Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#245205
J'ai eu envie de faire ce topic en rentrant d'une sortie faite hier. Une de mes collègue croisée en sortant du travail de façon impromptue m'invite à rejoindre un barbecue avec d'autres collègues chez ses parents ou il y a une piscine.

J'avais un peu arrêté ce genre de sortie car je me retrouvais très souvent isolé dans un groupe de 12 où les conversations sont superficielles et où les autres garçons type "grandes gueules" prennent toute la place. Des sorties dont je rentrais souvent déprimé d'être l'alien du groupe.

Cette fois pourtant, je me suis laissé tenté en me disant que même si je suis encore le poisson hors de l'eau, je pourrait me détendre dans la piscine et que ça fait longtemps que je n'ai plus fait de sortie. J'ai bien fait.

D'abord on était que 6, dont un mec grande gueule mais qui s'est retenu car il était tout seul cette fois :yum: Et en plus de la piscine, il y avait d'autres petites activités (fléchettes, billard, baby-foot) sur lesquels on a passé un bon moment. Puis vers le soir, l'autre mec et une fille sont partis et je me retrouve avec 3 collègues dans une ambiance plus tamisée. Et là, on en arrive petit à petit à parler de nos vie de façon profonde, jusqu'aux difficultés qu'elles traversent en ce moment (troubles psychologiques, violences familiales, séparations...) un peu comme sur ce forum en fait.

J'ai ainsi découvert une facette de la vie de collègues que je côtoyais depuis 3 ans et avec qui on avait jamais eu l'occasion d'avoir ce genre d'échanges. Ça m'a montré qu'il y avait moyen pour moi d'approfondir des relations avec des personnes différentes et aussi de constater que des "normies" souffraient de troubles parfois plus graves que les miens. Car lorsqu'on est isolé, on a tendance à déformer la réalité en pensant qu'on est seul à être malheureux.

Ce que je tire de cette soirée, c'est que plusieurs mauvaises sorties ne doivent pas me décourager d'en trouver d'autres appréciables mais je dois préférer les réunions en petit comité dans une ambiance plus tranquille en évitant les profils de gens qui monopolisent l'attention. C'est dans ces conditions que j'aime m'exprimer et écouter les autres.

Maintenant j'aimerai faire des sorties en rapport avec mes passions. C'est l'autre lacune à combler pour retrouver un début de sociabilité. J'ai pensé inviter un autre collègue avec qui j'en partage pas mal bien que je ne sache pas encore comment et pour faire quoi mais je vais y réfléchir pendant mes vacances.

Force à vous.
Pasta, Karolina, ludoch et 1 autres aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245207
Hello,

Contente pour toi. 😊

Perso j'aimerais bien me ressociabiliser mais j'ai plus de potes, plus d'études pas encore de taff et ma seule pote se trouve dans le sud de la France !

Et chez moi j'ai également une piscine et un sauna (bon évidemment on y va pas en ce moment suffit de faire un tour dehors), ainsi qu'un baby foot.
Le problème est que la dernière fois que j'ai invité des gens chez moi deux b*tards et une kh*ba (on était que 4) m"ont volés :sweat_smile:
(Désolé pour la vulgarité)

Ensuite je me suis fait des potes en Belgique qui m'ont tous abandonnés après on se demande pourquoi j'ai pas confiance en" moi" Alors que en vrai j'ai pas confiance en eux :grin:

Je me méfie plus particulièrement des femmes on a tous fait du vice car nous l'avons précédemment subit!!!
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#245209
Pas facile de reprendre contact quand on est seul :disappointed_relieved: . C'est vrai que j'ai encore la chance d'avoir plein de collègues mais quand on est complètement isolé c'est dur de se motiver à sortir. Quand j'étais au chômage chez mes parents, c'est ma mère qui m'a poussé à rejoindre son asso de bénévole et ça m'a beaucoup aidé. Sinon oui, trouver un travail ça aide à se refaire un cercle d'amis.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245210
Ca dépend du métier, quand on fait des remplacements comme moi + des horaires décalés + un métier où chacun est sur son secteur (métier solitaire) + la tranche d'âge qui n'est pas la mienne ça ne change rien au fait de se retrouver à nouveau seul chez soi en rentrant du travail mais néanmoins ça fait du bien de voir des bouilles même si c'est juste le temps de se dire bonjour ou le temps de se changer dans les vestiaires ^^.

Je vous rassure j'ai néanmoins des amis mais ils se comptent littéralement sur les doigts d'une main et cela fait un mois que je n'ai vu personne (moral en berne) même si je sais que dans mon cas le fait de ne pas voir des gens n'arrange pas les choses, bien au contraire !

C'est étrange, mais jusqu'à récemment je supportais bien la solitude, mais j'ai de plus en plus de mal à vivre seule, ma santé mentale se dégrade quand je ne vois personne. Heureusement qu'il y a ce forum et instagram (le reste j'ai tout viré), youtube et vite fait je me rend sur facebook messenger pour papoter un peu à l'écrit avec des connaissances, sinon je pense que j'aurais fini par parler à mes plantes seule à la maison. Et encore, dans mon cas, Ce n'est pas que je n'ai pas d'amis du tout, mais je m'isole depuis un mois.

Ce n'est pas facile de se sociabiliser en partant de zéro, surtout dans des pays comme le nôtre où tout le monde fait sa vie dans son coin, ça ne facilite pas les choses mais je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de se faire violence et d'essayer de rencontrer des gens à travers des clubs sportifs de toutes sortes par exemple ou des activités associatives ou autres idées.

C'est bien que tu es pu identifier que tu te sentais plus à l'aise dans un petit groupe. tu as déjà une idée du cadre qui te conviendrait.
Et là, on en arrive petit à petit à parler de nos vie de façon profonde, jusqu'aux difficultés qu'elles traversent en ce moment (troubles psychologiques, violences familiales, séparations...) un peu comme sur ce forum en fait.
Je constate apparemment que tu fait partie des gens qui s'ennuie si les échanges ne sont pas profond mais les échanges profonds peuvent faire peur, sans doute dû à la méfiance que l'on peux avoir de se confier à quelqu'un etc et moi aussi je ne me voyais pas ne pas avoir d'échange si les discutions n'était pas profonde mais à présent ça ne me gène pas de parler de sujet qui ne sont pas profond et je trouve ça même agréable de parler de sujets légers et bon enfant :)

Et sinon, concernant le fait d'être malheureux, je pense que tout le monde a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, même un mec ou une nana qui se dirait ''je me sens épanouie'' à aussi des jours sans, mais il ne faut pas nier que malheureusement il y a des gens qui ont plus de jours sans que de jours avec, il y a des moments où le cerveau fait aussi ses caprices et il se met en mode " dépression " et il n'est pas facile de sortir de cet état de fait d'un coup de baguette magique. Lorsque l'équilibre chimique du cerveau est déstructuré, il faut du temps pour que tout se reforme comme il se doit.

Courage à toi !
Nectaris, Roulian aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245212
La crise sanitaire et les périodes de confinement ont aussi eu leur rôle dans la remise en question qui peut nous traverser. Beaucoup de personnes, qu'elles aient eu du changement dans leur environnement personnel ou non, ont été amenées à reconsidérer la place qu'elles accordaient à leur vie sociale (ce qui est aussi arrivé à plein de gens sans la crise sanitaire d'ailleurs, je pense que ce qui fait sa singularité, c'est plus le fait que cela arrive en même temps pour beaucoup de monde, à des moments de vie différents).

A titre personnel, sans compter les obligations professionnelles, j'ai vécu quasiment en vase clos avec mon ex-compagne sans rien faire pour rencontrer d'autres personnes pendant bien trop longtemps, et ça a fini par faire exploser un truc (plusieurs d'ailleurs si je suis précis, bref). On passe tous par des phases engendrées par nos expériences, qui sont parfois des épreuves, qui changent nos désirs et ce que l'on veut pour sa vie. Au-delà de la question de la rencontre amoureuse qu'un certain nombre de personnes recherchent, les rencontres avec des personnes avec qui l'on ne sent suffisamment bien pour vouloir lier une confiance et une amitié ne sont pas si faciles, mais ce n'est sans doute pas hors de portée non plus si on se donne un peu de mal, et puis avec un peu de chance aussi.
Amaz, Nectaris aime ça
par Edlihtam
Femme de 20 ans non vierge
#245312
Topic qui va m’intéresser…
L’année prochaine je change de groupe à la fac et je connaîtrais personne (ceux de mon nouveau groupe se connaîtront déjà)
Des amis et des connaissances m’ont conseillé de rejoindre une association de la fac, d’autres de faire un gâteau !
Des idées ?
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#245314
Pas facile, en effet comme situation. Je trouve que c'est plus dur de s'intégrer à un groupe que de nouer des liens avec des personnes déjà toute seule qui ne connaissent personne.

Est-ce que tu seras la seule de ce groupe dans cette situation ?
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245316
"Normalement" (je mets de gros guillemets parce que j'ai conscience que c'est une généralité que je vais écrire, mais on va dire que c'est au moins assez souvent vrai) c'est plus facile de se lier avec de nouvelles personnes et de trouver des activités ou participer à des soirées quand on est étudiant(e). Si lorsqu'on t'adresse la parole, tu n'agresses pas les gens ou tu ne pars pas en courant, il y a de bonnes chances que cela se passe bien et que tu croises ta BFF :smile: (c'est exactement dans ta situation que j'ai rencontré il y a de cela 25 ans l'un de mes meilleurs amis avec qui je communique toujours régulièrement et que je vois quand je peux :wink: )
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#245318
J'ai l'impression qu'à partir d'un certain âge. Il y a très peu de gens qui cherche de nouvelles relations car ils ont leur famille ou leur cercle d'amis déjà construit.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#245567
Quelques retours positifs par rapport à mon premier post ; après deux semaines de vacances, je retrouve mes collègues dont celles qui m'avaient invité et avec qui ont avait pu discuter. Et je remarque tout de suite une attitude plus chaleureuse et attentionnée qu'elles n'avaient pas avant, en venant me parler pour savoir si je vais bien, en faisant attention à ma place dans le groupe etc...
Alors j'en conclus qu'il faut que j'exprime plus ouvertement mon vrai moi aux autres pour qu'ils puissent mieux cerner qui je suis. Bon, encore faut il que j'en ai l'occasion bien sûr :expressionless:

J'en ai profité pour choper les identifiants de jeux du collègue geek avec qui je discute. Son contrat se termine bientôt et il a accepté que je passe le voir puisqu'il n'a rien de prévu pour l'instant.

Je ne sais pas où ça mènera mais ça ne me fera pas de mal :smile:
KaZaN, Roulian aime ça