Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245256
Bonsoir tout le monde.


Alors voilà, suite à (encore) un râteau que je me suis pris il y a quelques jours (je m'en suis remis depuis rassurez vous), j'ai eu l'idée de créer ce topic, où chacun parlerait de ses tentatives manquées. Ou alors des tentatives manquées d'un proche, que ce soit la famille, un ami ou un collègue :sweat_smile: (je ne sais pas si il y a déjà un topic qui a été crée avant, désolé si c'est le cas).

Bon, on va pas se mentir, on a tous connu eu râteaux plus ou moins dans notre vie :sweat_smile: . Pour certains, ce n'est qu'un simple accident de parcours alors que pour d'autres c'est juste une véritable collection. PErso, je fais partie de cette 2è catégorie :sweat_smile: .

Les râteaux que j'ai subis étaient plutôt "respectueux" dans l'ensemble, mais à mon avis il peut y avoir certaines fois où la personne en face dit des choses "moches" .

Bon, là ce n'était pas un râteau mais une fois j'avais entendu : "je préfère être empoisonnée que de sortir avec MathSo" .

Je serais curieux d'entendre vos histoires de râteaux, et comment vous avez réussi à passer outre :blush: . Existe-t-il aussi une "solution miracle" pour éviter d'en subir à l'avenir :sweat_smile: ?

Le pauvre Greg dans Malcolm en a été malheureusement victime lui aussi lorsqu'il a tenté d'avouer ses sentiments à Lois. Mais, il faut dire qu'elle la rembarré de façon plutôt méchante. Pauvre Greg, ca m'a fait vraiment de la peine pour lui lorsque j'avais vu cet épisode.

Nectaris aime ça
#245262
MathSo a écrit :"je préfère être empoisonnée que de sortir avec MathSo"
Dur quand en plus c'est dans ton dos :confused:

Rarement pris de grosses tartes car je n'ose pas avouer mes sentiments. La seule fois c'était avec une confidente et elle s'est contenté de l'ignorer et d'attendre que ça passe. À une époque j’ai tenté de forcer avec du flirt classique et je me suis fait mute (normal). Autrement c'est quand des filles qui ne me plaisent pas essaie de me coller; je me sens tellement plus gêné quand c'est à moi de ratifier, raturer, ratelier... Bref, vous avez compris.

Ah oui, l'épisode du braquage dans Malcolm était touchant :wink:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245266
Mon "pire" râteau, c'était en 2000-2001 (et oui, ça date :smile: ), j'étais étudiant et je préparais un concours important, il y avait une jeune femme qui me faisait complètement craquer mais je n'arrivais pas à trouver le moyen de me rapprocher d'elle. J'ai participé à quelques petites sorties avec son groupe de copains et j'ai pris une première fois mon courage à deux mains pour l'appeler et lui proposer d'aller déjeuner ensemble, ce qu'elle a décliné. L'année se poursuit, je ne parviens pas à me la sortir de la tête, et en mars je lui envoie à son adresse un poème dans lequel je lui déclare ma flamme. Je me souviens encore de la trouille que je ressentais lorsque j'ai lâché l'enveloppe dans la boite à lettres. Lorsque je la recroise, elle fait comme si de rien n'était, et elle se débrouille assez rapidement pendant un cours pour me faire parvenir une lettre cachée dans des notes de cours, lettre dans laquelle elle me répond qu'elle est désolée pour moi mais que mes sentiments ne sont pas réciproques. J'ai gardé sa lettre un certain temps, et j'ai fini par m'en débarrasser plusieurs années plus tard.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#245270
Mon pire râteau ça a été 'Et si je te disais que je voudrais danser avec d'autres femmes ? de la part d'un danseur, susurré à l'oreille, alors qu'on était sur le point de commencer à danser. Quelques minutes avant je lui avait demandé si on danse encore ou si on rentre à la maison. On avait l'habitude de faire un bout de chemin ensemble après la practica.
Je ne sais pas s'il y a moyen d'éviter les râteaux, mais parfois on peut éviter de trop souffrir en faisant attention aux 'red flags'. Mais de toute façon, maintenant tu le sais, si la fille décline un rendez-vous et ne te propose pas un autre jour, c'est qu'elle n'est pas intéressée.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245274
Depuis le mois de mai, j'en ai eu pas mal, après mecs qui m'ont ghostés après le rendez vous, et avant le rendez vous. Maintenant, vu ma poisse, j'ai super peur de rencontrer un mec pour être honnête.

Un qui m'a fait le plus de mal, je dois bien avouer, c'est quand je suis sortie avec un mec et qu'une semaine plus tard il m'a envoyé un message sur le site où s'est connus pour me dire qu'il n'avait plus envie de me voir, qu'il ne s'était pas attaché à moi. J'ai eu très mal et j'avais plus trop envie de revoir des mecs après ça :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#245278
Le seul vrai râteau que je me sois pris, c'était un mec que j'avais abordé dans un bus qu'on prenait ensemble régulièrement (j'étais flippée mais à la fin fière d'avoir osé). Après ça je me suis assise quelques fois à côté de lui et il a fini par me dire qu'il valait mieux qu'on arrête de parler parce qu'il était en couple, ce que j'ai trouvé très respectueux pour tout le monde au final. Mais sur le coup, ça m'avait fait de la peine parce qu'il me plaisait vraiment bien (et en plus, on avait pas mal de points communs et je pense que dans un autre contexte on se serait bien entendus).
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245331
Il était une fois... :joy:

Une jeune lycéenne 16ans, je vais à mon premier cours de théâtre au lycée je trouve un gars super beau je le contacte sur fb, j'ai son num, on se parle le lendemain au lycée. Sauf que j'étais une fonceuse, je venais le voir 3 à 4 fois par semaine au coin fumeur alors que je ne fumais pas ! Je pensais être amoureuse lol! En fait c'était juste une attirance sexuelle le mec était beau, et drôle. Gentil avec du recul non. :wink:
Le gars à dit que son téléphone était cassé pour me vesqui! :joy:

Après vers 17ans j'ai eu mes gros kiff amicaux et un gars pour qui j'ai eu des sentiments (je l'ai vu 4 x dans ma vie), sauf que lui était plus âgé (20ans ou+) et en couple , il s'est attaché mais de façon amicale sauf que moi c'était beaucoup plus. Ça l'empêchait pas de m'envoyait des bonjour ma princesse me dire des ma chérie etc.
Lui aussi avait son téléphone cassé ! :joy:

(Ils m'envoyaient des SMS avec leurs téléphones cassés)

Pour le 2nd gars, je considère cela comme un flirt . :innocent: :wink:

Et sinon moi j'ai mis des râteaux sans faire exprès... trop tard quand jme suis rendu compte que des mecs me kiffait :sweat_smile:

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Et un petit dernier un peu moins drôle : Je trouvais un mec vraiment beau au point d'être ",amoureuse" au collège j'avais 13-14ans par là mon premier crush. Un jour je m'embrouille avec son meilleur pote, et genre lui se met avec lui du coup je l'insulte de "imbécile" ce à quoi il me répond "Toi t'facon tu ne connaîtras jamais l'amour". C'est la chose la plus blessante dans ma vie ou laquelle la cicatrice ne sait jamais refermé. Et pourtant Dieu sait après j'ai vécu du harcèlement scolaire, les gens avec qui je traînais ont tous finis par m'abandonner, mes propres invités m'ont volés, j'ai assisté à une tentative de viol, subi une agression sexuelle. Tout à cicatrisé sauf cette phrase qui restera ancré à vie.
Même à 22ans j'y repense toujours, notamment au vue de ma situation. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#245367
@Kayaka
arf t'as du sacrément douiller... Désolé pour le harcèlement scolaire, c'est un fléau et c'est dur de s'en remettre, même des années ou décennies après on en garde des séquelles.

@MathSo
dur l'insulte, cette femme devait transpirer d'intelligence pour sortir une horreur pareille...

Je ne sais pas quel était mon pire râteau, je commence à les collectionner.
Le plus frustrant je pense, c'est celui que je garde encore comme un acte manqué, c'était une femme avec qui j'ai flirté pendant trois mois. J'en avais déjà parlé ici il y a des années. Je commençais à peine ma vie de musicien de bar, à m'entrainer dans des scènes ouvertes Parisiennes.
A savoir que quelque semaines avant j'avais été dragué ouvertement par une femme qui me plaisait et que j'avais tenté d'approcher avec succès (je n'y croyais pas). Tout le monde était témoin (et ce monde sont pour une grande partie des gens qui font encore parti de mon réseau aujourd'hui, que je les apprécie ou non) et elle avait fait chasse gardée sur moi. Puis un beau gosse a commencé à apparaitre, le genre séducteur queutard sans éthique, et elle m'a complètement envoyer bouler pour tenter de le draguer lui devant moi, ce qui fait que j'ai un peu vécu ça comme une humiliation sur le coup, devant tout le monde.

Du coup, j'étais dans l'optique "fais pas de vagues, t'as pas envie de passer pour monsieur râteaux devant ton peut être futur cercle professionnel", surtout dans un milieu où le charisme et la réputation sont importants.
C'est à ce moment que je tombe sur une femme avec qui on échange un regard, sauf que je l’interprète comme un regard de défi (elle est très froide) donc je prends la fuite, mais elle me reste en tête. Je la recroise la semaine suivante à table avec le fameux séducteur (encore lui), je m'invite à leur table, on discute et lui sort une phrase qui ne lui plait pas à elle, suite à ça commence un jeu de séduction entre elle et moi et lui, non habitué à l'exercice, se retrouve mis en retrait (ça a du lui faire drôle). Du coup, ce gars là est allé le répéter à ma meilleure amie qu'il tentait de séduire aussi en parallèle, qui me l'a remonté. Il lui a dit que j'était en train de draguer cette femme et qu'un autre gars (que je connaissais) était sur le coup aussi (c'était faux, ils étaient juste très amis). Résultat, dans ma tête j'étais cramé, auprès de tout le monde, terrorisé à l'idée de me faire humilier de nouveau, j'ai pris mes distances avec cette femme.
Sauf qu'elle n'a pas lâché l'affaire, elle a commencé doucement à m'approcher. Se mettre à côté de moi l'air de rien et boire dans mon verre, me flatter quand on se croise, me dire des phrases du genre "toi et moi je crois qu'on va se croiser souvent ce soir", ça a duré un mois comme ça environs et moi j'étais très idiot à me dire qu'il n'y avait rien et que c'était dans ma tête. Je m'étais confié à un ami à ce sujet mais sans la nommer directement.

Un peu plus tard, cet ami vient régulièrement me voir jouer dans ce rade et semble se rapprocher d'elle (sans savoir que c'était la même personne), elle a saisit l'opportunité et s'est rapproché de lui, puis de mon groupe, puis de nouveau de moi. J'ai commencé à sentir de la jalousie en lui. Je l'ai invité en soirée en me disant que s'il avait eu un crush, il m'en parlerait spontanément. Bingo. Il me parle d'elle, me demande des trucs sur elle et je lui répond honnêtement. A ce moment là il percute qu'il s'agit de la même personne sur laquelle j'ai crushé aussi. Le malaise.
Vient ensuite une dernière soirée où il est présent, elle aussi et cette fois ci elle et moi on s'est vraiment beaucoup rapproché, ça devenait flagrant pour tout le monde, j'étais pétrifié par la peur mais en même temps je sentais que quelque chose allait se passer, sauf que je voyais mon ami réagir bizarrement (normal quoi), je ne savais plus ou me mettre, je voulais juste kiffer mais bref. Evidemment je me faisais chambrer par mes autres potes dès qu'elle avait le dos tourné, normal, c'était mon moment. A la fin de la soirée, elle fait mine de partir, se retourne et vient me voir pour me demander dans quelle direction je rentre, je lui demande où elle va et la raccompagne... non ça c’est ce que j'aurai du faire, en réalité je lui ai dit que je rentrais avec mon ami, j'avais peur de lui faire du mal.
J'ai raconté l'histoire à un autre de mes potes qui avait envie de me claquer, pour lui c'était sur que j'avais un boulevard. Il m'a dit, "vas y maintenant elle ne t'attendra pas éternellement, t'as plus qu'une occase, après il sera trop tard.".
Je suis tombé malade et j'ai raté une semaine.

Semaine suivante, j'y suis allé, déterminé. Un pote en commun commence à me la vendre, me donner des tuyaux, il est très ami avec elle, je suis en mode "je rêve où il m'arrange le coup"? Elle arrive tard, plus tard que d'habitude, parle avec ce gars, je vois ce gars jeter un regard vers moi et se retourner gêné. crotte... Je me lève, viens lui parler, elle me dit directement qu'elle vient de rencontrer quelqu'un.

Je ne l'ai plus revue depuis, j'ai fui cet endroit pendant longtemps et ce râteau me reste en travers de la gorge.
L'ironie du sort fait que l'ami pour qui je me suis retiré est celui avec qui mon unique ex m'a trompé un an après.
Ce gars là m'a confirmé au passage que j'avais bien mes chances avec elle et que c'était pour ça qu'il s'était senti mal.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#245756
Je fais aussi parti de la seconde catégorie, je les collectionne.
Mais mes rateaux ont toujours été "softs", le plus souvent on me sort des excuses du genre "ha je suis pas prete à m'engager avec quelqu'un" (tu parles, que si elle tombe sur un super BG 9/10 dès le lendemain la elle sera pret à s'engager, comme par hasard...) ou "je pense qu'on est pas fait pour etre ensemble", dès fois aussi les filles ont été parfaitement honnetes quand elles me disent "écoute on va s'arreter la" et c'est tout à leur honneur, et le pire et ce que je déteste le plus c'est le ghostage complet :angry: ça m'est arrivé plein de fois, c'est meme ce qui revient le plus.
Mais je n'ai jamais pris de rateaux "brutaux" heureusement.
Juste une fois une fille m'a poussé dans une boite, je ne me souviens plus trop pourquoi mais j'étais saoul j"ai du essayé de la choper et ça l'a gonflée, je l'ai laissée tranquille après, mais ça m'a plus fait rire que pleurer, je l'ai mérité ce pousson :sweat_smile: