Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#246763
Salutations à vous tous ! J'ai pris une décision vitale pour mon avenir.

Je me suis inscrit pour le BAC général.

Il fallait choisir deux options obligatoires.

J'ai pris "Histoire-géographie , géopolitique et sciences politiques" et "Sciences Économiques et Sociales".

J'ai besoin de documentation pour bien faire les révisions concernant les options ainsi que les autres matières.
Je n'ai pas envie d'échouer au BAC.

Liste des matières hors options classées par ordre alphabétique et par ordre de priorité :
Je n'ai pas besoin de doc pour ces matières :
1.Anglais
2.EPS
3.Espagnol

J'ai besoin de doc mais ce n'est pas prioritaire :
1.Enseignement moral et civique
2.Français
3.Histoire-géo

La priorité est moyenne :
1.Grand oral
2.Philosophie

La priorité est haute :
1.Enseignement scientifique (Math , physique-chimie et SVT)

Merci d'avance pour ceux donnant un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#247648
Je n'ai pas encore réviser par manque de temps.
Je crains que je vais devoir m'inscrire à la session de 2024.

Si je le passe en 2023. Je risque de ne pas avoir de mention et il m'en faut une.
Je pourrais garder les notes de 2023 pour certaines matières lors de mon passage du BAC en 2024 (Si je le rate en 2023 ou que je réessaye pour avoir une mention) mais je ne pourrais pas avoir de mention.

Pourquoi j'ai besoin d'une mention ? J'aurais dû avoir mon BAC en 2012 ou 2013 selon la norme.
Dans la conscience collective un BAC de 2023 vaudra moins qu'un BAC de 2012 ou 2013.

De plus , je l'aurais eu à un âge considéré comme tardif.

Une mention est donc un plus essentiel pour avoir plus de crédibilités au niveau professionnelle déjà que j'ai un CV pourris avec un sacré trou.

Je sais bien qu'il y a des chemins pro qui me sont de fait inaccessible à cause de la discrimination à l'embauche en lien avec mon parcours scolaire.

Avec certaines employeurs (Surtout en France) ne pas avoir eu le BAC à tel moment est un facteur de discrimination.

Le BAC avec mention m'est essentiel pour évoluer.