Bienvenue Mariene ... Enfin, bon retour parmi nous

.
Il y a certains points sur lesquels j'aimerais revenir et t'apporter mon point de vue
Mariene a écrit : Avant la vingtaine, je ne m’angoissais pas trop en me disant à chaque anniversaire que ça allait me tomber dessus. Au moment où j’ai écrit sur ce forum, j’ai eu ce déclic, j’ai capté que certes, je n’avais « que » 22 ans mais que les choses pouvaient continuer encore longtemps comme ça. Et bingo, c’est ce qui est arrivé
Il est vrai qu'en début de vingtaine on est plutôt plein d'espoir. Puis celui-ci s'amenuise petit à petit lorsqu'on remarque que les années filent sans qu'il ne se passe quoi que ce soit (alors que tout autour, tout le monde évolue). Pour la petite confidence, moi aussi je me suis fait la même réflexion : que cette situation pouvait durer très longtemps (peut-être même à vie, je 'y fais sérieusement à l'éventualité).
Mais malgré ce discours pessimiste en apparence il y a des exemples de personnes qui s'en sont sorties après plusieurs années de questionnements. Tu peux même aller voir dans la rubrique "témoignages positifs" pour te rendre compte de la chose : des personnes qui semblaient "désespérées" et qui ont finalement réussi à y arriver. Cela donne plutôt espoir

. Mais bon, c'est juste que notre tour n'est pas encore arrivé. Mais quand arrivera-t-il ? Personnellement, je me fais à l'éventualité que cela ne puisse jamais arriver malgré tout.
Mariene a écrit :Sinon, j’ai déjà vaguement essayé les sites de rencontre. J’ai beaucoup de mal avec eux, je ne trouve pas ça fluide, naturel. En fait, ça me gêne, tout me semble superficiel, basé sur le physique. Je suis aussi gênée par le fait de parler à plusieurs mecs à la fois, je crois que c’est trop pour mon cerveau d’introvertie. Et puis encore une fois, manque de spontanéité, de naturel, on sait tous très bien pourquoi on est là (enfin, plus ou moins) et tout est tronqué. Surtout que les conversations sont toujours les mêmes, je n’ai pas vraiment de hobbies particuliers alors c’est encore plus chiant. Enfin si, j'aime beaucoup voyager mais paye ton originalité
C'est sûr qu'on est pas mal à s'être cassés les dents sur les SDR

. En même temps la concurrence qui y règne est rude. C'est tout à ton honneur d'être gênée de parler à plusieurs gars, mais il y en a beaucoup qui n'en ont que faire et à qui ca ne dérange pas de parler à plusieurs personnes en même temps.
Ensuite, quand au fait que les "discussions soient toujours les mêmes" ... Il est vrai que qu'il y a des sujets qui sont incontournables (genre tu fais quoi dans la vie ? C'est quoi tes passions ? Tu aimes voyager ? ...). Maisc'est la manière de raconter qui fait tout. Et puis chaque personne a un vécu différent : untel n'a pas fait les mêmes choses (ou n'a pas les mêmes passions) qu'un autre. Donc oui on aborde plus ou moins les mêmes sujets, mais de manière différente selon chacun si je peux dire

.
Mariene a écrit :Autre problème de ma VT : le mensonge. Par omission la plupart du temps, mais mensonge quand même. On m’a plusieurs fois demandé si j’avais déjà eu un copain, c’est assez rare cela dit qu’on me pose frontalement la question. Déjà, je me sens mal quand on me pose cette question, parce que ça veut dire que les gens sentent bien qu’il y a quelque chose qui cloche et ça ne fait pas du bien à mon ego. Quelques fois, si je me sentais à l’aise, j’ai dit la vérité, d’autres fois, j’ai menti parce que je me sentais mise à l’affiche.
Personnellement je mens également sur ces questions indiscrètes. Vu la nature de la plupart des gens, je préfère éviter d'être méprisé ou moqué sur ma situation. Après, tu peux toujours désarçonner les questions indiscrètes en répondant un truc loufoque ou en renvoyant la question à ton interlocuteur

.
Mariene a écrit :Je soupçonne certains de mes amis proches d’être VT également.
A mon avis, il y a beaucoup plus de VT qu'on ne l'imagine. Mais les statistiques "officielles" sont tellement biaisées sur ce sujet, et manquent d'objectivité.
Mariene a écrit :Je déménage très souvent, et je n’ai jamais le temps de me poser quelque part, de construire quelque chose
Je reconnais que cela n'aide en rien, mais tu peux toujours essayer de trouver une activité qui te plait pour rencontrer du monde dans ta ville : genre théâtre ou musique. Enfin, ce ne sont que des idées.
Enfin, courage à toi on est dans le même bateau