Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#244555
Florent a écrit : 18 juil. 2022, 16:15 j'avais trouvé un CDD dans un magasin de metal/gothique (c'était génial d'ailleurs, tu rentrais dans le magasin, c'était tout sombre, il y avait des squelettes et tout ça en objet de décoration).
Florent a écrit : 18 juil. 2022, 16:15 jardinier (ce que j'ai le plus aimé)
Je ne veux pas détourner le topic initial, mais Florent, j'y pense tu devrais creuser ses pistes là ! Je comprends tellement que l'ambiance du McDo... en comparaison avec ce magasin de musique... Tu m'étonnes que tu ais souffert dans l'ambiance McDo ! Jardinier, tu as essayé de demander des formation dans cette voie à Pôle Emploi ?
Réponds moi peut être ailleurs... pour ne pas détourner le sujet de base :wink:
Florent aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#244558
Perso je suis ingénieur. Je suis souvent frustré par mon boulot. D'un côté j'ai l'impression de stagner techniquement, de souvent retomber sur les mêmes problématiques . D'un autre côté je rechigne à prendre des responsabilités ou initiatives car j'ai la flemme de sortir de ma zone de confort. Depuis quelques mois je suis sensé créer une équipe mais je freine un peu le truc. Avec l'arrivée prochaine du bébé je sens que je n'ai pas vraiment l'énergie en ce moment. J'ai toujours manqué de confiance en moi, et je suis très anxieux. Bref j'ai plusieurs montagnes devant moi et ça me fait un peu beaucoup flipper.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#244923
Je n'ai plus d'ambition professionnelle, je pense que l'échec de ma prise de poste dans la fonction publique et le fait que j'ai pris des drogues ne sont pas étrangers à ça. Un des effets des potentiel des psychédéliques est la ''destruction'' totale ou partielle de l'ego. A première vue, on peut penser que c'est bien de ne plus avoir d'ego, mais pour en avoir parlé avec un gars très sympa sur qui je suis tombé sur instagram et avec qui j'ai discutais par MP et qui faisait de la méditation à haut niveau et qui par sa pratique est tombé dans la déréalisation et la perte d'ego aussi. Et on est tous les deux arrivés à la même conclusion, que l'ego est nécessaire, ne plus avoir d'ego = en gros, ne plus avoir de motivation dans la vie. Et je sens clairement la différence de l'avant et après l'échec de la FP et avant et après la prise de drogues.

Avant j'avais un ego, il était même parfois mal placé ! mais c'est ce qui me motivait à avancer, il m'arrivait aussi parfois de ressentir intérieurement de la compétition avec les gens et ce n'est pas toujours négatif à mon avis d'avoir un peu l'esprit de compétition, l'envie d'avoir une meilleure situation que les autres ; depuis que je n'ai plus tout ça je n'ai plus aucune raison d'avancer professionnellement.

Avant j'avais par exemple l'ambition de sortir du précariat, d'améliorer modestement mon niveau de vie, de sortir de la misère de faire des petits boulots par ci par là, j'en avais ma claque de faire ça depuis bientôt 10ans, je pensais mériter mieux, d'où la hargne de décrocher le job dans la FP à l'époque mais maintenant que mon ego est presque inexistant je n'ai pas cette motivation et je ne la trouve pas hélas. J'avais aussi l'ambition de devenir à terme propriétaire, d'où mon intérêt qui se portait sur a FP, FP = sécurité de l'emploi.

par exemple (exemple frappant à mon sens) Pour les trois prochains mois, et ce parce que j'ai à peine dépasser le plafond de la CAF, je n'ai plus le droit au RSA, beaucoup de gens paniqueraient à ma place, en se disant mais comment ils font, mais pas moi, je suis en ''on verra...'' x). Je pense que dans le fond je me suis résignée sur l'aspect professionnel.

Sinon, ma scolarité a été chaotique. Le climat familial n'a pas aidé, avec un père alcoolique et toxique sur le plan psychique il m'était impossible de faire mes devoirs par exemple, je n'avais pas la tête à ça quand je rentrais à la maison et le pire !!! c'est que je me faisais engueuler par les professeurs mais je n'osais rien dire de ce qui se passait à la maison, l'alcoolisme étant un sujet très tabou et qui plus est à l'époque je gardais ça précieusement pour moi.

En gros ma scolarité a été un échec de A à Z et quant à mon père il ne semble concevoir aucune lien (quel qu'il soit) entre son comportement et l'échec scolaire par-exemple. Culpabilité = zéro.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#244945
J'ai un rapport à l'ennui qui est extrêmement mauvais. Je déprime durement ! J'ai horreur d'avoir trop de temps devant moi et rien pour l'occuper. De ce fait, ma "motivation" à évoluer, changer de poste, faire autre chose, vient totalement de là. J'ai peur de la routine (ce qui ne doit pas être très bon pour une relation de couple longue durée j'imagine). Ce qui explique sûrement pourquoi je ne suis jamais resté plus de 2 ans et demi dans la même ville et ce depuis la fin de mes études.
par run
Homme de 43 ans non vierge
#245104
Alors j'ai eu le bac en même temps que la France a gagné sa première coupe du monde. Puis mon parcours ressemble pas mal à un melting pot des votres. Ca commence par une math sup / math spé puis école d'ingé parisienne avec une année Eramus qui m'a fait un peu changer d'air pour voir autre chose des "mecs geeks" . Une fois diplômé, pas beaucoup de motivation pour entrer dans la vie active, j'ai donc passé presque une année à tourner en rond chez ma mère. Je trouve quand même un job en SSSI et j'essaie aussi de passer mon permis de conduire que je n'avais toujours pas à 24-25 ans. Le boulot ne me plaisait vraiment pas, je m'imaginais pas du tout continuer dans cette voie là et je rate 3 fois le permis. Il a fallu que je réfléchisse à changer pas mal de choses. Puis il y a une année où tout s'enchaine positivement: j'obtiens enfin le permis, je démissionne et reprend des études à l'université, je fais une rencontre et je réussis un concours dans une administration publique (je dirais pas laquelle mais aux contraire des impôts, les gens sont plutôt curieux et intéressés quand on l'évoque :smirk: ). Formation, quelques postes non techniques où j'ai combattre la gêne sociale et socialiser avec beaucoup d'inconnus puis maintenant je suis dans la recherche. Comme KaZan, je m'intéresse à l'IA. Je pensais que c'était un peu sexy mais en fait, en parler creuse en général le fossé avec al plupart des gens qui n'y connaissent rien.

Voilà, on a beaucoup parlé de l'aspect professionnel mais a ce stade de ma vie, ce n'est plus forcément une priorité, j'essaie de faire avancer les choses là où je suis mais j'essaie de ne pas être affecté par les divers blocages de l'administration publique et je sais que le plus important est de se réaliser et cela ne passe pas uniquement par le travail. En ce moment , je n'ai pas ambition de "sauver le monde" mais j'essaie de m'intéresser au gens et à leur côtés positifs et et de mieux les comprendre et de les aider moralement si je le peux.
Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#245119
Après un Bac obtenu difficilement (internat, glandouille, musique : 2 secondes, 2 terminales), n'arrivant pas à decrocher une place en BTS audiovisuel je part sur une école de son privé (Formation à la prise de son Studio et post production), la formation exigeants quelques mois de stage je me trouve un studio d'enregistrement à Arceuil ou je fait "assistant khebab/chargement des bandes/aspirateur".

L'année suivante je décroche une place en BTS av/son,
Je fait mon BTS en mode économie d'energie et j'optiens mon diplome de justesse, j'en profite pour apprendre pleins de trucs sur l'analyse filmique et la prise de vue. Stage à France tv et radio france.

Service militaire dans les studios audiovisuels de l'armée, je passse pas mal de temps à rajouter de sons de tanks de gros navions et de fusils sur des films d'archives. On profite de la salle de cinéma du fort d'ivry pour se faire des projections de film, je découvre Chronenberg, Fincher,Carpenter.

Après le service n'ayant pas vraiment de contact dans le milieu je galère un moment pour trouver du boulot, j'habite un studio à Paris sous les toits, je vie avec le RMI et des allocations logements.
Je fais des centaines de candidatures spontanées auprès de tout ce que je peux trouver comme structure employant des prenneurs de son : De Radio notre dame au club med en passant par Marc Dorcel production :sweat_smile:. Je passe des entretiens et recois pas mal de refus.

Je fini par décrocher mon premier job en Radio en répondant à une offre ANPE, ca sera Radio Shalom :sunglasses:.
Ayant un papa Juif mais n'ayant jamais fréquenté la communauté (maman catholique, père non pratiquant et peu de famille ayant survecu à la Shoah), ça me permet de découvrir un peu la culture de mes ancêtres, tout ça au seins d'une radio communautaire mais pas tellement religieuse et plutot de gauche dans son traitement du conflit israelo/palestinien. Ca se passe pendant la deuxième intifada, je suis pratiquement aux premieres loges toutes les semaines pour debriefer les attentats de types qui se font exploser dans les bus ou au milieux de jeunes devant des discothèques.
Je me fait virrer au bout de deux ans et demis après un gros plantage à l'antenne.

Je glande un peu pendant un an, je cherche mollement du boulot, fait quelques cachets comme Roadie pour diverses boites de sono (pas mal de montages/démontages de soirées dans des club parisiens, démontage du concert Live 8 devant le chateau de versaille).
Je postule pour un figuration sur le film Molière avec Ludivine Sagnier :heart_eyes:, le costume que je dois porter n'est finalement pas à ma taille, la directrice de casting me donne une figuration ++ à la place : je dois jouer un Aubergiste dans une taverne.
Je dois tourner le mardi mais le vendredi apres midi je reçoit un appel suite à une candidature spontanée et un entretiens réussi : je dois commencer ma formation chez RFI la semaine suivante, j'essaye de joindre l'equipe de Molière ils sont déjà en week-end. Le Lundi la directrice de casting me rappelle pour m'engeuler, ils m'avaient meme pas fait signer mon contrat dommage :sweat_smile:

2006- arrivé chez RFI d'abord des cdd en prod' comme chef opérateur son, puis intégration en cdi au bout de 4 ans et évolution des métiers de la boîte : les techniciens et les réalisateurs deviennent tous "Techniciens chargés de réalisation" c'est moins ma came mais je fait ça une dizaine d'années de plus, puis je repasse sur un poste purement technique au niveau de la diffusion.

Voila voila :sweat_smile: c'est long mais ça relate 22 piges de carrière, d'apres la caisse des retraites il m'en reste 24 à faire.
Je me pleins pas, je fait un taffe que j'ai choisi et que j'aime.

Et sinon comme mon voisin du dessus j'ai luté comme un porc pour obtenir mon permi de conduire : étalé sur 6 ou 7 ans et 6 presentations. Je l'ai eu a 27 piges je crois (et j'ai perdu ma virginité à 37 ans :no_mouth: bref on prends son temps!)
Amaz, Roulian aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245125
Pour la fin j'espère être maman d'au moins un enfant à 37ans quand même. :innocent:

Bien que c'est évidemment pas une fatalité ! :relaxed: