Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par JosephK
Homme de 31 ans vierge
#244197
Bjr, je me présente, je m'appelle J-F j'habite toujours chez ma mère, j'ai trente ans et je suis toujours vierge, je n'ai jamais eu de relation amoureuse d'aucune sorte et cela me gâche la vie, je me scarifie et me donne des coups de poings au visage presque tous les jours, je me dégoûte, je ne me supporte pas. Je suis plongeur remplaçant dans une maison de retraite et je hais mon travail, je n'en change pas car je n'ai jamais eu aucune aptitude pour trouver du travail, je n'en suis pas capable. Je souffre de dépression depuis mes premiers souvenirs, j'ai été victime d'inceste étant petit (une seule fois) et je n'ai commencé à consulter des psychologues qu'à l'âge de 28 ans, beaucoup trop tard, aucune n'a su comment aborder ma virginité, elles sont aussi mal à l'aise que n'importe qui face à ce sujet, je me sens comme en fin de vie, une vie complètement vide du début à la fin. Ma mère a toujours été dépressive elle aussi, mon père était alcoolique et peu présent. Après le divorce de mes parents, j'ai eu un beau-père violent et psychorigide et après cela ma mère a enchaîné les relations toutes aussi catastrophiques (alcool, violences, etc.) J'ai quatre frères et soeurs, l'ambiance à la maison a toujours été quelque peu chaotique. Si j'ai choisi ce forum, c'est que je passe la plupart de mon temps à penser à ma virginité, cela me torture et me donne des idées noires, je suis à bout, je sens la fin approcher. Avant j'étais gros et repoussant physiquement, maintenant que j'ai maigri, partout où je vais des filles essaient d'attirer mon attention mais je suis incapable de communiquer, je perds tout mes moyens quand elles tentent une approche, on finit toujours par me trouver bizarre et inutile, en écrivant ce message, j'espère ne plus me sentir seul dans cette société hyper sexualisée où être vierge à mon âge fait de moi un intrus partout où je vais, je sui las de ne jamais trouver ma place nulle part, je ne pense pas pouvoir tenir très longtemps dans ces conditions, je ne pense qu'à mourir et je me drogue avec tout ce qui traîne en attendant la fin. En vous remerciant infiniment de l'attention porté à mon message.

PS : A L'ATTENTION DE L'ADMINISTRATEUR, SI UNE DES REGLES (que j'ai lu et relu encore et encore!!) POUR AVOIR LE DROIT DE PARTICIPER AU FORUM N'A PAS ETE RESPECTEE DANS LA PRESENTATION CI-DESSUS, SACHEZ QUE SI VOUS NE ME LE DITES PAS JE NE PEUX PAS LE SAVOIR!!!!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#244232
Bienvenue Joseph et désolé pour le délai pour approuver ton message.

Comment est-ce que tu abordes le problème avec tes psychologues ? Avec ma psy, je n’aborde pour ainsi dire pas le problème de la virginité, mais plutôt comment améliorer ma vie, ma confiance en moi et comment rencontrer quelqu’un.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#244238
Sache que tu n'es pas seul et je pense que tu trouvera si ce n'est la solution, tout du moins du soutien ici.

Je ne peux que te conseiller, (si ce n'est pas déjà fait) de consulter un médecin pour traiter ta dépression. Je confirme ce que dis Pasta, personnellement nous avons quasiment pas abordé ce sujet car ce n'est qu'un symptôme d'un problème plus général. Après il est vrai que c'est un sujet parfois délicat (même pour des professionnels), si vraiment tu veux aborder cela, tu peux trouver un psychiatre avec un DU de sexologie, il aura la double compétente médecine psy + sexe.
Je peux te conseiller de contacter l'institut médico-légal le plus proche, ils ne peuvent te recevoir que dans le cadre d'une procédure judiciaire mais ils peuvent te donner des noms de psy qui sont habitués à recevoir patient victime de viol et donc à parler sexualité (ou absence de sexualité).

Et en cas de crise suicidaire ne pas hésiter à appeler tous les numéro d'aide : https://www.psycom.org/sorienter/les-li ... 1dab3dbbe9 et bien les urgences.
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#244242
Bonsoir J-F,
On est nombreux à se sentir seul et surtout isolé, à cause de notre virginité tardive. C’est comme s’ajouter un fardeau supplémentaire à notre condition. Comme tu as pu le constater tu es loin d’être le seul ici.
Je me joins à mes prédécesseurs et t’encourage à te faire aider pour la dépression. C’est une maladie qui a cette faculté d’altérer le monde de ceux qui en souffrent et qui souffraient déjà bien assez. J’ignore si elle se guérit mais en tout cas elle se soigne.
Bon courage à toi et bienvenu sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244243
Bienvenue à toi

Je me suis sentie si triste en lisant ton message, je peux comprendre que c'est pas facile, mais il faut essayer, même si ça fait un peu psy, de trouver des choses positifs dans ta vie, tu dois bien savoir faire des choses qui sont importantes à tes yeux, comme des hobbies ou des passions, non ?
Pour le travail, je comprend tout à fait, j'ai jamais été douée pour tout ça mais comme disent mes voisins, peut être parler avec un psy. Sinon, tu as déjà pensé à aller sur des sites de rencontres ?
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#244251
Bienvenue ici JosephK, je te souhaite de croiser des personnes avec qui tu te sentiras en confiance et qui sauront te donner l'envie d'aller de l'avant.

Ange0881, ce n'est que mon avis et on peut en discuter, mais vu que JosephK ne se sent pas au mieux dans sa vie, je pense qu'il est préférable pour lui de ne pas aller sur des sites de rencontre, c'est le genre d'endroit qui ne fait pas du bien à toute personne qui ne se sent pas suffisamment solide pour y mettre les pieds.
Amaz aime ça
par TitePlum
Femme de 39 ans vierge
#244318
Bonsoir JF,
Bienvenu sur ce forum qui montre que tu n'est pas un intrus, loin de là. Certes, on peut sentir une certaine pression de la société à ce niveau là (sexualité, couple, mariage...), et je l'ai ressenti d'ailleurs. Mais je suis heureuse que cela ne soit plus le cas actuellement, je ne sais pas si c'est l'âge (de bons amis aussi, qui m'aiment comme je suis) ou quoi, mais je sais qu'on peut être heureux sans être en couple, en étant toujours vierge, c'est mon cas.
J'arrive à m'assumer,(grâce aussi au support de ce site aussi, c'est vrai!) et je n'ai pas fais de travail thérapeutique pour, mais je pense que c'est bien que tu ai commencé un suivi psychologique, même à 28 ans, il n'est jamais trop tard. Certes ça peut prendre du temps (n'hésites pas à changer de psy également si tu as l'impression qu'ils sont mal à l'aise, ou même à le dire. C'est important que tu t'y sentes à l'aise), mais je suis convaincue que cela va s'améliorer. Ton histoire de vie est difficile, ce que tu ressens actuellement est plus que compréhensible. Mais ça peut se travailler et s'améliorer, c'est sûr. Comme on dit, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. N'hésites pas en effet à appeler les numéros indiqués précédemment si tu es dans un moment où tu n'as plus aucun espoir.

Bon courage et bonne continuation à toi!
par Freloo
Homme de 43 ans vierge
#244560
Salut l'ami.
Pour info, je trouve que tu écrits très bien.
En fait je voulais te poser deux questions.
Tu pourrais développer sur ta perte de poids ? Je pense que ça dit quelque chose d'important, du fait de ma propre expérience.
Et aussi, à quelles drogues fais-tu allusion ? Je précise que je ne suis pas de la police. Mais je pense qu'il s'agit d'une vraie question.
J'espère que tu trouveras l'envie de répondre.
En fait, on est assez nombreux à avoir écrit ce que tu as écrit, je m'en aperçois en ce moment.
Tiens bon.