Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#245704
Bonjour à tous,

ces derniers temps, j'ai été connecté un certain nombre de fois dans la journée (ça ne va pas durer :smile: ) et je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui passent en mode fantôme, ou encore qui sont inscrites et qui, après une période d'activité plus ou moins longue ou intense, n'écrivent plus depuis bien longtemps. Alors je m'interroge un peu sur les raisons de cette très discrète présence ici. Y a-t-il une appréhension dans le fait de venir dévoiler un peu de soi ici ? Est-ce juste un petit plaisir coupable de lire les gens qui écrivent plus ou moins ? Ou encore autre chose ?

Personnellement, je trouve que globalement (joker pour le fil dédié à la situation sanitaire :no_mouth: mais on ne vient pas ici pour souffrir, n'est-ce pas ?) ce forum est un endroit agréable pour échanger, et que ce serait encore mieux si les plus discrets n'hésitaient pas à prendre la plume (bon, le clavier, vous m'avez compris) pour tenter de répondre collectivement à toutes les questions existentielles ou préoccupations du moment, ou partager des moments plus sympathiques quand tout va bien pour l'un(e) d'entre nous.
Eden aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245705
Il doit y avoir des membres qui ont activé l'option de se connecter en mode "caché". Et il doit y avoir des gens qui nous lisent sans être inscrits et qui n'ont sûrement pas envie d'aller plus loin pour le moment. J'ai envie de dire que comme partout (IRL inclus), il y a des gens plus bavards que d'autres :D

C'est un forum d'entraide oui, mais cela n'empêche pas de temps en temps d'avoir droit à de petites tensions, hormis le sujet de la VT nous parlons de sujets divers et variés et dont des sujets qui peuvent s'avérer sulfureux ! les sujets sulfureux amènent au débat et les débats ne se déroulent pas toujours dans le plus grand des calmes, mais j'ai cependant rarement assisté à de gros débordements ici et tant mieux que ce soit le cas d'ailleurs :). La pluralité d'opinions est une chose importante je pense, restons ouverts d'esprit.

Je suis favorable à ce que plus de gens s'expriment :).
mais on ne vient pas ici pour souffrir, n'est-ce
Exactement, et ça ne me fait jamais plaisir quand un membre quitte le forum à cause d'une discord par exemple et c'est arrivé par le passé.

ta phrase m'a fait penser à cette vidéo :grin:


ou encore qui sont inscrites et qui, après une période d'activité plus ou moins longue ou intense
Il arrive partout ce phénomène sur internet, certains membres participent à court terme et d'autres à plus long terme.

Pourquoi quittent-ils le forum ? C'est compliqué à deviner à moins d'être dans leur tête.
Roulian, Eden aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azur
Homme de 32 ans non vierge
#245707
Bonjour,

Pour ma part, je suis inscrit sur ce forum depuis un moment mais je participe très peu à vrai dire.

Pourtant, j’aime m’y rendre assez souvent pour lire les écrits des membres. Je trouve ce forum très riche humainement, et riche d’enseignements. Il m’a fait évoluer rien qu’à la lecture.

Ce qui me retient de poster, c’est que même sur un forum j’éprouve des difficultés à communiquer, à partager mon avis. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup dans la vie, et de même ici. J’ai une spécificité qui en est la cause, mais je travaille avec un suivi sur ce point pour améliorer au fil des années mes particularités pour vivre au mieux. Pour autant, je vis plutôt bien.

Il est vrai que j’aimerais participer plus, mais la majorité du temps je ne sais pas quoi dire de plus, ou comment apporter ma pierre à l’édifice.

Après, je suis sûrement un cas à part. Il y a sûrement autant de raisons que de personnes ;)

Bonne journée à tous,
Roulian, KaZaN, Eden aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#245708
Roulian a écrit : 01 sept. 2022, 19:46 Ah mais c'est une référence carrément claire à cet extrait vidéo Amaz :laughing:
je me disais bien que ça venait de-là :wink: :joy:
par Eden
Homme de 37 ans vierge
#245746
Hello,
Je viens aussi lire les nouveaux messages et faire un motus à l’occasion, les sujets qui ont déjà beaucoup de pages je préfère éviter d’y poster, les autres je ne sais pas forcement quoi répondre ou alors quelqu’un à déjà posté ce que j’aurais posté si j’avais posté. Parfois je me contenter de mettre un j’aime…
Je ne ressent pas l’envie de créer un sujet non plus, j’aurais peut être des choses croustillantes à partager bientôt mais en ce moment vraiment pas.
Mea Culpa pour le mode caché, faut pas y voir du voyeurisme, juste une discrétion fanatique :blush:
Je vous fais à tous un coucou, à ceux qui font vivre ce forum et aux « invités mystères » 🖖, vous êtes moins seuls qu’il n’y paraît.
Bonne soirée.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#246481
J'aime beaucoup ce remix (alors que je déteste normalement tout ce qui est vocodeur) :