La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#246395
Bon, je pense que ce sera mon dernier post dans ce fil de discussion car je sais que tu te sens mal par rapport à ça... mon intention n'est pas d'enfoncer le clou.

Je voulais rebondir sur le fait qu'elle se sente comme un objet. Ce n'est pas anodin et je n'ai pas compris tout de suite ce que ça signifiait exactement, vu que je ne rentre pas dans les normes de beauté. Je n'ai donc pas la même expérience qu'une femme très belle et donc très sollicitée par les hommes. Bref, après des recherches sur l'objectification, je crois avoir compris : certaines femmes très belles racontent qu'elles ont été courtisées et en couple avec des hommes qui les désiraient pour leur physique uniquement et n'étaient pas intéressés par leur personnalité, ne les aimaient pas en tant qu'individu mais aimaient le boost d'ego que leur procurait la simple présence d'une belle femme à leur bras (trophy wife) ou voulaient juste assouvir leurs envies sexuelles. Les commentaires pas élégants sur leurs corps et les regards persistants (objet sexuel).
D'où peut-être sa méfiance exacerbée 🤷‍♀️

Je ne pense pas que ça te corresponde mais au moins ça pourrait t'aider à comprendre un peu sa "vision" des choses (je ne suis pas dans sa tête cependant !). Et je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait dû être franche dès le début.
L'amitié, c'est être sur un pied d'égalité. Je m'en suis aperçu avec mes amies, et j'ai vite compris que vouloir être trop gentil peut mettre l'autre mal à l'aise et "redevable". Power dynamics. C'est important de savoir se dire stop et penser à la perspective de l'autre :wink: Mais bon, je pense que ça devient presque redondant, t'as déjà compris le truc.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#246436
Je voulais intervenir sur le sujet, mais j'ai eu la flemme et / ou j'ai oublié ; je le fais maintenant en espérant me souvenir à peu près de mon ressenti sans tout relire...

En gros, je pense que :

1) Il ne faut pas trop en faire des tonnes d'entrée de jeu (fleurs, lettre et tout), avec quelqu'un qu'on connaît encore peu ; et SURTOUT, ne pas faire la carpette, y compris en s'excusant là où il n'y pas manière à s'excuser, sinon ça veut dire que la personne va s'autoriser tous les caprices et à te maltraiter.

2) Peut-être que cette fille a effectivement eu de mauvaises expériences... mais ce n'est pas à toi de payer pour des pots que tu n'as pas cassés.

3) Et en outre, ton récit m'évoque une fille qui est belle, le sait, et du coup ne fait pas qu'en jouer, mais en abuse. Que lui importe ce que tu ressens si de toute façon tu rampes à ses pieds, comme tous les autres mecs ? Bref, pour moi, ce genre de personne est à éviter. Je le dis d'autant plus que ça m'évoque une déconvenue qui m'est arrivé en 2008 et où j'ai fait les mêmes erreurs que toi... Et ce fut un douloureux cas d'école d'autant plus que ça m'a fait louper une opportunité... Si j'avais réagi correctement, j'aurais perdu ma virginité quatre ans plus tôt, et dans de meilleurs conditions...
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#246455
Je suis d'accord sur le fait qu'elle sait qu'elle est belle et qu'elle en a probablement joué. Elle avait parlé aussi d'un ex qui serait allé voir ailleurs et que petite elle n'avait pas d'amis et que maintenant elle n'avait que peu d'amis même si elle a l'air constamment sollicitée. Apres je pense que comme ça était dit plus haut ma trop grande disponibilité, et désir de la connaitre et de vouloir compter pour elle ont dû lui faire peur.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254120
Alors, je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit, désolé.

Malheureusement, on offre pas de fleurs à sa conquête tant qu'il y a pas eu gros rapprochement (au-delà de l'avoir embrassé j'entends) il vaut mieux garder les fleurs quand tu es en couple avec elle. Pendant la période de séduction ça fait un peu trop, même si le geste est apprécié.

On ne lui propose pas non plus de faire des choses pour elle, on ne l'invite pas dans un vrai restaurant (un bar/brasserie/pub qui fait salades, burgers, pizzas, c'est OK), etc. Tu n'as pas fait le resto je crois, mais je précise au passage.

On a tout à fait le droit d'être un peu romantique pendant la période séduction. C'est même pas mal, mais soft (exit les fleurs, poèmes, chansons, « pétales de rose », etc).

Je ne sais pas si tu lui as fait peur, mais elle t'a senti trop accroché à elle. Elle joue aussi la « princesse » c’est fort possible pour jouer également avec toi et tes sentiments. Elle semble un peu toxique cette fille.

Nous, les introvertis, nous sommes pleins de ressources pour séduire en étant un peu romantique sans trop en faire. Lui montrer notre côté un peu dans notre monde, lui parler de notre sensibilité, l'inviter par des gestes/des mots à nous découvrir plus. Lui poser des questions sur elle, etc.

Si la personne en face n'accroche pas il faut passer à autre chose. C'est dur quand on a le :heart_eyes: je sais.

Je précise que je fais partie des personnes néos-romantiques en amour donc j'apprécie être pleins de petites attentions pour la personne en face.

Plus jeune j'ai fait le même genre d'erreur. Une fois j'ai appelé une fille avec qui j'avais eu un rendez-vous la veille et qui m'avait embrassé (elle avait fait le premier pas, j'étais très timide à l'époque, premier baisé) elle m’appréciait beaucoup au delà de l'amitié. Je la contacte, elle ne me répond pas je me suis retrouvé sur sa messagerie vocale et… la suite au prochain épisode.

Bon OK la suite maintenant, j'ai laissé un message vocale ultra fleur bleue en terminant par un « je, je, je t'aime ». Aie aie aie la grosse cata. Jamais eu de nouvelles d'elle. Je n'ai jamais recommencé ce genre d'erreur.

Un gros courage à toi pour passer à autre chose, ça ne va pas être simple, mais c'est la meilleurs chose à faire :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#254133
Tout à fait d'accord, il faut savoir doser, mais ce n'est pas évident de jauger correctement entre en ''faire trop'' et en ''faire pas suffisamment'', dans certain cas de figure on peut passer pour le mot collant et trop accroché et dans d'autre cas, on peut passer pour quelqu'un de trop froid, trop distant, trop ''rigide''