Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#243843
KaZaN a écrit : 18 juin 2022, 17:45 Pour ma part, je suis en train d'organiser un voyage sur 7 ou 10 jours :wink: Et je vais voyager seul, j'y ai pris goût et c'est plutôt cool en fait, pour plein de raisons dont je pourrais vous parler :blush:
Mon dernier voyage remonte à août 2019, l'année d'avant le début du bazar évidemment ! J'ai hâte de reprendre cette bonne habitude annuelle.
Il me semble qu’il y a un topic Voyages, mais ça n’a pas eu beaucoup de succès, je pensais justement le ressusciter.
KaZaN aime ça
par Francesca
Femme de 35 ans non vierge
#243851
Roulian a écrit : 18 juin 2022, 15:21 L'été arrive et pour tout dire, cela m'affecte un peu. Je vais avoir du temps libre, mais je ne sais pas trop comment je vais l'occuper. Le reste de l'année, je pratique des activités, je rencontre un peu les gens et ça fait du bien d'être dans une sorte de routine sociale. Alors je vais passer pas mal de temps en famille, mais c'est sans doute une solution de facilité pour ne pas avoir à me demander comment je souhaiterais vraiment utiliser mon temps. Ce qui est assez fou en fait, c'est qu'avec le travail il m'arrive souvent d'espérer du répit, très souvent pris entre deux urgences à gérer, et alors qu'enfin l'activité va se calmer pour plusieurs semaines, cela me stresse plus qu'autre chose... Est-ce que d'autres personnes ressentent aussi cela ?
As-tu pensé à faire du volontariat à l'étranger ? Ça fait un peu CSP+ / bobo citadin souhaitant se donner une bonne image, mais permet apparemment (une de mes amies l'a fait) de rencontrer des gens tout en se rendant un peu utile (enfin faut pas pousser, on accomplit pas le boulot de MSF non plus).
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#243865
Merci pour ta réponse ! A l'étranger je ne suis pas chaud, mais je vais me renseigner pour savoir si je peux participer localement à des activités d'entraide d'ici la rentrée.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#243874
Amelie a écrit : 18 juin 2022, 19:47 Il me semble qu’il y a un topic Voyages, mais ça n’a pas eu beaucoup de succès, je pensais justement le ressusciter.
Bien volontiers ! Si ça vous dit, j'ai plein d'infos à vous partager ! J'ai déjà organisé pas mal de voyages.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244124
Pas croyable ce mois-ci, j'ai un karma de mouise en ce moment x)

Aujourd'hui je me fais engueulé par un employé (client) pour qui je boss, il m’a parlé comme une crotte, tout ça car j'ai zappé de faire un truc à la noix, le mec me sort " tu es là pour nettoyer pas pour dégueulasser ",bah ouais je connais la nomenclature de mon job alimentaire et zappé de ranger un truc ce n'est pas ce que j'appelle dégueulasser une salle.

Le mec me fait la morale alors que dans ce service ils ne foutent littéralement rien, quand j'y vais ou que je passe devant ils sont assis sur leur téléphone et ça me parle de bien faire mon travail x), déjà toi le premier prouve que ton salaire tu le mérites ou lieu de glander sur ta chaise x), ce n'est pas croyable les gens comme ça, un imbécile de première le mec. Chaque jour je boss à un rythme soutenu et ça ose me faire la morale x). Ils sont trois dans ce service, les trois sont carrément chelou, des boomer aigri (des fonctionnaire aigri pour être plus précis). Sa collègue à chaque fois que je remplace elle me demande ''qu'est ce qu'il advenu de la fille en CDI'', bah qu'est ce que j'en sais ? et qu'est ce que ça peut lui ficher ? ça ne me regarde pas de savoir pourquoi est ce que mes collègues sont absent, on me demande de remplacer, je remplace, je touche ma paye et basta ! je ne suis pas inspecteur.

Et dire que demain je dois encore m'y rendre dans ce secteur x)

Heureusement que je me suis rappelé ce que m'avait dit un ancien chef à moi " surtout reste calme auprès des clients, s'il t'harponne tu en tiens seulement compte si la critique est justifiée sinon tu passes à autre chose ". Il était très sympa ce chef, je garde bon souvenir de sa personne, avant d'être chef il était à ma place, du coup je pense qu'il a plus facilement d'empathie qu'un chef qu'à jamais été à la place des petits employés.

Les jobs de service ça demande généralement énormément de self contrôle. Du coup on se défoule autrement, comme ici à l’écrit. Je précise que le fait qu'il émet une critique ne me gêne par mais la manière de le dire change tout ! et pour le coup c'était inapproprié son comportement. Heureusement que je suis calme, je pense qu'une personne ayant moins de patience, ayant le sang chaud pour dire les termes il l'aurait emplâtré sur place.

être calme ça a du bon mais aussi du mauvais car je pense que les gens le sentent lorsqu'on n'a pas trop confiance en soi et d'estime de soi et c'est évidemment toujours plus facile de s'attaquer à une personne ''fragile'' qu'à une personne qu'à un fort tempérament.

Comme on dit, le client est rois !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#244137
Eh ben punaise mon pauvre Amaz, toi aussi tu as affaire à de sacrés cas au boulot on dirait :sweat_smile: .
Amaz a écrit :Le mec me fait la morale alors que dans ce service ils ne foutent littéralement rien, quand j'y vais ou que je passe devant ils sont assis sur leur téléphone et ça me parle de bien faire mon travail x), déjà toi le premier prouve que ton salaire tu le mérites ou lieu de glander sur ta chaise x)
Surtout ne vas pas croire que les fonctionnaires sont tous comme eux Amaz :sweat_smile: . Mais moi aussi leur attitude me scie complètement :neutral_face: : les clients qui croient que tout leur est dû, et qui te traitent ensuite comme de la crotte, y a rien de plus révoltant. Et dire que j'ai parfois aussi affaire à ce genre de gugus au boulot :unamused: .

C'est fou mais l'attitude de ces gens là me fait penser à ca :sweat_smile: :
téléchargement.jpg

Bravo pour avoir gardé ton calme face à lui, car je pense en effet que certaines personnes n'auraient pas réagi comme toi à ta place : tu as fait preuve d'une certaine retenue professionnelle.

Oui le client est roi, mais il faudrait qu'ils se mettent dans le crâne que le respect ca va dans les 2 sens.

Courage à toi Amaz :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244146
MathSo a écrit : 28 juin 2022, 23:49 Eh ben punaise mon pauvre Amaz, toi aussi tu as affaire à de sacrés cas au boulot on dirait :sweat_smile: .
Amaz a écrit :Le mec me fait la morale alors que dans ce service ils ne foutent littéralement rien, quand j'y vais ou que je passe devant ils sont assis sur leur téléphone et ça me parle de bien faire mon travail x), déjà toi le premier prouve que ton salaire tu le mérites ou lieu de glander sur ta chaise x)
Surtout ne vas pas croire que les fonctionnaires sont tous comme eux Amaz :sweat_smile: . Mais moi aussi leur attitude me scie complètement :neutral_face: : les clients qui croient que tout leur est dû, et qui te traitent ensuite comme de la crotte, y a rien de plus révoltant. Et dire que j'ai parfois aussi affaire à ce genre de gugus au boulot :unamused: .

C'est fou mais l'attitude de ces gens là me fait penser à ca :sweat_smile: :

téléchargement.jpg


Bravo pour avoir gardé ton calme face à lui, car je pense en effet que certaines personnes n'auraient pas réagi comme toi à ta place : tu as fait preuve d'une certaine retenue professionnelle.

Oui le client est roi, mais il faudrait qu'ils se mettent dans le crâne que le respect ca va dans les 2 sens.

Courage à toi Amaz :wink:
Je tiens cependant à préciser que je parle des fonctionnaires dans son ensemble, je n'en veux pas à l'ensemble des fonctionnaires et je ne dit pas ça car tu boss dans la FP, il y a des gens très bien dans la FP. Par-exemple quand je crois les cuisiniers ils sont très sympa, il me propose régulièrement un café ou à boire. Le mec voit que je taf sérieusement et il semble content de mon boulot.

Quant à d'autre je pense qu'il finisse aigri parce que ça fait peut-être 10, 15, 20 ans qu'il sont sur le même poste et selon la mentalité et les expériences des gens le métier que je fais à une connotation très différente, je pense que les cuisiniers sont plus sympa car hormis la cuisine ils s'occupent de la plonge et à pas mal d'égard ça se reproche du métier que j'effectue.

Pour d'autre personne, c'est un sous métier ce que je fais et il n'hésiteront pas à l'insinuer discrètement.

je le ressens très vite quand l'ambiance est néfaste ou non et selon les services ça se ressent très vite la différence. Quand je m'occupe du self c'est kiffant, tu as la radio nostalgie en fond sonore, personne ne me dérange, on me laisse bosser pénard, c'est agréable. On n’épier pas mes faits et geste, c'est top :).

Quant au surnombre dans les services, c'est hélas une réalité dans la FP, comble du hasard mais il y a quelqu'un hors du boulot qui à bosser dans la FP là ou je boss (aujourd'hui à la retraite) et à l'époque déjà il me disait que dans certain service il sont en surnombre, il m'expliquait que cela arrive qu'un poste soit pertinent au moment du recrutement et 20 ans après le poste n'a plus de sens mais étant donné qu'il est difficile de mettre à la porte un fonctionnaire il faut bien les casser quelque part, d’où le surnombre x). Il me disait qu'il trouvait qu'il y a un soucis de rationalisation dans la FP, du sous effectif là ou ça serait nécessaire et du surnombre dans des services qui nécessiterait moins de monde. Je ne comprends pas dans ce cas pourquoi on ne propre pas à ces gens de se réorienter au lieu d'avoir des poste ''fictif'' ou il font plus de la figuration qu'autre chose x)

Mais je reste sur ma position que son comportement était inapproprié, ce n'est pas mon N+1 le mec et ni le donneur d'ordre (je n'ai jamais croisé le donneur d'ordre, seule la chef le connais, ça doit un responsable dans la structure j'imagine). Venant de mon N+1 OK, c'est différent mais un employé lambda il n'a pas en principe à me dire quoi faire et ou à me réprimander.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244262
:joy: petite anecdote du boulot, j'étais en route pour passer d'un secteur à l'autre (a pied), en gros je boss dans un milieu soin médical psychologique (ce sont des patients avec trouble important). Et une dame est venu vers moi (une patiente) et elle me demande si ça va, je lui réponds, elle me demande qu'est-ce que je fais là et où est-ce que je me rends et je lui réponds gentiment et elle me répond que je suis gentil de prendre le temps de lui répondre et elle m’a dit que j'étais mignon physiquement :smile: bon, elle devait avoir la soixantaine passée mais en prend ce qu'on peut si j'ose dire, ce n'est pas comme si on avait couramment des compliments dans la vie!, ça m’a fait sourire et je suis partie continuer mon taf. Elle était gentille n'empêche la dame. Je trouve qu'il y a des patients qui semble vachement plus gentil que les ''neurotypiques'' mais hélas ils sont stigmatiser de par la nature des troubles dont ils souffrent.

Je me suis dit bêtement mais dommage que le compliment ne vient pas d'une jeune femme



Je précise que j'ai souri mais ce n'était pas moqueur, il faudrait être un sacré FDP pour se moquer de gens malade. Je ne me permettrais jamais de la vie de me moquer des patients que je croise et qui parfois m'adresse la parole.
MathSo, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#244264
Il y a depuis peu une nouvelle dame âgée dans le bâtiment et ma parole elle commence à me stresser voire à me saouler, à chaque fois que je la croise quelqu'un vient me dire "tiens elle m'a/nous a parlé de toi", même hier que y avait plein de monde.

Ok c'est "oh il est gentil, c'est un beau gars, vous savez quoi il m'a dit ça, on a bien rigolé", mais entre ne pas savoir si elle risque de raconter des vilaineries, et ne pas pouvoir croiser Y sans qu'elle parle de toi à X bonjour le truc.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244301
Vendredi dernier, j'ai été voir avec un ami un spectacle de jeunes comédiens. A ma droite, il y avait un gars qui parlait fort, qui se donnait en spectacle, qui buvait (et ça se sentait !) et qui s'est embrouillé avec un gars juste derrière lui ainsi que la personne qui l'accompagnait, et plus tard avec le gars placé devant lui, clairement il pourrissait le truc, il a fini par se faire discrètement virer en fin de soirée. Et moi, je suis resté vissé sur ma place, parce que je me sentais complètement déstabilisé par le truc et que je n'osais pas me barrer (ce que j'ai pu faire à la pause du spectacle). Je ressasse cela depuis, je suis très énervé contre moi-même d'être ainsi, de "buguer" quand je constate que quelqu'un se comporte de façon inadéquate en public, attendant vainement que cela se passe et dans le flip total que cela dégénère.
  • 1
  • 2539
  • 2540
  • 2541
  • 2542
  • 2543
  • 2680