Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#248160
Pour répondre à la remarque sur les rencontres réelles non recherchées, il semble que l'ensemble des participants du forum soient bien dispersés en France (et même ailleurs !), sinon ça simplifierait certaines choses :stuck_out_tongue_winking_eye:
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248161
Azrael a écrit : 05 janv. 2023, 22:00
XXXV a écrit : 02 janv. 2023, 17:14 sache cependant qu'il est inscrit dans mon plan de vie que je dois te rencontrer.

Image
Ah ben si c’est dans ton plan de vie, on n’a rien besoin d’organiser ensemble, tout a été arrangé avant. Reste tranquillement chez toi, ça va se passer
:smirk:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248172
XXXV a écrit :Je pense que tu te poses trop de questions. Les cases ne m’intéressent pas. 90% des étiquettes que tu as citees me sont totalement étrangères et ne m’intéressent pas. J’aime les choses simples, je ne m’embête pas avec tous ces concepts.
Malheureusement , ces cases sont utiles pour que les gens puissent s'unir via des intérêts communs.

Je te laisse imaginer des homos cherchant d'autres homos sans ces étiquettes.
D'ailleurs , beaucoup d'homosexuels hommes et femmes refusent les partenaires bisexuels à cause des stéréotypes.

Je trouve ça stupide mais ce sont leurs choix de se limiter ainsi.
Se limiter à de potentielles belles rencontres qu'elles soient amicales ou / et sexuelles ainsi que celles aboutissant à de l'amour romantique. C'est selon moi ce que font les personnes se limitant.

La sexualité et l'amour romantique ainsi que l'amitié. Ce sont loin d'être des sujets simples. Ces mots peuvent servir à mieux comprendre l'autre.
Sans un minimum de compréhension de l'autre. Une relation quelconque est impossible.

Ajouté 9 minutes 42 secondes après :
Roulian a écrit :Pour répondre à la remarque sur les rencontres réelles non recherchées, il semble que l'ensemble des participants du forum soient bien dispersés en France (et même ailleurs !), sinon ça simplifierait certaines choses :stuck_out_tongue_winking_eye:
J'ai aussi fait ce constat. Néanmoins , je trouve qu'il y a peu d'annonces comparé aux nombre de membres.
Je pense que la plupart des membres n'osent pas passer le pas.

Personnellement , j'ai déjà eu envie de mettre des annonces pour la région Île-de-France en mettant des annonces légèrement modifiées pour chaque département qui m'intéresse.
Je fus découragé en voyant le faible nombre d'annonce et le faible taux de réponse public.

Peut-être que je devrais oser mais je doute d'avoir des réponses.
De plus , au vu du contenu des annonces. Ça irriterait certains membres. Ce serait des annonces pour demander à faire des rencontres amicales ainsi que sexuels dans la mesure du possible.
par XXXV
Femme de 36 ans vierge
#248178
Les cases servent à embrouiller plus qu’autre chose. Il y a quelques décennies, les choses étaient relativement simples : c’était soit hétéro soit homo puis d’autres cases sont venues se rajouter. Pas étonnant que les jeunes d’aujourd’hui soient paumés. Sans compter les cours d’éducation sexuelle qui leur sont donnés dès le plus jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248193
XXXV a écrit :Les cases servent à embrouiller plus qu’autre chose. Il y a quelques décennies, les choses étaient relativement simples : c’était soit hétéro soit homo puis d’autres cases sont venues se rajouter. Pas étonnant que les jeunes d’aujourd’hui soient paumés. Sans compter les cours d’éducation sexuelle qui leur sont donnés dès le plus jeune âge.
Les cases embrouillent quand on ne connaît pas ces mots. Une fois que l'on connaît ces mots avec une apparence extra-terrestre :smile: . Ça va beaucoup mieux.

Ces mots m'ont beaucoup aidé pour comprendre des choses dont j'avais conscience mais pour lesquelles je ne connaissais pas les mots.

Ça m'a par exemple aider à comprendre mon aromantisme. Adolescent , je fus déjà aromantique et ce ne fut pas facile à vivre ayant subis le rejet de certains à cause de ça.
Je te laisse imagine subir le rejet parce que tu reconnais être quelque chose sans savoir nommer cette chose.

Enfant , je fus déjà aromantique mais je l'ignorais. À l'adolescence , reconnaître mon aromantisme publiquement m'a valut des choses comme me faire traiter de pervers de manière implicite.
J'ai eu aussi droit aux leçons de morales d'autres ados me disant qu'il faut avoir des sentiments amoureux pour avoir une relation sexuelle alors que pour moi ce n'est pas nécessaire.
Bref , de l'arophobie ordinaire. Très peu de gens ont conscience de l'aromantisme et encore moins de l'arophobie.

Si ces mots me furent connus durant mon adolescence. Ma vie aurait été plus simple.

Je fus aussi victime d'une autre forme de LGBTphobie qui est l'homophobie.
Je ne sais pas comment certains l'ont su (Le fait que j'ai une légère attirance sexuelle vers les hommes cisgenres) ou si ce fut uniquement dit comme ça.
Je ne l'ai jamais avoué mais certains s'en doutait visiblement.

On m'a déjà dit des trucs genre "Es-tu sûr d'être hétéro à 100% ?" et moi je répondais "oui" n'ayant jamais assumé publiquement hors Internet (Avec Internet on a des pseudos donc ça va).
Plusieurs fois , une fille m'a dit que j'étais un gay refoulé ou à minima un bi refoulé.

J'ai toujours admis au fond de moi mon orientation sexuel (Hétéroflexible qui est pour certains une forme de bisexualité même si un hétéroflexible n'est pas attiré à 50-50 par les genres binaires. Si on considère que la bisexualité n'est pas du 50-50 je n'ai aucun problème à être qualifier de bi) mais je n'ai jamais osé le faire publiquement hors Internet ou même en privé hors Internet.

Je me sens encore moins capable d'assumer publiquement hors Internet ou en privé hors Internet avoir déjà couché avec des hommes mais jamais de femmes à cause d'un manque d'opportunité ou d'opportunités que je n'ai pas su saisir n'ayant pas compris (Je me demande si j'ai déjà eu des opportunités sans le comprendre).

"Pas étonnant que les jeunes d’aujourd’hui soient paumés. Sans compter les cours d’éducation sexuelle qui leur sont donnés dès le plus jeune âge."

Il est publiquement connu que dans la pratique la plupart des heures consacrées à l'éducation sexuelle ne sont pas mises en pratique dans la majorité des établissements scolaires.

Ce ne sont pas ces mots faisant que des jeunes soient paumés. Que les mots existent ou non pour désigner ces choses. Ces choses existent quand même.
Même si le mot "aromantique" n'existait pas. Je le serais quand même.