Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
#244033
Image

« Dans ce livre, tu trouveras un petit peu tout ce qu'il y a à savoir sur le sexe sans passer par la case pénétration. »

Jouissance Club est le résultat des publications de Jüne Plã, chara-designeuse dans le jeu vidéo, qui s'ennuyait dans sa vie intime et commença une série de dessins sur instagram pour faire comprendre à ses partenaires qu'il n'y a pas que le coït dans la vie.

Plus qu'une compilation de dessins explicatifs, l'ouvrage commence par rappeler les fondamentaux du respect de l’autre, des contraceptions existantes, un peu d'anatomie avec explications sur la diversité des corps féminins et masculins, des problématiques qui peuvent en découler avec des conseils pour y remédier. La suite est divisée en deux grandes parties avec toutes les techniques de l'autrice pour stimuler les zones érogènes de chacun, accompagnés de dessins bien pensés et de textes rigolos.

L'avantage de s'éloigner du sexe "classique" c'est qu'en plus de découvrir le corps de l'autre, cela permet de (re)découvrir le sien. En ce qui me concerne, je me suis rendu compte que je me suis toujours stimulé (en solo) dans le but premier d'atteindre l’éjaculation (comme la plupart des garçons j'imagine) et toujours avec la même technique, sans jamais avoir trop pris la peine de profiter de mon corps autrement.

L'autre point fort du livre c'est de dynamiter la pression sociale que représente la vision dominante d'une sexualité idéalisée, car outre son ambition de « détrôner le kamasutra », Jüne nous accueille tout au long du livre tel que nous sommes sans porter de jugement sur ce que nous devrions être : Tu pratique seul ? Très bien ! Ton corps est différent ? Pas de problème ! Tu n'aime pas ceci ? Tu peux aussi faire cela... Elle n'utilise même pas d'adjectifs genrés et on voit que ça ne change rien au fond du propos.

Une bouffée d'oxygène donc, là où habituellement lorsqu'on parle sexo dans les médias, déjà ça ressemble à une notice ikéa (1.préliminaires 2.pénétration 3.éjac etc...) et surtout c'est sous le prisme du coït entre couple hétéro où tout ce qui s'en éloigne est perçu comme un à côté, du fétichisme ou une bizarrerie et pour peu qu'on sorte de cette norme, comme sur ce forum, c'est le genre de lecture qui permet de mieux s'assumer.

« Que tu sois puceau/pucelle, satyriasis/nymphomane, ou entre les deux. Bref ! tu l'aura compris, ce livre est fait pour TOUT LE MONDE ! »
#244108
@Nectaris Merci pour la référence bibliographique et la critique, le livre semble très intéressant !
Je vais essayer de me le procurer.
Pour ce qui est de s'éloigner du prisme du coït, j'ai repéré il y a quelque temps Au-delà de la pénétration un livre de Martin Page.
Nectaris aime ça