jamais réussis avec une femme alors que je l'ai fait à un âge précoce avec des gars. Je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis mes 19 ou 20 ans ayant peu d'intérêts pour les pratiques homosexuelles. Je suis à la fois précoce et tardif et c'est étrange de se dire que je suis une anomalie statistique.

Bien sûr, je suis un être humain et je suis donc bien plus qu'une anomalie statistique au niveau sexualité mais ne trouvant pas de témoignages sur Internet avec des parcours sexuelles similaires au mien je me sens seul même si je sais que c'est une illusion.

J'espère au pire des relations sans lendemain mais même ça ce n'est pas facile à obtenir au vu de mes compétences limitées en séduction. De plus, n'ayant pas d'emploi je me contente des sites gratuits (Trop de faux profiles) et même avec des sites payants je ne sais pas si j'aurai plus de succès.

Je n'ai pas de smartphone et c'est un handicap supplémentaire.

J'ai bien peur que même quand j'aurais un emploi que je devrais me contenter de la prostitution hors de France.
Cela a un coût mais au moins il n'y a pas toutes ces stupidités avec la séduction.

Je voudrais vivre dans une société où la séduction n'existe plus. Je rêve d'une société où nous pouvons être direct puis après l'autre accepte ou refuse la proposition et la personne qui propose n'insiste pas en cas de refus.

J'aspire au libertinage. Comme je l'ai expliqué dans mes messages. Ça m'est financièrement inaccessible et de plus la plupart des hommes seuls rentrent bredouille lors des soirées libertines.



PARTIE 2/4
Je ne veux pas travailler pour me sentir utile ou m'occuper. Je ne veux travailler que pour l'argent et je doute de trouver un emploi avec une quelconque utilité véritable pour la société.

Je vois l'argent comme la récompense pour le temps que l'on sacrifie.
Si je pouvais être rentier et vivre sans travailler (Dans le sens de travail salarié) ce serait super. Malheureusement, si cela arrive un jour ce ne sera probablement pas avant plusieurs décennies.

Avec le travail on peut avoir une vie sociale mais nous ne devons jamais oublier que les collègues sont des collègues et que si ce sont des amis ça doit se limiter au niveau pro.

Dans le monde du travail la concurrence est souvent rude et il ne faut jamais oublier que l'ami du jour pourrait être celui qui trahit (Par exemple raconter un mensonge à un chef pour que ce soit lui qui obtienne la promotion et pas toi).

J'aimerai bien un jour pouvoir développer des relations amicales avec des collègues féminins avec qui je pourrais avoir des rapports sexuels mais je pense que c'est à éviter pour plusieurs raisons.
L'une d'elle est qu'une relation se terminant mal peut aboutir à une mauvaise réputation empêchant l'avancement dans l'entreprise.

Dans le monde de l'informatique on change d'entreprise environ une fois tous les deux à cinq ans en général et donc ce n'est pas vraiment bon pour la stabilité pro si on pars avant pour une raison ou une autre à cause d'une histoire de cul ayant mal tourné.

Je suis de ceux pensant qu'il faut dissocier chaque cercle relationnel. La plupart des gens le font de manière non consciente mais moi je le fais en étant conscient de ça.


PARTIE 3/4
"Est-ce que la perspective d'entrer en formation te permet de calmer tes angoisses ?"

Oui et non.
Oui, parce que ça peut me permettre à moyen ou long terme d’accéder à l'ascension socio-économique.

Non, parce que je sais que ça va chambouler mon mode de vie actuelle et que je devrais y consacrer du temps puis du temps hors formation pour bien apprendre et augmenter mes chances d'obtenir le titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) puis un emploi le mieux payé possible.
Ce sera donc un sacrifice pour ma vie perso

Non, parce que je sais qu'il est possible que jamais je ne parvienne à atteindre l'objectif des 2500 € net après imposition.
Je veux déjà atteindre 2500 € brut puis 2500 € net avant imposition et enfin 2500 € net après imposition.
Après avoir atteint cet objectif je veux aller plus haut. 2500 net après imposition est mon objectif minimum.
Je pense que dans la vie il faut avoir des objectifs et tout faire pour atteindre ceux-ci.

Nul ne réalise tous ses rêves mais il faut essayer de les réaliser.
Ce n'est pas en se contentant de parler de ses rêves que l'on va réussir.



PARTIE 4/4
"Ta priorité est de gagner de l'argent, notamment pour trouver une partenaire sexuelle"

C'est l'une des raisons. Je ne cherche pas une relation exclusive et dans mon cas c'est donc plusieurs.

L'une des autres raisons est mon propre égo ainsi que le fait de pouvoir économiser.

Il y a aussi l'idée agréable de vivre mieux que la population générale si je gagne plus que la majorité des gens dans ce pays et que je gère bien ma comptabilité.

Il y a aussi l'idée de pouvoir influencer sur le monde à mon échelle (Elle est très minuscule mais c'est déjà ça) en donnant de l'argent à des associations défendant des causes politiques qui correspondent à mes convictions.

"qu'en est-il concrètement de tes émotions ou à minima de ton ressenti ? Pour l'avoir vécu, lorsqu'on intellectualise trop les choses, on se coupe de nos émotions et ça finit par générer un vide abyssal qui ne mène nulle part."

Mes émotions sont intellectualisées mais j'en ai quand même. La raison doit l'emporter sur l'émotion.

L'émotion peut mener aux erreurs tandis que la raison peut empêcher ça sauf si on raisonne incorrectement.

Je ressens de la tristesse concernant ma situation mais il y a de la joie sachant qu'en ayant identifié les problèmes je peux les résoudre mais que malgré ça ces problèmes auront existé et ils laisseront des traces.

Dans tous les cas, quand tu travailleras, tu ne pourras pas faire l'impasse sur le facteur humain avec tes collègues. Est-ce que tu cherches aussi une aide pour améliorer tes compétences sociales ?

C'est évident que je ne pourrais pas faire l'impasse. Pour le moment mon objectif est que les relations se limite à la vie pro et donc je ne ressens pas le besoin d'une aide particulière.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244191
Francesca a écrit : 01 juil. 2022, 17:11 Bonne idée Tanky ! Le versant mental de la santé est tout aussi important et à ne pas négliger. J'espère que ce topic pourra devenir un canal d'entraide.


De mon côté, j'ai repris la décision de consulter à nouveau pour diverses raisons et j'ai un premier rdv chez le psy dans un mois. A suivre. ;-)
Grand merci et heureuse pour toi dans cette décision, tu nous tiendras au courant si tu veux ^^

Ajouté 36 minutes 15 secondes après :
Amaz a écrit : 01 juil. 2022, 19:20 j'ai déjà vu des psys " gratuits " mais le feeling était absent, la psy que je voyais jusqu'ici me convient très bien, c'est peut-être juste moi qui me fais des idées quant au fait qu'elle souhaiterait arrêter le suivi. Je ne vois pas pourquoi elle arrêterait, il y a encore du " travail ",en tout cas, de mon côté je n'ai pas l'intention de changer de psy. À voir si elle souhaite ou non continuer.

les ruminations, c'est LE symptôme numéro 1 chez moi.

Vous me rétorquerez que tout un chacun à des ruminations et je répondrais que vous avez raison mais il y a des degrés différents de rumination et je pense être à un degré relativement " sévère ".

En ce moment mes ruminations portent sur un ancien forum sur lequel j'étais inscrit et je suis tombé sur une discussion qui a fini par être houleuse, l'un des membres avait des propos blessant, moqueur (en tout cas je l'ai vécu en tant que tel) J'en ai parlé avec un Modo, le Modo m'avait rétorqué que mon ressenti n'était pas le bon (bonjour l'empathie) et qu'il s'agit simplement de sa façon de s'exprimer, que c'est un membre piquant (sois-y en passant il y a des gens qui se sont faits ban pour moins que ça ici même), au propos acerbe mais qu'il ne me voulait pas de mal x) et que lui-même il lui arrivait quand il était plus jeune d'écrire des pavés pour se moquer des gens. Après ça j'ai fini tout simplement par me désinscrire dudit forum^^

Symptôme numéro 2, c'est le fait de me sentir assez fragile en ce moment, d'être facilement blessé diront-nous. La carapace que j'avais auparavant à finir par se fissurer (pour diverses raisons que je garderais privé), d’où le besoin qui à fini par se faire sentir quant à l'intérêt d'un suivi psychologique.

Concernant les antidépresseurs, si je peux éviter j'éviterai, j'aimerais tenté encore quelque temps de faire sans médicament. Cependant, C'est illégal mais j'ai tenté la psilocybine mais l'effet est transitoire, tout au plus trois jours me concernant et cette après midi par ailleurs j'ai eu un retour ''d'acide'' de psilocybine ou ce qui s'y apparente, je n'avais pas d'effet visuel à proprement mais un effet psychologique, je me sentais mieux que d'habitude, plus en forme intellectuellement parlant, plus de motivation, d'entrain, moins de doute me concernant, moins de ''timidité'' si j'ose dire ça comme ça et surtout ! j'avais pratiquement plus du tout de rumination, l'effet à durée environ 5h et puis j'ai senti que ça s'est estompé. Après je ne suis pas sur de moi mais l'effet psychologique dans lequel j'étais me faisait beaucoup penser aux effets psychologiques après avoir fait un trip, il semblerait que la prise de psilocybine entraine un très puissant effet antidépresseur mais celui-ci est temporaire aprioris.

Quant à la rumination, je précise qu'il ne suffit pas de se dire " je n'y pense plus " pour que ça s'arrête, ce sont des pensées qui s'imposent à soi, c'est difficile à contrôler.

Sinon depuis peu ce que je tente de faire c'est de jouer au jeu " Tetris'', aussi étonnant que ça puisse paraître mais semblerait-il que ça peut être bénéfique dans le cas de symptôme traumatique ou de rumination, en un certain sens ça permet de défocaliser le cerveau. Du coup, quand je sens que les ruminations sont prégnante je me fait une partie et c'est vrai que ça semble quelque peu raccourcir l'épisode de rumination.

J'espère à terme réussir à atténuer les ruminations, c'est bien connu que ça peut être le lit qui peut mener à terme à une dépression.

J'ai un ami qui est aussi sujet aux ruminations (pour des causses divers, dont d'important traumatisme d'enfance) et depuis peu il est sous antidépresseur et il ressent déjà les bienfait (au bout d'un mois de prise), il ma dit avoir moins de rumination, il est carrément suivi (et tant mieux pour lui) par une équipe pluridisciplinaire et une des psychiatrique lui a dit que la théorie voudrait qu'un manque de sérotonine puise induire des comportement ''obsessionnel'', fin disons que ça aiderait pas à les résorber si vous voulez, ça pourrait-être un facteur qui les nourris indirectement.

Vous-savez, de moi-même je ne saurais pas dire si je suis en phase dépressive mais disons que je me sens différent d'avant, il y a quelque chose qui a changé en moi. C'est dur à décrire avec des mots, c'est de l'ordre du ressenti très personnel mais je ne souhaite pas m'étaler publiquement ^^ .
Je comprends les ruminations.

La dépression est pour moi un poison pour le cerveau, mais aussi un parasite, contrôlant les pensées jusqu'au corps lui-même. Il est donc très dur de ne pas avoir ces ruminations, moi, c'est surtout des angoisses.
Si nous avions forgé une carapace auparavant, la dépression s'efforce de nous la renforcer pour qu'elle devienne plus renforcé comme jamais, nous coupant du monde, vu comme une source de danger pour nos émotions.

Attention avec ce médicament alors, je ne te souhaite pas d'en être addict, peut-être voir un traitement léger comme je t'ai dit.

Mais en vérité, tu es sûrement comme moi sur une sorte de très long chemin de guérison avec des périodes plus au moins difficiles. La dépression est différente chez ceux qui en sont victimes, mais si tu voudrais savoir si tu es dans une période de lutte, essaye de te confirmer au fond de toi que tu as une partie de cerveau qui lutte, comme un unique globule blanc contre l'infection, ce que tu peux te rendre compte en comparant par exemple ton état d'il y a quelques jours/semaines/mois avec aujourd'hui ou comment tu appréhendes ce qui causé de la déprime forte chez toi ou certaines choses de la vie.

Même si ça te semble grand comme idée, l'idée que tu commences à penser différent pourrait dire que tu es sur la bonne voie :wink:

et pour tétris, tkt, c'est vachement bien, ça occupe ton cerveau ou ça le repose ^^
En ce moment, ayant du mal à écrire, je me mets au coloriage de mandalas de créatures mythologiques, je me remets à lire des mangas ou quelques petits romans, et j'essaye de voir pour d'autres activités comme reprendre le dessin ou écire de la poésie ou des essais de mon esprit...
Il faut trouver des activités pour le cerveau pour l'aider à se relaxer ou évacuer le stress, c'est important :)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#244208
Amaz a écrit : 01 juil. 2022, 19:20
au sujet de la psy peut être qu'il est en congé ce qui explique le délai pour rappeler

au sujet des antidépresseur, j'ai refuser des prendre pendant des années avant de me rendre à l'évidence et franchement je regrette de ne pas avoir accepté plus tôt. Jamais je ne refuserai de prendre des médicaments en cas de maladies physique alors pourquoi refuser en cas de maladie psychique ? Pour le côté stigmatisant ? la dépression est une maladie comme une autre !