Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Abby
ans
#199103
Je suis allée passer des tests sanguins et urinaires ce matin et on m'a rappelée le soir même...

En espérant une fausse alerte, que le sang trouvé dans mon urine aujourd'hui est résiduel de ma séance d'il y a 2 jours (je suis non-vierge depuis seulement 3 semaines et je saigné encore un peu)... demain je dois retourner à l'hôpital fournir un échantillon d'urine pour vérifier si ce n'est pas une infection urinaire... :confused: Comme ma mère est sujette aux infections de ce genre en cas de rapport, j'espère ne pas avoir hérité de ça aussi...
En attendant d'être fixée, est-ce typique pour certaines d'entre vous, relations sexuelles = infections urinaires?
Je suis un peu inquiète...
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#199109
Je suis également sujette aux infections urinaires depuis ma plus tendre enfance, et il est vrai que la première année de relation avec mon copain actuel, j'en ai fait plusieurs, trop pour que ce soit "normal" même pour moi. Au début, on ne s'est pas trop inquiété, puis quand il a fallu admettre que c'était le seul facteur possible pour mes infections, eh bien on a pris nos précautions.
Il n'y a rien de compliqué ni d'embêtant, il suffit juste de le savoir et de prendre l'habitude : se laver les mains évidemment, une bonne hygiène des parties génitales (pour ma part, monsieur se lave rapidement le pénis s'il sait que la journée a été longue et difficile, ça prend une minute et ça évite les problèmes, et il peut arriver à d'autres moments aussi qu'il sente bien que ça n'est pas vraiment propre, et hop ! :P) et pour moi, aller uriner après le rapport, le médecin m'a dit que ça aidait à "nettoyer".

Ca va faire trois ans que je suis avec mon homme, et je ne fais plus du tout d'infection depuis qu'on prend ces précautions. ;) Il n'y a pas à être inquiète, il faut juste se dire qu'il faut être un minimum attentif et prudent si on a ce genre de soucis !
VACN aime ça
par katy81
ans
#199110
Très bien résumé Sunny ;)
il y a aussi le fait que l'on peut s'auto contaminer. Il ne faut pas hésiter à boire beaucoup d'eau aussi c'est bon pour le corps et la santé.

Suivant les rapports (position) on peut être plus fragilisée.

Ne t'inquiète pas trop, si ça se trouve tu n'as rien c'est peut être juste du sang de la dernière fois :wink:
je trouve pas ça très judicieux parfois les labos oubli que certaines femmes peuvent avoir leur règle proche de l'analyse d'urine, du coup ça fausse tout.
par Abby
ans
#199128
Merci pour vos lumières... :blush:
J'ai fait une analyse, je vais attendre le résultat, s'il y a quelque chose, je le saurai sans doute ce soir ou lundi prochain... et comme je n'ai pas de symptôme, si j'ai une infection, cela doit se traiter facilement... bref à suivre...
par salambo
ans
#199349
J'ai lu quelque part que le fait d'uriner après les rapports permets de nettoyer le conduit urinaire car des impuretés peuvent remonter un peu lors des rapports, donc c'est fortement conseillé. Perso j'ai toujours eu une envie irrépressible d'aller uriner après un rapport, quand bien même j'avais pris mes précautions avant. Je trouvais ça bizarre, et puis j'ai lu ça :wink: (mon corps me protège, c'est pas mignon? :laughing: en redevenant sérieuse, chez moi c'est vraiment automatique, j'espère que je ne suis pas la seule..... )
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#199647
Oui : toujours aller faire pipi après. Ca peut sembler "couper le moment" mais en réalité ça protège contre les infections urinaires.
En soi, ce n'est pas grave du tout, mais c'est juste douloureux et ça nécessite une consultation car prise d'antibiotiques.
Laura aime ça
par rose333
Femme de 33 ans non vierge
#240336
On m'avait dit, au niveau symbolique, que l'infection urinaire, c'est quand on a du mal à trouver sa place, qu'on se sent envahi...
1ere infection à nos débuts effectivement. Mais 2ème infection alors que j'étais seule... Et ou effectivement je cherchais ma place...
J'avais trouvé ça intéressant... Pcq l'histoire du pipi après je le savais et je le faisais...
Même si c'est pas scientifique...
par KittyKat
Femme de 38 ans vierge
#249869
Bonjour,

Je comprends que tu sois inquiète quant aux résultats de tes tests. D'après mon docteur, les infections urinaires peuvent parfois être causées par des relations sexuelles, mais il y a des mesures que tu peux prendre pour réduire ce risque. Par exemple, il est important de maintenir une bonne hygiène intime, en utilisant des produits doux et en évitant les douches vaginales qui peuvent perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#249870
KittyKat a écrit :Bonjour,

Je comprends que tu sois inquiète quant aux résultats de tes tests. D'après mon docteur, les infections urinaires peuvent parfois être causées par des relations sexuelles, mais il y a des mesures que tu peux prendre pour réduire ce risque. Par exemple, il est important de maintenir une bonne hygiène intime, en utilisant des produits doux et en évitant les douches vaginales qui peuvent perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale.
Hello,tout ça me parrait des conseils tout à fait raisonnables, en revancche, j'ose espérer que depuis 2017 Abby a reçu les résulte ses test :sweat_smile: :wink: