Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244303
ça m'est arrivé également de ''buger'', d'être là comme un idiot et de ne pas osez me sortir de situation qui pourtant me gêner.

Hypothèse : je me demande si il n'y a pas un lien avec le manque de confiance et d'estime de soi ? et le fait de ne pas osez cesser de subir une situation qui nous plaît pas. Je suis partie sur cette hypothèse car il semble que sur le forum ça soit un point commun entre de nombreux membres le manque d'estime et de confiance en soi. Et aussi je dirais parfois le fait d'être " trop gentil " (façon de parler)

Quant au fait de ressasser, je pense que ça finira par passer et c'est une personne qui ressasse beaucoup qui le dit, dans ça j'ai beaucoup d'expérience, à défaut d'en avoir sexuellement parlant :sweat_smile:

Tu as bien fait je trouve d'en parler, le fait de parler de quelque chose qui nous tracasse ça peut aider justement à diminuer les ruminations.
Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244325
C'est bête mais ça fait plaisir de voir que je reçois un colis dans un paquet à la taille appropriés, souvent quand je commande en ligne je reçois un objet tout petit dans un carton à la taille disproportionné pour l'objet qui se trouve à l'intérieur :sweat_smile:

J'ai commandé un nouvel SSD pour mon ordi portable et c'est arrivé dans une enveloppe papier bulle :grinning:, ça c'est ce que j'appelle du bon travail :), au moins ça ne gaspille pas de la place pour rien dans les semi-remorque (ou autre moyen de transporteur de livraison) et ça n'encombre pas les livreur.
MathSo, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#244333
Amaz a écrit : 07 juil. 2022, 13:19 J'ai commandé un nouvel SSD pour mon ordi portable et c'est arrivé dans une enveloppe papier bulle :grinning:, ça c'est ce que j'appelle du bon travail :)
Et l'avantage, c'est que tu peux aussi garder le papier bulle pour t'amuser à l'éclater :sweat_smile: :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244367
Salut,

C'est l'esprit tranquille et vide en ce moment, pour travailler pour uber eat, j'ai ramené mon vélo mais j'ai dû attendre pour les réparations pendant deux bonnes semaines. Finalement je l'ai récupéré lundi, j'ai encore quelques trucs à régler mais j'espère commencer en coursier la semaine prochaine. En attendant, j'ai roulé tous les jours cette semaine avec mon vélo.
L'air frais et l'exercice m'ont fait du bien et j'ai ressenti une certaine liberté de mouvement (bien que je me suis bien débrouillé en piéton et que je connais les bus)

Mais c'est sans doute parce que je peux me déplacer rapidement et énergiquement. J'ai été à une sortie Pokémon Go, me faisant rencontrer du monde.

J'ai aussi de l'avancement tranquille pour la moto, je ferai sans doute savoir si je réussis mon plateau et que je serai entrée dans la dernière étape.

Je parviens également à stimuler mon cerveau. Les sorties de vélo lui apprennent à se concentrer et je peux écrire à condition de faire d'autres activités pour l'aider même si rien n'est gagné encore (oui je parle de mon cerveau comme d'une autre personne mais c'est la partie de l'organisme qui a été détruit par la dépression et je suis heureuse que la petite part de lutte dans ma tête, cet unique globule blanc qui luttait contre infection, j'aime dire, devient jour après jour une armée).

Je ne m'attends pas à changer de vie immédiatement mais si ça sera une grosse victoire si je termine l'année 2022 avec le permis moto, un petit job qui ne me fais pas sombrer en dépression, un rythme de vie correcte qui me permet d'avancer sur mes projets artistiques professionnels (déménager est un projet pour 2023 pour le moment et la moto aussi surement)


Toutefois, je me sens toujours mal à propos de moi-même par rapport aux autres. Je me sens parfois comme une looser ou une kassos (parce que je profite du RSA pour construire ma vie comme je l'entends), je me sens comme cette personne de bizarre dans la rue mais qui semble niais, stupide, naïve.
Je me sens toujours comme "l'anomalie parmi les anomalies"
Je sens toujours que je dérange les gens, que je suis ce personnage dans les films trop bizarres, étrange ou stupide dont on essaye de se débarrasser et qui est un ressort comique, dont jamais pris au sérieux.
Je sens que ma dépression a énormément dérangé les gens et m'a rendu détestable.


Mais bon, j'essaye de suivre le conseil du type d'un article anglophone, à savoir, ne pas attendre l'autre pour changer de vie. Je devrais apprendre à penser le contraire, car je risque d'être surement déçu à l'arrivée, mais j'espère juste qu'avec une vie travaillée, je me sentirai mieux et que je trouverai cette personne particulière que je recherche.
Je serais surement déçu que ça n'arrive pas, cela va sans dire, mais au moins me sentirai-je heureux d'avoir remis de l'ordre dans ma vie alors que j'allais en sens contraire.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244370
Tu sembles actuellement dans une belle dynamique avec des projets bien définis, peut-être te faut-il maintenant devenir un peu plus bienveillante envers toi-même car ton jugement sur ta personne reste sévère. Je pense qu'effectivement la plupart des gens sont très mal à l'aise avec l'idée même de dépression ; peut-être bien qu'ils perçoivent inconsciemment la peur qu'ils n'en sont pas protégés, que potentiellement tout le monde peut en être atteint un jour, même s'il ne semble y avoir aucune raison à cela.
Tanky a écrit : J'ai aussi de l'avancement tranquille pour la moto, je ferai sans doute savoir si je réussis mon plateau et que je serai entrée dans la dernière étape.
Je n'ai pas la moindre idée de ce tout ceci signifie :laughing: mais ça à l'air cool :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244371
le plateau c'est une sorte de parcours à moto, c'est une évaluation, c'est un peu l'équivalent du test que l'on passe en voiture mais en voiture on le fait en plein trafic.

Je suis d'accord avec toi, la dépression, déprime et déréalisation, dépersonnalisation, c'est tabou et ça fait peur car je pense aussi qu’inconsciemment on se dit qu'on n'est pas à l’abri, il suffit parfois de peu pour y parvenir, une accumulation d'évènement dans la vie qui nous zappe le moral et qui peut nous entrainer dans la dépression.

Et ouais tu sembles être dans une dynamique positive, c'est chouette :grinning:

bonne continuation à toi tanky
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#244372
Je me demande juste si avoir la paix, c'est quelque chose de si compliqué que ça...

Dieu sait que je fous la paix à la plupart des gens qui m'entourent, pour ne pas dire à tous... Alors qu'est-ce que ça coûte réellement aux gens de faire pareil à mon égard?
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#244373
Bonbenbof a écrit : 10 juil. 2022, 14:02 Je me demande juste si avoir la paix, c'est quelque chose de si compliqué que ça...

Dieu sait que je fous la paix à la plupart des gens qui m'entourent, pour ne pas dire à tous... Alors qu'est-ce que ça coûte réellement aux gens de faire pareil à mon égard?
J'ai un peu ce genre de souci, des fois au boulot, des fois en famille, je pense que certaine personnes ne peuvent pas s’empêcher de chi3r dans les bottes des autres ou de venir taper dans "l'assiette du voisin".
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#244374
Roulian a écrit : 10 juil. 2022, 11:56
Tanky a écrit : J'ai aussi de l'avancement tranquille pour la moto, je ferai sans doute savoir si je réussis mon plateau et que je serai entrée dans la dernière étape.
Je n'ai pas la moindre idée de ce tout ceci signifie :laughing: mais ça à l'air cool :wink:
Mes excuses, pour être plus clair, le permis moto se compose de trois étapes.

En partie avec le covid, il a connu plusieurs changement, donc actuellement, il s'agit d'avoir le code ETM (code conçu uniquement pour la moto), de passer le plateau (conduite sur un circuit pour apprendre à manier la moto) et la conduite circulation (donc en ville comme un permis voiture classique)

à savoir que je n'ai pas le permis voiture et que je n'ai jamais conduit de moto auparavant, je suis partie de zéro, d'où le fait que je serai assez heureuse d'avoir mon plateau car j'en serai à plus de 40h de plateau. :blush:
Roulian aime ça
  • 1
  • 2540
  • 2541
  • 2542
  • 2543
  • 2544
  • 2680