Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par run
Homme de 43 ans non vierge
#245071
Roulian a écrit : 31 juil. 2022, 21:24 Je le voyais arriver gros comme une maison, et bien, ça n'a pas raté. J'ai profité de mes vacances pour revoir des membres de ma famille que j'ai peu l'occasion de revoir sinon (ça fait beaucoup de kilomètres...). J'aime bien une de mes tantes, mais elle est lourde avec les amours, elle m'avait bien fait suer plus jeune quand elle me voyait éternel célibataire en me posant systématiquement la question. Et bien, c'est reparti comme en 40, "et alors, côté coeur ?".
Je pense que c'est le rôle de la société de porter un jugement sur tout ce qui sort de la norme et je ne parle pas seulement de la VT. Donc tu trouveras toujours sur ton chemin qqun comme ta tante. Il faut apprendre à vivre avec. Je crois que c'est le même processus qui est en cours lorsque l'on est mal à l'aise dans un groupe, la peur du jugement des autres.

Mais si on s'aime suffisamment et que l'on est fier de qui on est et de ce qu'on a accompli, de ses choix, l'opinion des autres nous touche beaucoup moins. Evidemment, ça se fait pas du jour au lendemain.

Je fais pas la morale, juste des conseils :wink:

Bref, ce regard des autres concernant mon célibat, je m'en fiche un peu, d'ailleurs je le ressens à peine. Par contre, ne pas ressentir quelqu'un à mes côtés de manière régulier, avec qui avancer à mes côtés j'avoue que ça me manque grandement en ce moment. Mais je me dis qu'il faut profiter du célibat pour progresser et faire ce que l'on envie en attendant et ne pas regretter après. Parce que le couple, c'est des contrainte et des compromis aussi, une perte de liberté en quelques sorte.
KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#245103
Roulian a écrit :Vous connaissez ça aussi, hein ? C'est pas que je vous le souhaite, mais si vous avez des spécimen dans le genre, on pourrait faire un concours.
Ahahah, l'idée du concours n'est pas mauvaise, on pourrait même faire un topic pour raconter nos pires remarques tiens :sweat_smile: .

Mais sinon ne t'inquiètes pas Roulian. On a tous connu (enfin je pense) ici cette situation pendant les réunions ou repas de famille où l'oncle/la tante/le cousin/la cousine y va de sa petite remarque sur notre situation sentimentale. Quand ce ne sont pas les "amis" qui s'y mettent :sweat_smile: .
Kayaka a écrit :Déprimée et heureuse à la fois.
Serait-ce une "dépression souriante" :smile: ?

https://www.psychologies.com/Moi/Proble ... d-mal-etre

Courage Kayaka :wink:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245311
En ce moment, je cogite pas mal sur ce qu'est l'aventure amoureuse, et à lire certains d'entre vous, je pense que plus ou moins consciemment, on passe par des phases sans doute relativement proches. Vous me direz si vous vous reconnaissez ou pas là-dedans.

Je me dis que la solitude, c'est compliqué à gérer, peut-être pas tout le temps, il y a des phases plus pénibles que d'autres. Alors on peut se faire des amis, et c'est une très bonne chose. Mais quand on rentre seul chez soi, on a beau savoir que des gens vous apprécient, cela n'enlève pas cette sensation qui peut s'emparer de nous et nous met dans un état d'esprit qui affecte notre moral.

On entend souvent dire qu'il faut profiter des moments de célibat pour être au clair avec ce que l'on cherche. Mais peut-on jamais dire que l'on sait exactement ce que l'on veut ? Savoir ce que l'on ne veut pas, c'est sans doute plus simple. Et alors, n'y a-t-il pas le risque de trop intellectualiser la rencontre, de ne pas réussir à lâcher prise pour laisser le destin faire ? Parfois, on sait exactement ce qu'il faut faire (ou ne pas faire), et pour autant, on ne parvient pas à mettre ses actes en accord avec ses intentions.

Bien que ce soit encore difficile par moments, j'accepte que je n'ai quasiment aucune prise sur ma vie relationnelle, dont en particulier amoureuse (et au-delà de la question des relations humaines, sur mon existence, et que tout peut s'arrêter demain). Tout ce que je peux faire, c'est augmenter mes chances de côtoyer de nouvelles personnes. Mais après ? Qu'est-ce qui fera que l'une d'entre elle pourrait me plaire ? Et que je puisse aussi lui plaire ? N'est-ce pas frustrant de se dire qu'au fond, on est totalement dépendant de paramètres que l'on subit ? Pourquoi telle personne plutôt que telle autre ? Est-ce que même les plus belles histoires d'amour ne seraient au fond pas autre chose qu'un très heureux concours de circonstances, comme les gagnants au loto en connaissent ? En ce moment, quand je croise des couples, je suis curieux. J'aurais envie de leur poser plein de questions. De leur demander, comment se sont-ils rencontrés ? Qu'est-ce qui a fait qu'ils sont aujourd'hui en couple ? Quel est le petit truc qui a fait qu'ils ont accepté de d'engager dans cette grande aventure ?

Quand je repense à la seule grande histoire que j'ai connue, je me dis que tout a été naturel, j'ai réussi à ne pas me poser de questions et à me faire confiance, il y avait cette femme avec laquelle j'échangeais, puis on s'est rencontrés et chacun a pu suffisamment plaire à l'autre. On n'a pas joué de rôle, on a été authentiques, et c'était sans doute exactement ce qu'il fallait pour le commencement, mais je me dis qu'il y avait déjà là les prémices des difficultés que nous avons rencontrées par la suite. Je pense que, comme beaucoup de gens doivent le faire consciemment ou non, je me suis vu amoureux en projetant la façon dont je concevais la relation amoureuse, alors que j'étais loin de connaître vraiment celle qui a partagé ma vie. Je voudrais ne pas reproduire la même erreur. Et encore une fois, j'ai beau être riche de cette expérience, je crains qu'elle me paralyse dans ma volonté de "bien faire", si d'aventure je connaissais une deuxième fois dans ma vie cette opportunité de rencontrer une personne et que l'on se corresponde.

Bon, de toute façon, à ce jour, j'en suis très loin. Je suis rarement attiré, et quand c'est le cas, je pense que je vise clairement trop haut. Je préfèrerais qu'il en soit autrement. Je suis convaincu qu'autour de moi, il existe un certain nombre de personnes qui sont gentilles, intéressantes, qui ont autant d'amour à donner qu'à recevoir, qui sont un peu paumées pour ne pas dire complètement dépassées par les jeux de l'amour et de la rencontre :sweat_smile: , et qui voudraient juste trouver une personne simple, honnête, qui apporte du bien à leur existence. Ne reste plus qu'à se croiser, et espérer que l'on réussisse à mettre pour quelques instants de côté ces fichues défenses qui nous permettent de tenir dans ce monde que l'on a bien trop souvent trop de mal à comprendre...
Amaz, Nectaris aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245329
Fatiguée.

En fait j'ai été quelques jours chez ma pote dans le sud.. avec des gens à parler de tout de rien . Sauf que la déprime collectif ça empire la déprime seul lol.
Je sais pas si c la canicule, le covid ou juste la vie qui tape sur le système nerveux.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245379
Ce soir, je suis allé à un petit concert. C'était bof... celui d'hier était mieux. Je ne me suis pas trop senti à ma place. Beaucoup de gens étaient là pour discuter entre eux. Alors avec le son qui était tout de même fort, je ne comprends vraiment pas l'intérêt. Comment tu veux discuter avec la personne juste en face de toi ou à côté quand tu es forcé d'élever la voix pour suivre la conversation, et quel plaisir dans une telle ambiance où les gens se foutent tellement de la musique qu'ils n'applaudissent pas les musiciens ? Bref, encore un bon moment ce soir où j'ai comme l'impression d'être dans un asile, avec des gens qui font semblant de participer à un truc sympa alors qu'au fond ils s'en foutent. Au moins, les gosses qui sont sur leur mobile, ils ne font pas semblant (bon, ça veut juste dire qu'ils n'ont pas encore appris la comédie sociale :pensive: ).

Du coup, je suis allé me mettre plus loin, parce que même pour moi qui était venu juste pour la musique, le volume était trop élevé. Il restait une place à côté de deux femmes en grande discussion. Suffisamment forte pour que je profite sans rien avoir demandé de leurs échanges, et qui se racontaient leurs misères de couple. Alors la première est avec un gars qui ne fait aucun effort et qui est un obsédé, avec lequel elle a perdu la moitié de la nuit dernière à lui dire qu'elle ne voulait pas coucher avec lui cette nuit. L'autre n'avait pas ce problème, elle a un dépressif à la maison qui ne la touche plus.

Je ne sais toujours pas s'il faut en rire, en pleurer, ou encore autre chose. Quand on est célibataire, je ne vous apprends rien, ce n'est pas facile tous les jours. Et puis parfois, quand on entend la vie des autres... même quand de base on est empathique et qu'on déteste juger, c'est vraiment, vraiment difficile de ne pas le faire (et je ne devrais pas, je le sais), et on est forcément soulagé de se dire, heureusement que je ne suis pas dans ce genre de situation. Mais franchement, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les gens ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245383
C'est vraiment un concert ? (dédié à l'écoute des artistes) ou c'était un genre de bar ou la musique est accessoire ? Chose que j'ai déjà fait et dans ce cas ouais la musique c'est plus pour l'ambiance qu'autre chose. C'est encore différent d'un concert dans une salle où tout le monde est là pour s'amuser au rythme de la musique.

Ah oui, c'est surs que si le son des haut-parleurs est fort les gens n’ont pas d'autre choix que de parler fort et forcément tu profites des conversations des gens.

La situation des deux femmes ne me semblait pas enviable, entre sortir avec un mec qui est aprioris un gros flemmard et un obsédé sexuel et un homme dépressif qui au contraire n'a plus de libido (c'est l'un des possibles et joyeux symptômes de la dépression) ce n'est pas la grande joie pour elles.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245387
Alors en fait pour être précis c'était une guinguette :sweat_smile: les groupes qui se produisent sont annoncés dans une programmation.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245441
Ça a aucun sens mais :

Fatiguée, Énergique et nostalgique.

Peut-être juste du à mes menstruations. :joy: :joy: :joy:
  • 1
  • 2542
  • 2543
  • 2544
  • 2545
  • 2546
  • 2680