Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244767
Ton message doit parler à beaucoup de personnes ici, timidité, doutes, complexes, questionnement personnel incessant et j'en passe.

Quant au travail, je suis d'accord avec Kazan notamment :), je pense qu'il vaut mieux tomber sur une entreprise et un poste correct plutôt que sur un gros salaire, le salaire OK, c'est important, on ne travaille pas pour la gloire mais cependant qui voudrait d'un bon salaire mais d'une ambiance exécrable ?

Je ne sais pas dans quel domaine tu boss exactement wargalaska, peut-être l'informatique ? mais si c'est le cas il doit y avoir des start-ups où il doit être bon de travailler.

Clairement le salaire ne fait pas tout, loin de là, il y a même eu des histoires de personnes immensément riches et malheureuses tout comme il y a des personnes qui vivent modestement et qui sont pourtant globalement épanouies. Et je tiens à dire que solitaire avec 500 euros par mois ou 10K par mois la finalité reste la même.

En tout cas à vous lire tu sembles être un jeune homme qui a la tête sur les épaules et croyez moi il y a des jeunes de ton âge qui ont beaucoup plus la tête sur les épaules que des jeunes ayant mon âge (et moi le premier inclus dans le lot :grin :). avec l'âge je dirais qu'on se désillusionne de plus en plus et cela peut s'avérer violent. Ce que je donnerais pour avoir à nouveau votre âge, à ton âge j'étais encore insouciant et ça me convenait très bien, qui dit insouciance dit être relativement heureux, avec des œillères, certes mais parfois ce n'est pas plus mal d'avoir des œillères.

Ce que je trouve encourageant dans ton histoire, c'est que tu ne semble pas avoir manqué d'opportunités mais tu sembles (corrigez moi si je me trompe) ne pas avoir su les saisir, le fait que vous tu es eu des opportunités me fait dire que tu dois plaire (ne serait-ce que physiquement) :).
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#244834
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton témoignage (pas toujours facile).

Pourquoi tu ne postulerais pas dans un coin de la france ? Suffisamment loin que pour ne pas y connaitre des gens ...
Ou même à l'étranger si cette expérience t'a plue ;)
Tu parles de pression et que ça te stresse déjà... Parfois les gens autour de nous ne se rendent pas compte justement de cette pression qu'ils mettent, pour eux c'est juste normal, limite cela signifie qu'ils font attention à nous...
Nous sommes tous élevés dans des schémas préfixés, mais il faut sortir de ça et vivre sa vie.
Ailleurs tu es qui tu veux, sans cette pression , sans ce passé, ça peut t'aider ;)
KaZaN aime ça
par run
Homme de 43 ans non vierge
#244858
Salut wargalaska,

A 23 ans, je partageais beaucoup de similitude avec ta situation avec notamment l'impression de gacher ma jeunesse, de ne pas être dans la norme. A 41 ans, je n 'y suis toujours pas dans cette norme (avoir une vie de famille, etc...) mais je me suis rendu compte qu'il n'existe pas vraiment de norme (plein de couple se séparent, certaines personnes tombent malades, d'autres font des reconversions professionnelles inattendus)
C'est vrai qu'en école d'ingé, on est un peu formaté, du coup dès qu'on sort un peu du schéma classique, on se sent mal.
Mais profite de ta jeunesse pour te développer et prendre confiance en toi, faire les trucs qui te tiennent à coeur, découvrir tes valeurs, ça te permettra de mieux encaisser les vrais coup durs de la vie plus tard. Si tu restes encore vierge quelques années, ce n'est pas la fin du monde. Lorsque j'ai perdu ma virginité et commencer une vie sexuelle active, c'était super mais je ne me suis pas dit que je regrettai d'avoir perdu du temps (même si c'est un fait) et de n'avoir pas eu une jeunesse rock'n'roll. J'ai l'impression que cette culpabilité viens du fait que la société nous fait croire que l'avant 25 ans doit être la meilleure période de notre vie. Je préfère croire que la meilleure période de ma vie est à venir ;)
KaZaN aime ça