Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par eek
Homme de 39 ans non vierge
#238522
Bonjour !

Je vous ai trouvé, si je me souviens bien, il y'a une dizaine d'année de cela, avec mon ami google!
Je devais avoir 26 ou 28 ans, et c'était la deuxième fois ou je suis allé trop loin dans mon introspection personnel, la conclusion que j'en ai tiré n'était pas des plus glorieuses, et la suite n'est pas à raconté.

C'est grâce à ce site que j'ai compris que je n'étais pas tout seul, j'ai compris un tas de chose, sur moi et sur les autres, juste de lire ces différentes expérience de vie, j'ai compris que j'avais du mal à vivre, tous simplement parce que je ne m'investissais pas assez en moi, j'ai toujours été plus observateur qu'acteur de ma vie, avec une facilité incroyable pour la fuite.

Pourquoi "La drogue" comme titre? Parce que malheureusement, je fume depuis l'âge de 15ans (régulier à 18ans avec l'argent du boulot), sur une provocation d'un ami de l'époque, " Il fumera pas, c'est un puceau ".

La virginité c'est un problème pour les autres, pas pour soi. L'influence du regard de la société à notre égard peut être balayer d'un revers de pensée, le regard de l'entourage proche (que l'on voit quotidiennement/fréquemment) c'est autre chose. La "frustration affective" (merci encore à ce site, j'élargis le prisme de ma pensée) est un problème, oui, et surement le pire de tous.

Pour moi, la drogue reste mon plus gros problème, ça se verra quand vous me lirez :grin:
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#239363
tu fumes quoi sans indiscression?
Je suis passé par là, j'ai fumé régulièrement du cannabis pendant 4 ans et des cigarettes pendant 9 ans. J'étais à plusieurs joints par jour pour le premier et un paquet et demi pour le second.

J'ai complètement stoppé les deux (même s'il m'arrive de retirer sur un joint de temps en temps mais c'est très rare).
Il n'y a pas de "bonne" méthode, c'est très difficile de stopper une drogue. Je ne peux que te dire comment j'ai réussi à le faire.
Pour les joints c'était immédiat et sans difficulté, je n'étais pas addict.
Pour la cigarette ça a été très difficile et douloureux mais maintenant je fête mes 3 ans sans fumer une cigarette et j'ai pas envie de reprendre.
J'ai fait un pari avec des potes, si on gagne la coupe du monde j'arrête de fumer. J'ai balancé mon paquet et je m'y suis tenu, à la dure.
Les trois premiers jours ont été horribles, le manque particulièrement après manger pour le café clope, le plus dur à arrêter.
Après, ça a été un mois à essayer de tromper mes habitudes.
Je "fumais" un baton de thé, une baguette de sushi, tout ce qui ressemblait à une cigarette et je prenais mes poses clopes habituelles pour garder l'habitude jusqu'à ce que j'en vienne à ne plus en avoir besoin.

J'espère que ce témoignage pourra t'aider. Et non, désolé à mon prédécesseur, mais te mettre au sport n'arrêtera pas l'addiction. Ca ne fera que te faire te rendre compte que ton souffle a pris des dégâts par la cigarette ou le joint (je ne sais toujours pas ce que c'est).

Pour ce qui est des joints, la substance en soi n'est pas addictive, mais c'est plus que tu te renfermes dans un cocon dans lequel tu te sens bien. A toi de voir si ce compromis te convient ou pas et quand tu te sentiras confortable d'en sortir. Ca n'apporte pas que du mal en réalité et c'est pour ça que l'on s'y complaît facilement. Trouve le bon moment, quand tu te sentiras bien, en confiance, ou suite à un changement important dans ta vie (déménagement, nouveau travail, ...) pour t'en servir comme prétexte pour stopper net. Perso, j'ai profité de mon déménagement en capitale suite à la fin de mes études et j'ai demandé à mes amis de ne pas me donner les plans et ça a marché et ne m'a jamais manqué (bon maintenant je suis un peu alcoolique mais ça c'est un autre problème, chacun son addiction...).
Et aussi, n'écoute pas les gens qui seraient tenté de traiter ton addiction d'un air paternaliste avec mépris et jugement. On a tous nos mer..s et on a tous nos refuges.
Pasta, Everest, Decca aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239469
Je n'y connais rien vu que je n'ai jamais fumé quoi que ce soit mais ce qui est sur c'est que plus tot tu arreteras et mieux ce sera.....Si tu fumes depuis l'age de 15 ans , je pense que le mieux pour toi serait de demander de l'aide aux organismes compétants du genre Drogue Info Service qui pourrait t'orienter vers les bonnes personnes....
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#244855
Bonjour, alors autant avec le « tabac » oui. Puff shisha cigarettes..

De temps en temps je bois mais j’ai mes limites. Cannabis exceptionnellement et tout ce qui est ballon c’est strictement non !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244867
Pour ma part j'ai complètement arrêté de me droguer, j'en avais pris pour la dernière fois il y a deux mois mais ce qui est positif avec les psychédéliques c'est qu'ils ne créent pas de dépendance mais ça ne veut pas dire que c'est OK d'en prendre et qu'ils n'ont pas la moindre répercussion sur le psychisme, au contraire ils peuvent parfois révéler des maladies psychiatriques qui étaient en sommeil jusque là, disons et autre...

Je ne sais plus où j'avais lu quelque part un type qui disait que ce sont des besoins que l'on se rajoute alors que ce n'était pas du tout nécessaire au départ et j'avais trouvé ça très vrai et je me suis dit que ce type était pour le coup clairvoyant.

J'ai décidé d'arrêter, j'ai jeté le dernier de mes acides et je n'ai plus l'intention d'en consommer, j'ai aussi arrêté de me renseigner sur les drogues de quelque manière que ce soit.

Courage à ceux qui souhaitent arrêter de consommer une substance addictive.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#244869
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244871
Mauvais ou pas, j'ai envie de dire que chacun voit midi à sa porte, ce n'est pas tant la question, cela reste personnel le lien que l'on a avec la drogue mais je pense que l'important est de s'interroger sur sa consommation et si l'on ne se sent pas en phase avec celle-ci (qu'elle semble ne plus rien nous apporter) il est alors peut-être temps d'arrêter. Après, c'est toujours plus facile d'arrêter quand c'est un produit non addictif, quand c'est addictif, cigarettes, alcool et autres, c'est une autre histoire....

Je n'ai jamais fumé de ma vie mais quand je vois des personnes qui essaient d'arrêter, je sens le manque, l'irritabilité, etc. Cela ne semble pas du tout être un plaisir d'arrêter de fumer...

Même moi, je réalise avec le recul que j'ai consommé pour de mauvaise raison^^ hélas, ça peut servir de doudou dans les mauvais moments de la vie. Une sorte d'exutoire qui fait oublier les problèmes temporairement.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#244873
J'ai fumé étant jeune, du cannabis, mais j'ai arrêté parce que j'ai fais un mauvais trip. Je touchais aussi à la cigarette, ça a duré plus longtemps mais quand mon ohptalmo m'a dit que je pouvais avoir un AVC, je suis rentré chez moi, j'ai fumé une cigarette et j'ai faillis vomir. Voilà, depuis 6 ans je ne touche plus à une cigarette et ça me manque absolument pas :relieved:
Diogene aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#245031
félicitation :smile:
la cigarette est un véritable fléau, c'est bien que tu t'en sois débarrassée.
Ange0881 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gallion
Homme de 33 ans vierge
#251829
Ce sujet et vos réponses m'interpellent.

Moi j'ai toujours considéré que la consommation d'alcool et de drogue était un acte caché pour tenter de s'intégrer dans un milieu ou un cercle sociale. Jamais je me suis dit que ça pouvait être un moyen pour "accompagner" ou "apaiser" un sentiment de solitude.

Là dessus j'ai toujours eu une pensée très "puéril" et pragmatique :
- La cigarette, ça détruit lentement et irrémédiablement tes poumons (en plus de ton porte-feuille) sans aucun retour bénéfique à la clé, donc non merci.
- L'alcool, un goût amer très prononcé que je ne supporte pas, peu importe si c'est de la bière, du champagne, de la Sangria, du Mojito et j'en passe, et en plus ça te fait perdre un peu le contrôle de ta personne quand tu deviens saoul.
Moi en tant que personne subissant une certaine anxiété sociale, perdre le contrôle de ce que je fais devant des gens, c'est sur que ça fait partie des fondamentaux à éviter.
- Drogues, je les ai vite rangé dans le même sac que les deux autres cités sans forcément me renseigner d'avantages, je le dois sans doute à mon côté un peu économe qui me dit que ce n'est pas du tout un besoin vitale dans le quotidien, alors pourquoi s'y mettre et se prendre la tête à s'en procurer.

D'ailleurs je me pose très souvent la question, si j'avais eu une vie sociale, que je sortais régulièrement avec un groupe de personnes, où dans le cas où j'aurais une copine qui elle est consommatrice, est-ce que je m'y serais pas mis ? J'ai vu pas mal d'amis et de camarades à l'époque du lycée finir par s'y mettre à cause d'une fille avec qui ils étaient en couple d'ailleurs.

Est-ce que finalement, ce n'est pas ma timidité, accompagnant une certaine "lâcheté" pour tenter certaine choses qui m'aurait épargner ça plus que par conviction personnelle ?

Je continue de méditer là dessus ^^.
LucienArp aime ça