Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247534
Hello, suis-je le seul à constater qu'il n'est plus possible d'envoyer de MP ? Ou alors, autre possibilité, tout le monde m'a bloqué. Ce qui ne serait pas très sympa :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#247540
J'ai mis en place de nouvelles règles d'accès aux MP. Cela a pu perturber temporairement l'accès mais c'est maintenant terminé.

Suite à de nombreuses plaintes, nous avons restreint l'utilisation des MP au même titre que l’accès à la taverne.
C’est à dire que pour pouvoir envoyer des MP, vous devrez avoir accès à la taverne (au moins 100 messages à votre actif et 2 mois d’ancienneté).
La consultation des MP reste possible pour tous.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#247646
Zeus a écrit :J'ai mis en place de nouvelles règles d'accès aux MP. Cela a pu perturber temporairement l'accès mais c'est maintenant terminé.

Suite à de nombreuses plaintes, nous avons restreint l'utilisation des MP au même titre que l’accès à la taverne.
C’est à dire que pour pouvoir envoyer des MP, vous devrez avoir accès à la taverne (au moins 100 messages à votre actif et 2 mois d’ancienneté).
La consultation des MP reste possible pour tous.
Je suppose que l'objectif est de lutter contre les spams ou un autre problème de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247650
gziwru a écrit :Je suppose que l'objectif est de lutter contre les spams ou un autre problème de ce genre.
Il me semble plutôt que des nanas se sont fait soliciter en MP par de facheux individus (prédateurs dégueulasses?) qui "confondent" (ou feignent de ne pas comprendre la différence) entre un espace de parole et d'échange safe et un supermarché ou ils pouraient chopper de la vierge tardive à moindre frais.
Le renforcement des conditions d'accès aux pm vise je suppose à faire un peu mieux le tri et s'assurer que les gars en question se découragent.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#247677
deadwood a écrit :
gziwru a écrit :Je suppose que l'objectif est de lutter contre les spams ou un autre problème de ce genre.
Il me semble plutôt que des nanas se sont fait soliciter en MP par de facheux individus (prédateurs dégueulasses?) qui "confondent" (ou feignent de ne pas comprendre la différence) entre un espace de parole et d'échange safe et un supermarché ou ils pouraient chopper de la vierge tardive à moindre frais.
Le renforcement des conditions d'accès aux pm vise je suppose à faire un peu mieux le tri et s'assurer que les gars en question se découragent.
SI ça peut empêcher ce genre de chose. La mesure est une bonne chose.

J'avais aussi penser à la possibilité de ce genre de problèmes en rédigeant mon message mais je n'avais pas osé l'exprimer explicitement.

C'est l'une des choses à laquelle j'ai pensé en mettant la mention "ou un autre problème de ce genre.".
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248256
Est-ce qu'il ne serais pas possible de rajouter une condition de temps pour faire ses 100 message, peut être un truc avec le nombre moyen de message par jours, ça éviterait que quelqu'un qui n'a pas trop participé jusque la "rush" en spammant le forum de message court comme ç'est peut être le cas en ce moment :kissing_heart:
Pasta, MathSo, Amelie aime ça
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248260
deadwood a écrit :Est-ce qu'il ne serais pas possible de rajouter une condition de temps pour faire ses 100 message, peut être un truc avec le nombre moyen de message par jours, ça éviterait que quelqu'un qui n'a pas trop participé jusque la "rush" en spammant le forum de message court comme ç'est peut être le cas en ce moment :kissing_heart:
Il y a déjà la condition des deux mois d’ancienneté.

Remplir les conditions suivantes pour pouvoir utiliser les MP me semblent suffisamment protecteur.

"SI msg = 100 || msg > 100 && ancienneté = 2 mois || ancienneté > 2 mois
Autoriser accès aux MP

SINON
Refuser accès aux MP"

Je précise que || signifie OU et que && signifie ET.
J'ai préféré montré ça avec une structure conditionnelle en pseudo-code pour que ce soit rapide à comprendre sans écrire pleins de mots.
Je vais utiliser ça pour la suite de mon message.

Tu proposes un truc pour lequel je ne sais pas s'ils existent des modules additionnels au forum de base ou des fonctions incluses dans le panneau d'administration le permettant.

Un truc avec le nombre moyen de message par jour. Comment définir ce qu'est un nombre moyen de message par jour acceptable pour notre structure conditionnelle ?
Est-ce que 10 msg max serait acceptable ? Est-ce que 15 msg max serait acceptable ?
Je vais mettre un point d'interrogation dans la structure conditionnelle concernant le nombre de message moyen mais il faut le remplacer par le nombre que tu juges acceptables.

"SI msg = 100 || msg > 100 && ancienneté = 2 mois || ancienneté > 2 mois && nbr_msgMOYENjour_durant2premiersmoisANCIENNETE = ? || nbr_msgMOYENjour_durant2premiersmoisANCIENNETE < ?
Autoriser accès aux MP

SINON
Refuser accès aux MP"


Si en plus on veut empêcher les messages trop courts à la suite pour accéder aux MP.
Il faut rajouter une quatrième variable à la condition.
Comment définir qu'un utilisateur a envoyé des messages trop courts pour accéder aux MP ? La réponse repose sur ce qu'est un message trop court mais comment définir une telle valeur ?

On pourrait bien mettre un nombre minimale de caractères pour que ce message compte dans les messages qui donnera un jour accès aux MP mais est-ce que les espaces et sauts de lignes doivent être comptés comme des caractères valides ?
La troisième variable de la condition me semble déjà assez difficile à définir. La quatrième encore plus , en particulier si on doit se demander s'il faut prendre en compte les espaces , sauts de lignes ainsi que les signes de ponctuations ? J'ai mis un point d'interrogation pour cette variable.

"SI msg = 100 || msg > 100 && ancienneté = 2 mois || ancienneté > 2 mois && nbr_msgMOYENjour_durant2premiersmoisANCIENNETE = ? || nbr_msgMOYENjour_durant2premiersmoisANCIENNETE < ? && nbr_msgNBRcaracMOYEN_durant2premiersmoisANCIENNETE = ? && nbr_msgNBRcaracMOYEN_durant2premiersmoisANCIENNETE > ?
Autoriser accès aux MP

SINON
Refuser accès aux MP"


On est d'accord. Ce n'est pas super lisible alors que j'ai fais l'effort de mettre des noms de variables compréhensible.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248264
gziwru a écrit :Un truc avec le nombre moyen de message par jour. Comment définir ce qu'est un nombre moyen de message par jour acceptable pour notre structure conditionnelle ?
2 mois 100 message >50 messages par mois> une dizaine de message par semaine ? Avec des tolérances ?
Une validation manuelle.
Si on voit que la personne à écrit une cinquantaine de messages en 2 jours et déterrés tout les vieux topic pour ça, on se pose un peu de question et on rajoute deux mois à la période d'essais ?
J'ai posté ça pour les MP mais en réalité ce qui m’inquiète surtout c'est l’accès aux parties réservés du forum.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248266
Vous avez tout à fait raison Gziwru et Deadwood.

Mais déjà, il faut savoir qu'en allant dans la rubrique "problème technique", il y a un topic intitulé "charte du forum" qui reprend plus ou moins quelques règles de postage afin d'éviter les abus.

Parmi elles, il y a effectivement les messages "trop courts" (de 1 ou 2 lignes seulement ou qu'avec des smileys). Si il y a bien sûr une tolérance sur ces messages courts, il ne faut pas pour autant en abuser. Et effectivement quand quelqu'un poste trop de messages courts par jour, cela devient "suspect" si je peux dire. Effectivement, l'idée d'un quota de message par jours peut être intéressante pour éviter les dérives.

Il y a aussi l'histoire des déterrages de topics : Cela peut arriver, et on tolère bien évidemment les remontées d'anciens topics dans la limite du raisonnable. Si une personne déterre trop d'anciens topics sur une journée, là aussi ca en devient suspect.
deadwood a écrit :ce qui m’inquiète surtout c'est l’accès aux parties réservés du forum.
Pour ce qui est de l'accès aux parties réservées du forum, elle est en revanche soumise à l'approbation des modérateurs. Donc là, le quota de messages ne sert à rien je peux dire. Néanmoins, ce sera une variable non négligeable dans la décision d'accepter quelqu'un dans les parties réservées ou non.
deadwood aime ça