Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#247351
Amelie a écrit : 23 nov. 2022, 14:56 Il faut payer pour écouter ? J’ai trouvé juste les deux premières parties et je n’ai pas appris grand chose sur ‘les ex de François’. Je pense que les extravertis auront plus d’expérience que les introvertis, ça sert à rien de se comparer aux autres.
Ah non normalement tu peux accéder au pod-cast complet. Je n'ai pas écouté cette partie, je me suis contenté de la série en 10 (ou 11, ou 12...) parties de Victoire Tuaillon qui commence avec le prologue (mais ce n'est pas celui-ci que j'ai trouvé le plus intéressant).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247467
Je ne sais pass trop quoi en penser de cette histoire, les accusations à son encontre son divers et variés, elles ont potentiellement grave, on parle quand même ici d'agression sexuelle, mais néanmoins je ne peux pas m'empêcher de me dire que nous n'étions pas là au moment des faits, nous ne savons pas qui a fait quoi et dans quelle mesure. Du coup, je ne me sens pas légitime de m'aventurer à accuser qui que ce soit et je me dis que si il y a eu des méfaits répréhensibles, je pense que c'est à la justice de tenté de trier le vrai du faux.

Il est exact que médiapart et les victimes présumées dépeigne de lui un tableau désavantageux, mais de l'autre côté la souffrance des victimes (je fais référence à la vidéo médiapart) me frappe au visage. Du coup qui croire ? même si bon, je ne pense pas que ça soit au internaute de faire justice.

Je précise que je n'ai pas chapelle, j'ai passé l'âge d'idolâtré des gens, je consomme YouTube tout comme je consommerai n'importe quel média. Certes, il y a des gens dont j'apprécie plus le contenu que d'autre, mais ça s'arrête à là, je ne vais pas jusqu'à être un ''fan''. Je n'ai pas de parti-pris dans cette histoire...

Une chose qui me fait un peu bizarre en écoutant son récit, c'est le fait qu'il semble détacher des évènements, et aussi, second détail, ça me fait drôle qu'une personne emploi des paraboles en mode ''je trouvais telle personne fascinante'', ça me rappelle un certain président des États-Unis à la chevelure blonde. On entend rarement les gens employés des paraboles IRL, en tout cas, j'ai assisté rarement à des cas de figure de la sorte.

Du coup, c'est difficile de se prononcer et de deux, ce n'est pas mon rôle. Au mieux, je ne peux qu'émettre des hypothèses à la noix. Du coup, je me dis que soit il n'a rien à se reprocher concernant l'accusation d'agression et tant mieux pour la victime (et pour lui) si ça n'a pas eu lieu, soit il est dans le déni. Les victimes dépeignent de lui un personnage ayant des traits se rapprochant d'une personne manipulatrice et narcissique et l'un des mécanismes fondamentaux d'une personne ''narcissique'' c'est le déni, le fait de ne pas réussir à intégrer du négatif en lui, des reproches. Mais bon ! dans cette affaire tout le monde s'accuse de manipulation, ça me paraît difficile de faire la part des choses.

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#247479
Mon ancien prof de son a posté cette vidéo sur FB il y a quelques jours, il à lui même été victime de fausses acusations par son ex il y a des années (elle essayais de lui dénier son droit de garde), il en a chié pendant tres longtemps avant sue la justice lui donne gain de cause, et du coup il me semble pas forcément toujours très objectif et prends un peu systématiquement le partie des hommes dans ce genre de situations.
Tout ça pour dire que j'avais commencé à regarder la vidéo et que je me suis instantanément arrêté au moment ou le type a commencé à expliquer qu'il est somnambule du sexe !
Et même si je ne m'avancerai pas pour autant à formuler une opinions ferme la dessus ... Juste j'ai trouvée que ça sentais suffisamment le Bulshit (sur ce point précis) pour me passer l'envie de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247532
On le sent bien qu'ils font le faire passer à tout prix cette réforme des retraites, pourtant rien ne presse aprioris à réformer les retraites, je n'ai pas vérifié par moi-même, mais j'ai entendu dire que les compte des caisses de retraite sont à l'équilibre.

Qu'est-ce qui justifie un pareil empressement, je ne saurais pas vous le dire !, est-ce peut être une demande de l'Europe... Si il y a des connaisseurs sur la question, je vous invite à éclairer ma lanterne.

Cette réforme des retraites me désole :pensive: . Déjà que les jeunes ont du mal à s'insérer sur le marché de l'emploi, ce n'est pas en repoussant l'âge de départ à la retraite que cela va s'arranger, sans parler des séniors (les + de 55 ans) qui sont aussi en difficulté sur le marché du travail. Marché du travail qui est pointilleux sur certain détail.

J'espère qu'un futur président de la république (autre que micron) annulera certaine décision prise par la macronie. Je ne vois pas d'autre solution pour revenir en arrière.

MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#247537
Amaz a écrit :On le sent bien qu'ils font le faire passer à tout prix cette réforme des retraites, pourtant rien ne presse aprioris à réformer les retraites, je n'ai pas vérifié par moi-même, mais j'ai entendu dire que les compte des caisses de retraite sont à l'équilibre.
Qu'est-ce qui justifie un pareil empressement, je ne saurais pas vous le dire !, est-ce peut être une demande de l'Europe... Si il y a des connaisseurs sur la question, je vous invite à éclairer ma lanterne.
J'étais justement tombé sur un article de "la tribune" (qui est un très bon journal économique) disant qu'il était possible d'arriver à un équilibre des comptes sans réforme d'après certains économistes :

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 9e%20jeudi.

Effectivement l'Europe à son rôle à jouer là dedans. Si elle "n'impose pas" de faire cette réforme des retraites à la France, elle l'encourage vivement à le faire. En fait, la pression vient donc en grande partie de l'UE .

https://www.latribune.fr/economie/franc ... 40598.html

https://france.representation.ec.europa ... 2-10-17_fr
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#247550
Nos politiciens sont tellement courageux que c'est bien plus simple de toujours repousser l'age de la retraite , plutot que d'égaliser les pensions de retraites....( bas et hauts salaires , espérance de vie courte ou longue après sa carrière )....J'entendais hier sur BFM que les 3 /4 des retraites des fonctionnaires sont payées par l'impot et que ceux qui sont nés après 1990 environ recevront moins de retraites qu'ils n'auront cotisés ..... Avec la forte inflation qui va durer......Ne vous inquiétez pas , ça va bien se passer :grimacing:
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247849
Quand on voit ça, on se dit que le respect est définitivement mort et enterré, certes, ce sont des ados, mais à l'adolescence, en principe, la notion de respect a été acquise. Mais que font les parents ?. Comment ne peuvent-ils pas s'apercevoir qu'ils arborent un comportement ultra-égocentré. Sérieux, venir sonner à la porte des gens, réclamez toujours plus de cadeaux.

Comme le dit l'adage, les idiots, ça ose tout !

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#247939
Hyper intéressante cette vidéo et ça me peine pour les victimes de vendeur peu scrupuleux qui revente à des prix ahurissant des babioles qui n'ont tout bonnement aucun effet thérapeutique, hormis l'effet placebo.

Il est vrai que concernant les ondes, la cage de faraday ça marche bien, chez les parents d'un pote il y a une cabane à outil faite en tôle en métal et une fois à l'intérieur, il me dit qu'il ne capte pratiquement pas les réseaux mobiles, ça n'annule pas totalement les ondes, mais ça les atténue fortement. C'est en quelque sorte une cage de faraday, en moins performant. C'est dans le même principe en tout cas.

En tout cas ça me peine que les gens ne recherche pas à creuser d'avantage les sujets qui les angoisses, d'un, ça leur permettrait de ne pas se faire arnaquer et de deux, c'est toujours chouette pour sa culture générale d'apprendre des choses. Surtout que ce sont des connaissances basiques concernant l'interaction entre des ondes et la matière.

De trois, ce serait bien de dédramatiser ce sujet des ondes. Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est mort à causse de sa box internet :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248023
Les vœux de Micron :joy: :joy:

Du blabla et du blabla, mais rien de concret x). Les demandes restent à ce jour sans réponse. La fonction publique se meurt, et le quoiqu'il en coûte, on va finir par le payer ! L'argent n'apparaît pas magiquement.

J'aime bien le ''ont créé des emplois de qualité'', j'aimerais bien savoir quel est sa source ?

Les employeurs disent avoir du mal à recruter, mais il faut voir aussi la gueule de l'emploi, si ils sont du mal à recruter, c'est qu'il y a des raisons, les gens peut-être à en avoir un peu marre qu'on les prenne pour un neuneu.

Certes, ça recrute, mais ça ne sous-entend pas que ça recrute de façon pérenne et ni que ce sont des postes de ''qualité''. Si on regarde le top des métiers qui recrute, ce sont des jobs soit précaire ou plus ou moins difficile.

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1664874283



Discours franc, sans langue de bois, et ça change la donne :joy:

MathSo aime ça
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 81