Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Antigone92
Femme de 31 ans vierge
#248329
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mariama, j'ai 30 ans, j'habite en Alsace depuis bientôt un an et demi et j'ai découvert le forum en écoutant un podcast sur YT ("AMOURS").

Je me situe quelque part dans le spectre de l'asexualité, je suis célibataire depuis toujours, je ne me suis posée aucune question existentielle pendant des années...puis, le cap des 30 ans, les interpellations plus pressantes de certains de mes proches, le constat plus aigu du décalage avec le parcours sentimental des gens de mon âge, l'entrée dans la vie professionnelle obligeant à se focaliser sur des pans de ma vie jusqu'alors inexplorés et, surtout, l'émergence tout à fait inattendue de cette volonté de rencontrer quelqu’un pour construire quelque chose sont autant d'éléments qui m'ont amenée à m'informer un peu plus sur le thème de l'asexualité et à m'inscrire sur quelques sites.

S'agissant de mes centres d'intérêt, je crains qu'on ne puisse faire plus banal : littérature, cinéma, musique.
Oh, et puis, tant pis pour le rythme ternaire, mais j'aime également voyager, j'ai vécu deux ans en Angleterre dans le cadre de mes études de droit et j'essaie d'approfondir ma maîtrise de l'espagnol. Je suis également passionnée par la politique (très portée sur les questions de partage des richesses et de préservation de l'environnement) et je suis bénévole dans une association qui lutte contre l'isolement de nos aînés.

Je me suis inscrite ici pour échanger dans un esprit bienveillant (et tant pis, si le mot est galvaudé) avec des personnes qui ont des parcours qui s'éloignent un peu des "normes sociales".

Au plaisir de discuter avec vous,

Mariama
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248333
Bienvenue Mariama!

J'espère que tu trouvera des réponses sur ce forum. L'asexualité est souvent discuté ici de même que la quête de soi et de son rapport aux autres. Pour ce qui est de s'éloigner des normes sociales où d'être en décalage, on est tous un peu concernés ici :wink:

Mettre sa sensibilité au service d'une asso est très positif et permet de tisser des liens, ça m'a permis de sortir d'une grosse phase d'isolement à un moment. Oh, et il n'y a pas de centres d’intérêt "banals" :smile: n'hésite pas à dire ce que tu aimes dans la littérature ou le ciné, tu pourrais nous faire découvrir des choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248339
Bonsoir Antigone/Mariama, et bienvenue parmi nous :grin: !

En lisant le parcours de certains ici, tu te rendras vite compte que tes interrogations et tes craintes sont au final assez communes avec les autres membres : notamment les 10 000 questions existentielles, le regard des proches qui pensent qu'à 30 ans si tu n'es pas casée avec un enfant c'est qu'il y a un truc qui cloche ... . Il faut garder une chose en tête : c'est chacun son rythme.

C'est déjà très bien la littérature, le cinéma, la musique et les voyages comme centres d'intérêts :wink: . D'ailleurs, tu n'en aurais pas aussi en histoire ou en mythologie (grecque) pour avoir choisi un tel pseudo ?

En tous cas sois encore la bienvenue ! Et au plaisir de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248348
Bienvenue ! Je peux te dire qu'ici tu seras servis si tu veux voir des profils s'écartant des normes sociales.

Je suis un exemple représentatif parmi d'autres. Ici , tout le monde ou presque est hors normes.

S'il fallait crée un zoo humain avec des gens hors normes. Ce site serait un bon point de recrutement pour la DRH du zoo et les spécimens que nous sommes feraient de nous des gens riches.
:laughing: :laughing: :laughing:

J'ai un humour à la idiot mais passons. Plus , sérieusement. J'espère que tu te plairas dans cette magnifique communauté avec des gens ayant chacun leur histoire et à la fois si semblable et si diffèrent.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#248356
Bonjour Mariama, J’aime bien ta présentation, d’autant plus que moi aussi je suis concernée d’une certaine façon par l’asexualité. Comment es tu arrivé à la conclusion que tu étais asexuelle si tu n’as jamais été en couple ? ( tu n’es pas obligée d’y répondre si tu trouves que c’est une question trop personnelle). J’espère que ce forum t’aidera et que tu trouveras les discussions intéressantes.
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#248359
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches. Quand tu parles d'asexualité, tu évoques un choix personnel ou un constat de ta situation ?
Je me pose la question car ma vie est pour l'instant asexuée, mais pas par choix, jute par timidité. VOilà, je me posais la question si on était dans le même cas ou pas .