Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#245472
Je suis allée passer quelques jours chez mes parents pour aller à la brocante de leur ville à côté de leur village.

J'ai acheté un vieux jeu de cartes à collectionner de TANKS !

J'aime les tanks.

Et des cartes pokémons aussi, parce que je voulais mes préférés chez moi (je n'ai pas honte) :flushed:

J'ai été voir mes grand-mères, elles acceptent sans problème le fait que je n'aurais vraiment pas d'enfant (par stérilisation) et ma grand-mère maternelle m'a donné le reste de ses fournitures de peinture à l'huile que j'espère utiliser un jour lorsque j'aurai suffisamment repris le dessin (j'ai racheté du matos de mon côté)

Point noir au tableau, il est clair que j'ai beaucoup perdu en lien avec mes parents. Je n'en ai pas vraiment eu avec mon père, surtout avec ses addictions, assez peu, mais avec ma mère, j'ai l'impression d'être passé par la phase de l'enfant qui se détache de sa mère, un cap que j'ai l'impression d'avoir tardé à passer dans mon enfance et adolescence, et ma jeunesse d'adulte, pour plusieurs raisons. Mais d'avoir passé le cap, s'il me rend autonome et sûr de moi dans mes choix de vie, j'ai néanmoins été brutale dans cette séparation, je ne ressens pas grandement l'absence de mes parents ou le manque de contact, ni ce moment de "j'ai besoin de mes parents" car même quand il est question de réconfort, je vais voir des contacts sur internet. Hier, ma mère m'a dit qu'elle a failli mourir au saut de mon lit, j'étais même pas choqué...
J'apprécie aussi le fait de pouvoir répondre à ma mère et de pouvoir lutter contre elle, une chose qui ne faisait que me torturer étant plus jeune.

AH ! Je pourrais être un très bon cas de psychanalyse ! Si un psy ou un étudiant en psychologie est dans la salle, manifestez-vous :joy:
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245486
Tanky a écrit :J'aime les tanks.
On avait un indice :smile:
Tanky a écrit : Et des cartes pokémons aussi, parce que je voulais mes préférés chez moi (je n'ai pas honte) :flushed:
Il y a des gens qui collectionnent tout un tas de trucs divers et variés... aucun mal à cela. Il faut juste éviter que ça vire à l'obsessionnel, c'est là que ça devient embêtant !
Tanky a écrit : Point noir au tableau, il est clair que j'ai beaucoup perdu en lien avec mes parents.
Même si l'on met du temps à s'en rendre compte, tout évolue dans la vie, surtout lorsque soi-même on est dans une période de changements. Peut-être que la relation que tu auras avec eux sera encore différente dans 5, 10, 20 ans... ou pas.
Tanky a écrit : AH ! Je pourrais être un très bon cas de psychanalyse ! Si un psy ou un étudiant en psychologie est dans la salle, manifestez-vous :joy:
Non mais faut arrêter de croire qu'on est le seul être bizarre sur Terre hein :sweat_smile: on est tous des névrosés en puissance (par tous, j'entends pas seulement les gens du forum hein, tout le monde). Bon, certains plus que d'autres, je te l'accorde :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245487
Exacts, on est tous un peu ''bizarre'' dans le fond, on a tous nos travers, nos mauvaises habitudes, on peut tous avoir des comportements ou des pensées irrationnelles dans la vie. L'être humain est complexe par nature, je dirais.

Après oui, c'est à des degrés différents, et quelque part, j'ai envie de dire, heureusement que l'on est tous différents, on a toute notre propre personnalité, notre propre sensibilité, etc., et c'est très bien comme ça, ça nous permet de faire le trie et de trouver des gens qui peuvent nous correspondre dans la vie ou inversement.

Dans le cadre de parent ''dysfonctionnel'' (ce qui fut aussi mon cas) il est vrai que ça peut évoluer la relation avec l'âge, pas toujours, mais ça arrive qu'en vieillissant des parent et enfant qui ne s'entendait finisse par avoir une relation apaisée. Mais ça dépend de tellement de facteurs tout ça, parfois on se rabiboche et parfois non.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#245493
Pensif.

Je suis en pleine sessions d'entretiens d'embauche. Mais ma vie sociale inexistante crotte quoi à mon âge.. je veux sortir tout les week-end sauf que je peux pas!
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245496
Personnellement, j'ai décidé de me reprendre en main, il n'est jamais trop tard pour le faire à mon âge, et du coup début septembre je vais allez dans des salles de musculation avec mon frère, pour voir lesquelles pourraient me convenir, en sachant que j'en ai pas beaucoup vers chez moi, le choix est restreint mais j'espère pouvoir perdre un peu de plus de poids et pouvoir me raffermir un peu vu ma grosse perte de poids d'un coup après mon passage à l'hôpital.
Et sinon, je vais aussi rechercher du travail, j'en ai un peu marre de pas avoir d'argent, de devoir compter chaque sous, puis j'ai besoin de sortir de chez moi, de voir du monde, même si avant c'était pas du tout ce que je pensais (agoraphobie), mais depuis que je suis allé au restaurant samedi, j'ai plus peur d'aller bosser et de parler aux gens :grin: (En fait, ça m'a fait un bien fou de sortir, de voir du monde, de ne plus être enfermé, mais j'aime toujours mes animaux, je les oublierais pas, mais j'ai besoin de changer d'air)
Amaz, Roulian aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245497
Et sinon, je vais aussi rechercher du travail, j'en ai un peu marre de pas avoir d'argent, de devoir compter chaque sous, puis j'ai besoin de sortir de chez moi, de voir du monde, même si avant c'était pas du tout ce que je pensais (agoraphobie), mais depuis que je suis allé au restaurant samedi, j'ai plus peur d'aller bosser et de parler aux gens :grin: (En fait, ça m'a fait un bien fou de sortir, de voir du monde, de ne plus être enfermé, mais j'aime toujours mes animaux, je les oublierais pas, mais j'ai besoin de changer d'air)
Sur ce point je compatis à cent pour cent.

C'est pénible oui le chômage à la longue.

Je fais des remplacements précaires (depuis bientôt dix ans) et je commence à en avoir raz le bol d'être un mouchoir que l'on jette et que l'on embauche à la volé. Par moment j'ai largement de quoi faire pour deux ou trois mois de remplacement et par moment j'ai par exemple une semaine de travail sur deux mois sans job x)

C'est dur à la longue la précarité, avoir un revenu instable, ne pas pouvoir se projeter dans des projets personnels, sans compter la solitude qui peut finir par être pesante.

J'espère réussir à trouver un job stable et un petit plus intéressant que les jobs que je trouve en remplacement. En plus, plus on vieilli et plus on a de chance de finir hasbeen pour les employeurs, je n'ai pas envie de tarder à trouver un job stable et finir à 50 ans sans avoir d'autre choix que d'accepter n'importe quel type de job (faute de mieux).

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d’emploi, j’espère que tes efforts va finir par porter ses fruits :).
Ange0881 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245539
Amaz, merci beaucoup ^^

Là je suis en plein questionnement. J'ai l'impression de tomber que sur des mecs qui ne veuillent pas du sérieux, qui veuillent juste s'amuser, je crois que je les attire en fait u_u
Les deux seuls avec qui je parle et qui veuillent du sérieux ont 25 ans, alors les mecs plus vieux en veuillent pas. Je crois que je vais chercher des mecs de 55 ans avec déjà des gosses, peut être que là ils chercheront du sérieux :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#245544
@ Ange0881 : Bravo pour la motivation pour la muscu, perso la flemme a toujours gagné. C'est aussi une bonne chose que tu essayes de sortir de chez toi, surtout après avoir lu les propos de ta mère, je pense qu'un changement d'environnement te fera le plus grand bien.

De toute façon, même quand on est pas du genre fonceur (comme moi), on finit quand même par tenter de se bouger quand le besoin de changement se vraiment sentir. C'est le signal qu'il est plus que temps de modifier des trucs dans sa vie si on veut aller mieux.
Roulian, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#245546
Merci Lereveur, j'ai hâte que les salles de muscu prêt de chez moi ouvre pour aller me renseigner ^^

Bon, j'ai bien réfléchis, et je pense que je vais arrêter Tinder et les sites de rencontres, pour genre, 6 mois, un an, voir plus même et arrêter de penser que je vais pouvoir trouver l'amour.
Là, deux mecs me plaisaient sur Tinder. Je parle avec un mec de 40 ans, tout se passe bien jusqu'à ce que je demande son travail : ouvrier en abattoir, et il me demande si son métier dérange pas. Ben si justement, ça me pose problème pour moi qui aime les animaux, vu que je regarde aussi pour peut être devenir végétarienne, marre de toujours manger de la viande et de voir la maltraitance faite aux animaux. Donc désolé mais c'est pas la peine.
Le deuxième qui me plait, je me dis aller, on a matché, va lui parler. Il y a 6 jours, j'ai envoyé un message, pas de réponse, du coup je me dis je vais en envoyer un autre, et toujours pas de réponses. A chaque fois que je prend l'initiative d'aller parler en premier à un mec, ça marche pas, le mec me ghoste direct.
En fait, je me dis que tous ces sites de rencontres, c'est de la blague au final. C'est quoi l'interêt de liker quelqu'un si tu veux pas lui parler après ? En fait, que sa soit les mecs ou les nanas, vous likez en espérant que la personne ne le fera pas pour pas avoir à lui parler ? En fait, j'arrive plus à comprendre la mentalité des gens, et je pense que je vais laisser tomber l'idée de trouver l'amour. Je ne suis plus à ça prêt, j'ai déjà abandonner l'idée d'être maman, alors que je voulais l'être depuis toute gamine. Encore un rêve à oublié. Un peu déprimè pour le coup, et plus la motivation d'avancer dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#245553
@Ange0881

Tinder est un site de rencontre moyen de toute façon car il existe surtout pour les plan Q, je me rappelle en Master, les filles s'amusaient à collectionner les mecs de différentes nationalités...
Le souci avec les sites de rencontres, c'est que ça a maintenant la forme d'un marché où tu choisis ton produit, tu le consommes et c'est tout, à toi de voir si tu en reprends après ou pas.
(Houlà, la métaphore XD)

En vrai oui, tu devrais plus te tourner vers les hommes qui ont déjà des enfants, tu auras du sérieux et des enfants à t'occuper, pourquoi pas ^^

Tout coeur avec toi <3
Ange0881 aime ça
  • 1
  • 2543
  • 2544
  • 2545
  • 2546
  • 2547
  • 2680