Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#245263
Je ne sais pas pourquoi je poste dans ce topic, mais je crois que ça a un lien avec le fait d'être hypersensible. Je me suis rendu compte depuis quelque temps et aujourd'hui encore, qu'il y a un vendeur qui m'intrigue, j'ai remarqué qu'il est très courtois, me salue toujours même si je suis en train de choisir des fruits et je ne le regarde pas, j'ai été très surprise quand il s'est rappelé mon nom une fois que j'ai oublié ma carte client, en gros j'ai remarqué qu'il n'est pas comme la plupart des vendeurs et vendeuses, et pour cause, car il ne travaille que le weekend et a l'air moins fatigué . Aujourd'hui il m'a fait rire, j'étais parmi les derniers clients, il nous a demandé tour à tour, à l'autre vendeuse, à moi et à une autre cliente si on ne veut pas prendre la dernière baguette (sans payer) et on a toutes les trois refusé, il a essayé encore une fois avec un autre produit mais sans succès. En rentrant chez moi je me suis rendu compte que je n'avais pas tous les produits que j'avais choisi, visiblement je n'ai pas fait attention et je les ai laissé à la caisse, et la vendeuse a dû croire que ce n'était pas à moi. Heureusement que je ne les ai pas payé, j'espère qu'ils vont les remettre dans le frigo. Le truc c'est que cet homme est beaucoup plus jeune que moi, je me demande même s'il a 30 ans, et ça me gêne un peu que je suis devenue consciente de sa présence, s'il avait été plus âgé j'aurais peut être poursuivi cette curiosité. Ca m'arrive très rarement ce genre de choses (en tout cas, je n'ai pas le souvenir de remarquer des vendeurs par le passé) et je me demande pourquoi lui et pas d'autres, quels sont les petits détails que mon cerveau a enregistrés, sans même que je m'en rends compte, et comment ça se fait que j'ai l'impression d'avoir une image de sa personnalité, alors que nos échanges ont été limités. C'est comme une sorte d'intuition, mais parfois j'ai l'impression que j'invente des histoires, je m'imagine que quelqu'un est déçu, fâché ou heureux de me voir et je ne suis pas consciente des éléments concrets qui pourraient me donner raison. En sortant du magasin, j'ai eu l'impression diffuse que j'ai oublié des trucs, mais c'est juste en arrivant chez moi que je me suis rappelé de cette impression. Il m'arrive quelque fois de me dire que dans les prochaines secondes je vais rencontrer quelqu'un que je connais dans la rue, et de voir une collègue quelques secondes après. Est-ce que ça parle à quelqu'un, est ce d'autres personnes hypersensibles arrivent à se rendre compte à temps de leurs pressentiments ?
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#245279
Je ne sais pas si je suis hypersensible, pas de diagnostic officiel, mais je me reconnais assez dans certains traits des hypersensibles et ça m'est déjà arrivé d'avoir des présentiments comme ça qui se révèlent ensuite. Je n'ai pas d'exemple précis mais j'ai parfois des intuitions de ce genre et je suis assez intuitive d'ailleurs (mais je n'écoute pas assez ce côté là alors qu'en général je "sais" ce qui est bon pour moi de manière instinctive, sans trop pouvoir expliquer...).

Après pour ta rencontre avec ce vendeur, je pense que l'attrait qu'on peut avoir pour quelqu'un ne s'explique pas toujours. Peut-être que tu as senti une connexion ou quelque chose de familier à son contact. Il y a des gens qu'on "sent" et d'autres pas !
Amaz aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#245282
jujue a écrit : 08 août 2022, 16:20 Après pour ta rencontre avec ce vendeur, je pense que l'attrait qu'on peut avoir pour quelqu'un ne s'explique pas toujours. Peut-être que tu as senti une connexion ou quelque chose de familier à son contact. Il y a des gens qu'on "sent" et d'autres pas !


Je ne pense pas vraiment qu’il y a une connexion, mais je ressens chez lui une volonté de bien faire les choses. La plupart des vendeurs/vendeuses me semblent polis, mais assez indifférents ou fatigués.

Ajouté 11 minutes 31 secondes après :
Ange0881 a écrit : 08 août 2022, 16:52 Amelie, je m'en rend jamais compte. Franchement le vendeur pourrait me draguer, que je capterais même pas, et je continuerais mes courses comme si de rien n'était lol
Après, la différence d'âge on s'en fiche, si tu es bien avec l'homme ^^
Il ne m’a pas dragué, tout ce qu’il m’a dit était lié aux produits. Une fois quand j’étais en Grèce on m’a dit You look Greek. Et je portais le masque, on voyait juste mes yeux. Parfois ils ont besoin de rigoler un peu, ça doit et être pesant de faire et dire toujours la même chose et les masques n’ont pas arrangé les choses.
par ambient
Homme de 33 ans vierge
#245517
Quand j'étais au lycée, en terminale, ma voix se mettait parfois à trembler quand je devais lire un texte à voix haute en classe.
C'était la première fois que ça m'arrivait, je ne comprenais absolument pas ce qui m'arrivait.
En faisant des recherches j'ai vu que ça venait d'un mélange de phobie sociale et d'hypersensibilité.

Je me souviens du silence de mort dans la classe quand je lisais, les autres souffraient avec moi. Heureusement, je n'ai pas subi d'harcèlement à cause de ça.

Certains médicaments comme les bêta bloquants peuvent aider à contrer ça mais je ne le savais pas à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245518
Il y a des gens qu'on "sent" et d'autres pas !
Sans même forcément être hypersensible, je pense que c'est le cas pour plus de gens qu'on l'imagine, on appelle ça l'intuition oui.

Ça m'arrive également de sentir des gens et/ou inversement, de ne pas pouvoir me les voir en peinture alors que je ne sais rien d'eux x). Juste le fait de les croiser ne m'inspire pas confiance.