Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245251
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été proposé, alors je le lance ici. Je vous propose de parler d'une première fois. N'importe quel sujet qui vous a marqué et qui ne vous met pas mal à l'aise :smile:

Ma première titine... nostalgie. Ce n'est pas du tout original, j'ai récupéré la voiture parentale sur laquelle j'avais appris à conduire. D'ailleurs, officiellement, ce n'était pas la mienne (autre première fois intéressante : acheter une voiture neuve en autorisant un débit bancaire à 5 chiffres... cela procure aussi bien des sensations :joy: ). Donc, une vieille voiture, que j'ai utilisée pendant quelques années, il y avait un petit suspense à chaque fois que j'allais à la fac, allais-je pouvoir rentrer avec ? Elle calait tout le temps. Et la mise au point d'un antivol original et efficace. Un vendredi, j'avais ramené des courses et j'avais oublié un pack de lait dans le coffre, et pendant le week-end un litre de lait avait explosé avec la chaleur. Le lundi matin, impossible de rentrer dedans, l'odeur du lait caillé était insoutenable, et c'est resté difficilement supportable malgré toutes les tentatives d'arranger la chose jusqu'à la fin. ça fait des souvenirs...
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245257
Sympa comme idée de topic :blush: .

Bon ce qui est sûr c'est que je ne vais pas évoquer ici mon premier baiser, ma première relation amoureuse ou ma première fois tout court ... puisque ce ne m'est encore jamais arrivé :joy: :joy: .

C'est vrai que l'histoire de la première voiture c'est quelque chose dont on se souvient tout le temps :sweat_smile: . Perso j'ai eu mon permis à 18 ans, m'ai j'ai dû attendre mes 24 ans pour avoir ma première titine à moi : Il s'agit d'une 206 que j'ai récupérée à ma grand-mère, et que j'ai encore aujourd'hui :blush: .

Sinon, je pourrais parler de mon premier baptême de l'air :sweat_smile: : La première fois que j'ai pris l'avion c'était à 16 ans, à l'occasion d'un voyage à Londres avec ma classe de 2nde au lycée :sweat_smile: . Je me souviens à l'époque que j'avais une certaine appréhension, et un peu peur de monter pour la première fois dans un avion. En plus, c'était en 2010 plus ou moins au même moment où il y a eu ce volcan islandais au nom imprononçable qui est entré en éruption :sweat_smile: . Je me demandais si les particules volcaniques n'allaient pas précipiter un possible crash :joy: .

Au final ce vol s'est bien passé, bien que j'ai eu affreusement mal au oreilles à cause l'air pressurisé en cabine :sweat_smile: .

Finalement j'ai même repris l'avion 5 ans plus tard pour retouner à Londres également. Cette fois c'était en 2015, pile au moment où il y a eu l'accident d'hélicoptère avec les participants du jeu avorté "dropped" (où Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont trouvé la mort). J'avais appris la nouvelle de la catastrophe alors que j'étais à Londres même.

https://www.liberation.fr/planete/2015/ ... s_1217657/

Bref, les 2 seules fois où j'ai pris l'avion, il s'est passé un truc important ou "grave" dans l'actualité.

PS ; Ah ca y est, le nom du volcan me revient : c'est l'Eyjafjallajokull :joy:
Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#245267
Rien de spécial avec ma première et unique Saxo si ce n'est l'absence de direction assisté, les saccades moteur que je n'ai jamais réussi à corriger après X révisions et la fois où je lui ai infligé 600 km d'autoroute non-stop à 150 en plein hiver et que ça a sifflé tout le liquide de refroidissement. Pas mécontent d'être passé à l’électrique :smile:

Tant que je suis au bout du clavier, je repense à mon premier contact avec l'Internet au tournant des années 90. Un camarade de classe qui avait un PC chez lui (ce qui n'allait pas forcément de soi à l'époque) avec une connexion modem par réseau téléphonique (ce qui l'était encore moins). On allait chercher des soluces de jeu sur je ne sais plus quel site, dont chaque page mettait 5 bonnes minutes à charger car ça ne devait même pas être du 56k de débit et tu ne pouvais plus utiliser ton téléphone pendant ce temps. Avec le papa qui nous invectivait sans arrêt de ne toucher à rien pendant le chargement de peur qu'on ferme la page, parce que c'est facturé à la minute. C'est sur que ça a changé :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Roulian aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245333
La 1ere (et dernière fois) que j'ai fait un saut à l'élastique! A cape Town, le 4eme plus grand Bungee Jumping du monde c'était tout simplement magique. :heart_eyes:
Mais bon c'est quand même assez cher ce truc!

La 1ere fois que je suis montée sur un cheval. Je faisais de l'équitation mais en double poney vers 12ans et après je voulais monter un vrai cheval (adrénaline peut-être) c'est aussi le jour où ma petite sœur est né ! :innocent:
Et du coup la 1ere fois où j'ai galopé était marquante !

La 1ere fois que j'ai fais du bénévolat , certes association animalière mais ça aide les gens. De l'argent si les gens peuvent donner ils donnent mais jamais de leur temps !

La première fois que j'ai utilisé MSN, ma 1ere DS etc !!!

Je me souviens de ma rentrée en CP, 6eme, seconde et en BTS !

La 1ere fois que j'ai été "bossé" pour mon stage.

Mon premier studio p*tain il me manque par moment !!! :scream:
Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245456
Je vous raconterais bien le seul et unique enterrement auquel j'ai participé mais je n'ai pas envie de raconter ça.
Ça c'est un événement marquant.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245457
Elle est super ton idée de topic,

Ce n'est pas évident de répondre parce que je me sens anesthésier en ce moment, émotionnellement parlant, je ne saurais même plus dire si quelque chose m’a marquée dans la vie, et c'est sans doute bien le cas, j'ai vécu des évènements marquants, comme nous tous, mais étant détaché de mes émotions je n'associe plus un instant précis à une émotion.

Je dirais de souvenirs

-Un truc pas joyeux, un enterrement.
-mon premier studio, qui me manque parfois encore, je m'y sentais bien, pourtant, il n'était pas de première fraicheur.
-l'obtention du permis

Souvenirs moins marquants, mais qui m'avaient fait plaisir
-décrocher mon premier job
-le premier salaire qui tombe de ma vie, ça m’a fait drôlement bizarre la premier fois que j'ai touché une paie.

Je dois aussi avoir dans le lot des souvenirs traumatiques, mais je n'y ai pas accès, ce n'est pas plus mal comme ça.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245485
Chacun peut écrire ce qu'il veut... après je pensais que ça serait plus sympa de parler de choses positives, histoire de faire un fil "feel good". Un filgoude. Oui, je viens à l'instant d'inventer le mot, et ça sera 10% pour chaque utilisation, merci.
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245578
La fois où j'ai ouvert mon premier compte bancaire (Un compte courant).
Ce n'est pas chaque jour que l'on ouvre un compte bancaire et encore moins la toute première fois que l'on fait cette action.
Roulian aime ça