Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245108
En ce moment je lis "Fermé pour l'hiver", de Jørn Lier Horst
Histoire : Inspecteur Wisring, tome 1
Les chalets du comté de Vestfold, qui servent de résidence estivale aux Norvégiens aisés, sont fermés pour la morte saison, et ont été la cible d’une série de cambriolages… Lorsqu’un homme cagoulé est retrouvé assassiné dans le chalet d’un célèbre présentateur de télévision, William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, une ville moyenne située à une centaine de kilomètres au sud-ouest d’Oslo, est chargé de l’enquête. Mais la disparition du corps avant son autopsie et l’incendie d’un appartement, détruisant des indices essentiels, risquent d'anéantir tous ses efforts. La situation se complique encore puisque la propre fille de Wisting se voit mêlée malgré elle à cette affaire. Après s’être séparée de son petit ami, la jeune journaliste se réfugie dans le chalet que son père a hérité d’un oncle, à quelques kilomètres du lieu du crime. Lors d’une promenade, elle découvre un corps sans vie dérivant dans un bateau, les yeux dévorés par les oiseaux…

J'aime bien, mais faut que je le termine pour passer à un autre ^^
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#245246
Kayaka a écrit :Je déterre le sujet (oui je m’ennuie un peu lol)

Assez basique : L’enfant Maudit.

L’étranger d’Albert Camus.

Sinon en ce moment je me fais la collection d’Agatha raisin (j’en suis au tome 3), c’est assez sympa entre policier,fiction, meurtres et humour ! :wink:

Oui l'étranger d'Albert Camus est pas mal , et d'ailleurs un autre bouquin de Camus est génial aussi : La peste.
Je me suis attaqué récemment à une oeuvre de Samuel Beckett : "en attendant Godot". Bon c'est du théâtre de l'absurde (un peu comme Ionesco) mais c'est sympa :grinning:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245247
Team Camus aussi :smile: L'étranger et La peste font partie des rares livres que j'ai lu de mon plein gré au cours de ma scolarité. Et aussi Rhinocéros de Ionesco.

Au fait, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Bobby Watson ? :smile:
mike62 aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#245392
oui j'ai lu rhinocéros de Ionesco et j'ai trouvé ça super et très souvent "rigolo" :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245747
J'ai pris trois livres d'histoire, un livre sur la vie quotidienne en Egypte et dans l'Antiquité et un livre sur les empereurs romains. J'ai commencé par lire le livre sur les empereurs romains, ce sont des biographies des empereurs, ça commence avec Jules César et quand on lit les histoires, ça semble moins sulfureux que les documentaires !

D'après l'auteur, César ne semblait pas être un tyran. Il semblait avoir du charisme et être doté d'une grande intelligence, un homme stratège aussi. J'ai envie de dire qu'il était fait pour être politicien.

Je suis curieux d'arriver au chapitre sur Caligula et Néron.

Quant à la difficulté de lecture, ça se lit assez facilement, mais comme il s'agit d'histoire, il y a des choses qui peuvent me m'échapper ici et là, je ne comprends pas non plus toutes les subtilités. Ce n'est pas un livre que l'on pourrait mettre dans la case vulgarisation (ultra vulgarisation).

Image
mike62 aime ça
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#246513
oui les livres de vulgarisation sont vraiment une très bonne idée, ça permet de découvrir des sujets/auteur sans avoir peur d'attraper mal à la tête :smile: :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#246662
Au boulot je suis tombé sur un livre qui avait l'air sympa, c'est à destination des professionnels mais j'ai lus en diagonale les premières pages et ça avait l'air intéressant, je trouve les livres à destination des thérapeutes plus pertinents que ceux que l'on trouve pour le grand public.

Et sur quoi je tombe dans les premières pages .

Un tableau qui récapitule la différence entre affirmation de soi et agressivité et en occurrence j'ai l’impression que sur internet c'est une notion qui est souvent confondue.

Et dans le tableau il était indiqué notamment que rabaisser les autres (ce que je constate régulièrement sur le net) ce n'est pas assimilé à de l'affirmation de soi. C'est plutôt être un c-o-n-n-a-r-d mais ce n'est qu'un avis personnel pour le cas :sweat_smile:.

Je me suis dit que ça pouvait être sympa à partager, on est pas mal sur le forum à avoir des soucis d'affirmation et de confiance en soi IRL.

Sérendipité bonjour mais je suis aussi tombé sur un bouquin qui s'intitule Acouphène et sophrologie :laughing:. Les astres s’aligne comme dirait l'autre :sweat_smile:

Image

Image
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53