Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#243255
De mon côté j'ai chopé (également à vil prix) Partisans 1941, qui est un Commando like (mais avec des partisans soviétiques, sur le front Est, quelle surprise), je me suis bien éclaté dessus en le finissant en une trentaine d'heures. Je pense que je me porterai acquéreur du seul DLC dont dispose le titre actuellement.

Sinon un pote m'a entraîné sur Solasta : Crown of The Magister, qu'on pourrait décrire comme un Baldur's Gate III indé ; c'est volontairement cheap sur certains aspects comme l'interface, mais les mécanismes détaillés (relief permettant de pousser un ennemi d'une hauteur, prise en compte de la luminosité, moult jets de dés...) et l'ambiance raviront l'amateur/trice de bon vieux JDR de fantasy ; le système de répliques automatiques entre les membres de votre groupe d'aventuriers met aussi bien dans l'ambiance, rappelant parfois des souvenirs personnels de parties sur table.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#243772
Je viens de finir le jeu Star wars fallen  order et contre toute attente j'ai bien aimé  :), graphiquement c'est jolie et c'est optimiser, ça tourne très bien en 2K tout à fond sur ma ''vieille bécane''.

L'histoire était sympa et le gameplay bien pensé, hormis les aller retour sur les planètes les développeurs on fait un très bon travail je trouve. Le jeu est très beau  par moment je trouve niveau level design et panorama, la bande son est cool, même moi qui ne suis pas du tout familier de la licence star wars j'ai reconnu les grands classique, j'ai aussi reconnu certain personnage triode et autre personnage grand  et plein de poil partout :sweat_smile:

L'histoire ma bien plu, elle est gentillette, c'est bonne enfant mais je ne saurais pas dire si c'est fidèle à la saga...

J'ai enfin pris la décision de MAJ ma config,  pour les geek j'ai la tout première génération de RYZEN et je viens de me prendre le 5500, ça me semble être un excellent rapport performance / prix, plus intéressant que le 5600X. Du  coup je vais revendre mon ancien processeur (j'espère parvenir à le vendre) et ça me fera un processeur à prix modique.

Il ne resterait plus qu'à MAJ la carte graphique mais ça c'est tout une autre histoire ! la 6700 XT me fait de l’œil mais ça coûte un bras, la pénurie à fini par s’estomper et les prix ne sont plus aussi stratosphériques mais ça reste toutefois onéreux. J'attends du coup de voir comment le marché va évoluer avant d'investir.  
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#244148
Bonsoir,

Pas de joueur de Dofus sur le forum par hasard ?

Il y a le nouveau Temporis qui est sorti aujourd'hui et je n'ai pas réussi à convaincre des amis à y jouer 😅
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#244152
J'ai récemment mis la main sur une PC-Engine mini à prix correct. Ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette machine mythique mais ne savais pas par quoi commencer et avais un peu la flemme d'installer un émulateur.

Malgré son prix d'environ 120€, c'est d'après moi la seule mini à valoir vraiment le coup, avec une cinquantaine de jeux, un design propre, une interface soignée et quelques options d'affichages sympas.
Elle existe avec le design original japonais (blanche) ou coregrafix mini (noire). Ce dernier est plus avantageux car livré avec une manette turbo, bien pratique pour les shoot 'em up qui représentent la moitié de la ludothèque :laughing:
Pour une deuxième manette il faudra repasser à la caisse.

J'aime la sélection de jeux bien représentative de la machine, même si il manque quelques hits pour des raisons de droit et que certains n'ont jamais été officiellement traduit (Doki Doki Memorial et Snatcher uniquement en Japonais :sweat_smile: ) mais surtout, ce plaisir retrouvé d'allumer une console, choisir une cartouche dans la bibliothèque et démarrer le jeu en deux secondes.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244229
C'est les soldes en ce moment sur steam mais il n'y a rien qui me botte, à la limite Red Dead Redemption II me faisait de l’œil, plein de disent que c'est un chef d’œuvre vidéoludique mais l'univers westerns et le fait que ça ne soit pas en VF me freine quelque peu, du coup je me suis rabattu sur le jeu horizon zero dawn. Et étant un bond gros radin et ne sachant pas trop à quoi m’attendre sur ce jeu, je ne l'ai pas pris sur steam mais sur un site de vente de clé de CD, tout ça pour économiser 10 balle :joy:

Quant aux avis au sujet du jeu horizon zero dawn, ça semble plutôt positif dans l'ensemble, je suis curieux de voir ce que cela va donner et si je vais accrocher ou non à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#244248
Red dead fait partie de ma liste de futures acquisitions, contrairement à toi j'aime bien les westerns, et j'ai un pote qui me chante les louanges du titre lol.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244342
bon bah finalement je n'ai pas pris le jeu horizon zéro dawn, j'étais sur le point de le prendre quand j'ai écrit mon précédent message mais par sécurité j'ai été voir sur le avis des joueurs (hors steam) et la version PC n'a pas l'air bien glorieuse, ça semble être un portage raté, il y a des gens qui ont rencontré des soucis, texture qui ne s'affiche pas, crash etc., ça m'a coupé l'envie de l'acheter,

Du coup au lieu de prendre un gros jeu, je me suis pris deux petits jeux indépendants

outer the world, un RPG à la sauce fallout, j'y ai joué 3h seulement jusqu'à là mais je suis sous le charme du jeu, de toute façon dès qu'un jeu mélange vintage avec nouvelle technologie j'apprécie :). Comme je le disais, on sent que les dev on eu comme grosse inspiration la saga fallout, sur le principe ça y ressemble mais sur le fond il y a toutefois des différences, en l’occurrence, on peut voyager de planète en planète, au sein d'un système solaire.

graphiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard mais l'ambiance est sympa et je trouve le jeu très reposant, relaxant, j'avais oublié l'atmosphère des RPG, ça fait longtemps que je n'avais plus joué à un RPG, c'est agréable cette sensation de liberté, de faire la quête de son choix, de papoter avec les gens, de se promener là où l'on veut et de faire des choix, ceux que l'on pense positifs à moins que vous ayez envie d'être un idiot-nard... les dialogues (VO) sont pleins d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et le second jeu que j'ai pris: il se nomme ''lost paradise'': c'est un jeu ou le but c'est simplement de marcher et de découvrir l'histoire, il y a point de monstre, d'arme, de quête. C'est un jeu contemplatif, aventure, un walking simulateur. Tout se base sur l'histoire, le jeu est cool mais dommage que le moteur graphique ne soit pas plus optimisé, je n'ai jamais aimé à dire vrai le moteur de jeu " unreal engine ",je le trouve lourdingue et mal optimisé.

Ici aussi pour le peu que j'y ai joué j'apprécie :), sans spoil, ça se passe durant la seconde guerre mondiale, ça parle de SS etc. C'est charmant dirons-nous, ça rappelle les heures sombres de l'humanité^^
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#244422
https://reporterre.net/Qui-veut-gagner- ... ur-Z-Event

Avec la nouvelle édition du Z Event (réunion de streamers pour récolter des fonds, si vous ne connaissez pas), les gamers se mobilisent pour l'écologie. J'ai reçu ce matin deux mails d'assos en lice auxquelles j'ai déjà donné pour m'inciter à voter pour elles. Vous pouvez prendre cinq choix parmi vingt deux structures donc c'est large.

Le lien direct vers le vote (c'est une page presque blanche, c'est normal) : https://poll.fm/11155748/verify/email-verification
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244550
Un ami m'a fait découvrir Untitled Goose Game. Dans la peau d'une vilaine oie, il faut trouver tous les moyens de pourrir la belle journée des habitants d'une petite ville, en piquant leurs objets, en terrorisant des gosses en leur courant après, en provoquant des incidents ou en vandalisant leurs beaux jardins... c'est très drôle et jouissif :stuck_out_tongue_winking_eye:
Amaz, deadwood aime ça
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 118