Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#245571
Bonsoir.
Je m’appelle Loïc, j'ai 28 ans et je viens du sud de la France. je viens sur ce forum dans l’espoir d'avoir de rationaliser ma situation et de raconter mes déboires. :joy:
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#245763
Bonjour Loïc aka kaloan,
Bienvenu sur le forum.
Je me demandais dans quelle mesure il ne faudrait pas que tu nous en dise davantage sur toi : tu fais quoi ? quelle est ta vie ? tes passions ? tes loisirs ?
Et puis : qu'entends-tu pas "rationaliser ta situation" ? quels sont donc tes déboires ?
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#245776
Bienvenue ! Je suis prêt à te lire. Je vois que nous avons le même âge.

Je n'ai jamais réussis à le faire avec des femmes pour des raisons complexes à expliquer ici (Lire mes messages sur le forum pour en savoir plus) mais je l'ai déjà fait avec des hommes.

Tout ça pour te dire qu'ici tout le monde est différent malgré nos problèmes en communs.
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#245884
fopaldir a écrit : 04 sept. 2022, 11:43 Bonjour Loïc aka kaloan,
Bienvenu sur le forum.
Je me demandais dans quelle mesure il ne faudrait pas que tu nous en dise davantage sur toi : tu fais quoi ? quelle est ta vie ? tes passions ? tes loisirs ?
Et puis : qu'entends-tu pas "rationaliser ta situation" ? quels sont donc tes déboires ?
Par rationaliser j'entends chercher une explication je pense. Car je ne trouve pas ça normal d'être vierge à mon âge, surtout dans la société d'aujourd'hui ou 1voir des relations peut-être comparé à commander dans un fast-food. Pourtant je suis quelqu'un d'équilibré, travail,sport ect, je ne vis pas dans un endroit isolé et je ne me trouve pas moche voilà ce que je veux dire par rationaliser. Quand à mes déboires amoureux je ferais un post dans la catégorie adéquate.
fopaldir aime ça
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245890
kaloan a écrit : Car je ne trouve pas ça normal d'être vierge à mon âge, surtout dans la société d'aujourd'hui ou 1voir des relations peut-être comparé à commander dans un fast-food. Pourtant je suis quelqu'un d'équilibré, travail,sport ect, je ne vis pas dans un endroit isolé et je ne me trouve pas moche voilà ce que je veux dire par rationaliser. Quand à mes déboires amoureux je ferais un post dans la catégorie adéquate.
Il faut se livrer à un travail assez profond sur soi pour percer les "illusions sociétales" et réussir à bien vivre sa façon d'être lorsqu'elle ne correspond pas à tout un tas de stéréotypes (il y a peut-être bien une dénomination plus connue de ce phénomène, mais j'aime bien celle-ci).

C'est quoi la normalité au sens large (donc bien au-delà des questions relatives à l'amour et la sexualité), disons pour une homme ? Regarder des matchs de foot avec des copains en buvant des bières ? Uriner debout ? S'esclaffer devant des émissions débilitantes à la télévision ? Draguer tout ce qui passe à sa portée ? Coucher avec autant de femmes que possible ? Ne jamais pleurer en public ? La liste serait tellement longue...
Je ne dis pas qu'intrinsèquement, tout ce qui rentre dans les stéréotypes est par nature mauvais - il y a néanmoins de bonnes chances que ce soit assez souvent le cas. Cela mérite, a minima, de les identifier, et que l'on puisse s'interroger dessus, sur leur signification, et sur la façon dont ils définissent ou altèrent nos relations aux autres. Il y a des mécanismes, sans doute encore partiellement incompris ou non identifiés, qui font que "les gens" rentrent dans ces schémas sans s'en rendre compte, et cela peut prendre du temps et demander de la volonté pour s'éloigner de cette pression à se conformer à cette normalité apparente.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#246034
Bienvenue. :)

Alors 28ans, certes ça reste tard , mais c’est pas si vieux ! Puis pas de sexe permet de consacrer plus de temps à d’autres loisirs. :wink: Boire un verre, faire du sport, lire, dormir, fum.. euh on oublie le dernier :joy:

Après officiellement je suis pas VT (considérée à partir de 25ans)
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#246067
Kayaka a écrit :Bienvenue. :)

Alors 28ans, certes ça reste tard , mais c’est pas si vieux ! Puis pas de sexe permet de consacrer plus de temps à d’autres loisirs. :wink: Boire un verre, faire du sport, lire, dormir, fum.. euh on oublie le dernier :joy:

Après officiellement je suis pas VT (considérée à partir de 25ans)
Il n'y a pas d'âge officiel pour être considéré comme VT et tout les auteurs ne sont pas d'accord à ce sujet.
D'ailleurs il me semble qu'il n'y a jamais eu de recherche sociologique à ce sujet.
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#246288
Kayaka a écrit : 17 sept. 2022, 09:40 Bienvenue. :)

Alors 28ans, certes ça reste tard , mais c’est pas si vieux ! Puis pas de sexe permet de consacrer plus de temps à d’autres loisirs. :wink: Boire un verre, faire du sport, lire, dormir, fum.. euh on oublie le dernier :joy:

Après officiellement je suis pas VT (considérée à partir de 25ans)
C'est vrai que ça laisse plus le temps de se connaitre et de d'apprendre à apprécier la vie tout seul. et on peut dire qu'officiellement aussi je ne suis pas V.T mais je me considère quand même comme tel car après ma seule expérience plus rien, ni flirt, ni copine, ni bisou. RIEN !