Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#246196
jujue a écrit : 20 sept. 2022, 17:46 Mon message arrive peut-être un peu tard mais je trouve ça étrange de venir annoncer que "tu es grosse" à quelqu'un que tu ne connais pas. Tu as mis des photos sur ton profil, non ? Si ça te rassure que les hommes à qui tu parles sachent que tu es en surpoids, met une photo de toi en entier. Je trouve que là ça fait presque la personne qui s'excuse de qui est elle... ça ne donne pas une très bonne image et puis qui devrait s'excuser d'être comme il est ?
Je ne voulais rebondir que sur ce message : autant je ne suis pas d'accord avec beaucoup de propos tenus par Ange, autant là-dessus, vraiment, je la comprends. Et pour avoir échangé avec des tas de femmes rondes qui datent par le biais des applis, on fait toutes pareil. Parce qu'effectivement les photos ne révèlent pas forcément un surpoids, et qu'il n'y a rien de pire qu'un mec qui vous rencontre et pourrait vous dire : "mais je ne t'imaginais pas si grosse".
Donc si, on l'annonce. Pour se protéger, tout simplement.
Par ailleurs le mot "gros" ou "grosse" n'est à mon sens pas dépréciatif ni une insulte, c'est un qualificatif. Je dis souvent aussi que je suis grande, et blonde, ce sont deux choses qui me qualifient. Je dis aussi que je suis grosse, et ça évite des désillusions à tout le monde.
Les gens (j'avais envie de dire "les hommes" car c'est mon expérience perso mais disons "les gens") peuvent être très durs avec la question du surpoids. Je connais des femmes qui se sont vu reprocher de ne pas avoir "prévenu". Ou qui sentent, dès le premier regard, que le mec est déçu. Perso, j'ai même eu une période où j'envoyais quasi systématiquement des photos de moi à poil, ça pouvait faire partie d'un jeu sexuel mais aussi parce qu'au moins j'étais sûre que le mec n'allait pas me rejeter pour mon physique...
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#246201
Je peux tout à fait comprendre mais c'est le cas avec tous nos attributs physiques et c'est aussi le cas pour le mec en face. En fait, à partir du moment où on rencontre en ligne, on s'expose forcément à une possibilité de rejet et je pense qu'on l'a tous/toutes vécu à un moment donné (parfois le mec ne le dit pas frontalement mais le comportement derrière le prouve).
Pour moi non plus, le mot "grosse" n'est pas péjoratif mais ce n'est pas une question de vocabulaire. Je proposais à Ange de mettre une photo représentative d'elle pour ne pas donner une image faussée de son physique justement plutôt que de justifier ça avec des mots (ce qui, je trouve, dénote souvent d'un manque de confiance mais là encore comme je le disais, ça dépend si c'est assumé ou non). Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais elle demandait nos avis et j'ai donné le mien, moi je ne ferais pas ça comme je n'annonce pas aux mecs que j'ai une petite poitrine. Il y en a à qui ça plait et d'autres qui ne jurent que par les poitrines imposantes. Si je ne plais pas, je sais que ça fait partie du jeu... je sais aussi que ça peut me blesser bien sûr (et les SDR blessent beaucoup de toute façon).

Bref, je comprends ce que tu dis Lux mais j'ai aussi été en face, et quand un mec est venu me peindre le tableau en mode "je suis gros, je ronfle, je bave", ça ne m'a pas vendu du rêve non plus. D'ailleurs, ce même mec avait mis des photos de lui absolument pas représentatives et c'est le meilleur moyen pour être rejeté une fois la rencontre réelle arrivée, parce que si on s'attend à voir A et qu'on voit B, il y a forcément un peu de déception non ? (et là on se rejoint tout à fait, mais pour moi il y a un juste milieu entre se sous-vendre et se survendre).
En parler peut-être mais avec un discours positif alors et tout le monde n'est pas capable de ça, surtout quand c'est une souffrance. C'est pour ça que je suggère plutôt de mettre une photo explicite (pas nue :laughing: ), un mec pas intéressée par une fille en surpoids ne matchera pas et ça s'arrêtera là. Après, un mec qui reproche à la fille de ne pas avoir "prévenu" est un idiot et l'aurait été tôt ou tard, a t-il prévenu de tous ses défauts, lui ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#246209
Je suis d'accord avec jujue, il faut autant que possible jouer " cartes sur table " sans pour autant se dévaloriser ; petit exemple, je mets clairement ma taille (1,70 m) - sans en rajouter dessus - car je sais qu'un certain nombre de femmes ne sont pas intéressées par mon gabarit. Certaines le précisent expressément sur leurs profils, et j'imagine que c'est aussi le cas d'autres pour qui c'est important même si elles ne l'indiquent pas d'entrée de jeu.

L'idée étant qu'on fasse des rencontres où on se plaît réciproquement, autant ne pas perdre de temps avec des gens qui ne sont pas attirés à la base. Et on évite certaines situations de rejets ce qui est toujours bon à prendre : moins de blessures veut dire plus d'énergie préservée pour faire des rencontres vraiment " fructueuses ".

Ceci étant dit, je le répète, il faut garder beaucoup, beaucoup de recul avec les SDR, qui avec leurs biais et exigences exacerbées (d'un côté comme de l'autre) blessent beaucoup comme le dit jujue.
deadwood, jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#246210
jujue a écrit : 21 sept. 2022, 14:54 Ca m'est arrivé avec un mec qui avait mis des filtres sur toutes ses photos, au final il ne ressemblait en rien à ce qu'il paraissait en ligne. En soi, j'aurais préféré ne pas avoir cette surprise le jour J parce que ça m'a déstabilisée (j'avais pas l'impression de rencontrer la personne avec qui j'échangeais depuis une semaine et ça casse un peu le truc).
L'emploi de filtres etc est à la fois virtuellement hasardeux et virtuellement très utile (en tout cas sur PC où tu peux régler plus précisément), ça permet de récupérer des photos pouvant l'être et toutes proportions gardées, des points peuvent coller davantage à la réalité, typiquement en cas de mauvais éclairage, tête pâle façon Le bal des vampires, prise intérieure avec matos m*rdeux, manque de photogénie. Pour une raison quelconque, soit ça reste montrable tout au plus à tes amis, soit ça devient ok pour une cible éventuelle.

Presque toutes les photos envoyées à mes (éventuelles) cibles internet avaient un certain niveau de filtre, ou bien étaient en noir et blanc, elles m'ont reconnu dans la seconde irl au milieu d'autres personnes, et nulle surprise au-delà du "mais t'es vraiment grand", comme quoi il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#246213
Je réfléchis à tout ça, mais pour le moment je n'ai pas envie d'aller sur les sites de rencontre, et je n'ai plus du tout envie d'y retourner. J'en ai marre de tout ça, j'en ai marre de parler à des mecs pendant des semaines pour au final me faire ghoster. Si un jour, genre dans 20 ans j'ai envie d'y retourner, je verrais si je met que je suis grosse ou pas. Mais pour le moment, j'en ai marre d'être malheureuse et d'y croire à chaque fois pour rien. Je me suis faite à l'idée de ne pas être aimé, de ne jamais être en couple, de jamais être mère, c'est bon maintenant, ça finira par passer.

Je suis allé à la salle de sport pour tester, j'ai fais un peu de vélo, ça me va pour le moment mais j'aurais pas du faire ma maligne et baisser la taille du vélo, maintenant j'ai mal aux fesses uu
Ce qui me dérange un peu c'est qu'il y avait que des mecs hier, j'espère qu'il y aurait des femmes de temps en temps, parce que même si je suis avec mon frère, ça fait un peu flipper, surtout que j'aime pas trop parler avec les autres. Mais bon, pour le moment ça me suffira, c'est pas trop cher, et ça m'habituera à voir un peu de monde.

Je cherche aussi une solution pour payer l'opération de ma chatte qui a une tumeur, ça fait deux fois que je fais une cagnotte pour m'aider, et deux fois j'ai 0€, du coup je vais devoir payer en plusieurs fois et me priver pour les prochains mois. J'avais fais une cagnotte en pensant que ça allait marcher, vu que j'en vois plein en faire, et avoir de l'aide, que je peux être naïve je vous jure. J'ai jamais eu de chance dans ma vie, mais je faisais pas ça pour moi mais pour ma fille qui est resté 13 ans dehors, à faire porter sur porter avant que je la récupère pour lui offrir une nouvelle vie. (Je vous mettrais des photos plus tard pour vous la montrer) (Sur Twitter, j'ai dis à une femme qu'elle avait de la chance que sa cagnotte ait marché, je me suis fait traiter de jalouse. Je suis pas jalouse, juste de dégouter de voir que ça marche pour tout le monde mais pas pour moi uu)
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#246235
Azrael a écrit : 23 sept. 2022, 19:45 L'emploi de filtres etc est à la fois virtuellement hasardeux et virtuellement très utile (en tout cas sur PC où tu peux régler plus précisément), ça permet de récupérer des photos pouvant l'être et toutes proportions gardées, des points peuvent coller davantage à la réalité, typiquement en cas de mauvais éclairage, tête pâle façon Le bal des vampires, prise intérieure avec matos m*rdeux, manque de photogénie. Pour une raison quelconque, soit ça reste montrable tout au plus à tes amis, soit ça devient ok pour une cible éventuelle.

Presque toutes les photos envoyées à mes (éventuelles) cibles internet avaient un certain niveau de filtre, ou bien étaient en noir et blanc, elles m'ont reconnu dans la seconde irl au milieu d'autres personnes, et nulle surprise au-delà du "mais t'es vraiment grand", comme quoi il s'agit de ne pas faire n'importe quoi.
Je suppose qu'il y a filtres et retouches photo... dans le cas d'espèce, le mec ne ressemblait plus à ses photos (sinon je n'en aurais pas parlé ici). Je parle des filtres qui rendent la peau super lisse, je ne vais pas détailler mais honnêtement... je l'ai à peine reconnu et c'est plus parce que lui m'avait reconnu que je lui ai dit bonjour. De même, il était beaucoup plus petit que ce que ses photos laissaient croire et même si je ne m'arrête pas à ça, j'aurais préféré savoir à quoi m'attendre avant. Ca n'aurait pas fait bizarre et ça n'aurait pas été un problème. Mais les filtres oui par contre.

Ange, comme dit précédemment c'est cool que tu fasses une pause car je pense que vu ton état tu en as besoin. Pour ce qui est des cagnottes, je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas mais je suppose que tout dépend de la cause et du contexte. Avoir des animaux coûte cher, je n'en ai qu'un et je ne me verrais pas en avoir plusieurs pour cette raison là déjà, et c'est un peu le deal quand on en adopte un: subvenir à ses besoins, même et surtout quand il est malade. Du coup, effectivement, je pense que ça touche moins les gens parce que c'est de ta responsabilité... les vétérinaires peuvent proposer des échéances pour soulager tes finances mais il ne faut pas en vouloir aux autres. Les gens font preuve de générosité mais on ne peut pas faire une cagnotte parce qu'on n'a pas l'argent pour une chose ou une autre. Si tu adoptes pour décharger des refuges, peut-être et très certainement qu'eux peuvent t'aider en revanche. Il y a notamment des prix associations, donc peut-être qu'en discuter avec la SPA pourrait être plus productif que de faire une cagnotte.
Une fois encore, je pense que trouver un job t'aiderait pour bien des aspects de ta vie, à commencer par aller vers une meilleure indépendance.
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#246298
En fait le pbm c'est que quand tu es déçue ou que ça ne fonctionne pas, tu envoies tout balader.
On te parle de quitter les sites de rencontre pour le moment et toi tu pars direct dans "j'abandonne l'amour c'est pas fait pour moi".
Non, ce n'est pas ce qui a été dit.
Tu es constamment et ce n'est pas une critique mais un constat dans le négatif.
Et le négatif apporte le négatif.
Il faut que tu apprennes à avoir un état d'esprit positif. Déjà tu attireras des personnes bcp plus saines.
Alors oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais toi aider dans ce sens parce que sinon dans 6 mois, tu rouvres tes SDR et dans 9 mois, tu reviens au même point.
Courage
jujue aime ça
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54