Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#248691
Bonjour,
Aujourd’hui est un grand jour car j'ai enfin un rendez-vous avec une femme demain soir !
Bon vous allez me dire que rien n'est gagné, et vous aurez raison.
Il n'empêche que c'est mon premier rendez-vous galant depuis 2 ans et c'est déjà une victoire.

Je suis tout content et je voulais vous partager ma joie et ce qui m'a permis à arriver à ce premier résultat !

Tout d'abord, mon problème vient principalement de ma timidité. J'ai fait de nombreuses recherches sur le net pour trouver des solutions et j'ai beaucoup tourné en rond. Puis je suis tombé sur cet article: https://meilleursiterencontre.net/sedui ... st-timide/
Vous allez me dire, encore un article qui explique comment faire et qui au final, nous laisse notre timidité. Sauf que c'est le seul qui m'a conseillé de lire l'excellent bouquin de Dale Carnegie " Comment parler en public".
Ce livre m'a beaucoup fait progresser pour parler en public, et pour parler avec une fille! Tout simplement car il explique que tout le monde, même les meilleurs orateurs ont peur de parler en public. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a débloqué.
Maintenant, avant de parler, j'ai toujours peur mais je me dis que je suis comme les autres, et çà marche. Je voulais vous le partager car peut-être que cela marchera également pour certains comme cela a fonctionné pour moi.
Ensuite, il suffit de transposer : même les plus grands séducteurs ont en réalité toujours le trac de se faire rembarrer.
Je ne dis pas que cela m'a totalement transformé, mais cela m'a permis d'oser :
- M'inscrire sur un site de rencontre, perso, j'ai choisi Meetic car c'est le plus populaire
- Me décrire correctement sur mon profil en positivant (ce qui n'était pas mon fort)
- Oser aborder des filles en ligne

Alors attention, ce livre n'est pas la recette miracle, cela fait plusieurs années que je travaille sur ma confiance en moi avec des livres de développement personnel, mais ce dernier livre aura été le dernier déclic qui me manquait.
En plus, il est bourré de petits challenges à réaliser. Je trouve que se prêter au jeu fait vraiment la différence entre un livre de plus qui nous laisse comme on est et un livre qui nous fait vraiment progresser !

Bon maintenant, il me reste à assurer demain, et même si je suis content, j'ai bien entendu le trac! ( mais je me dis que c'est normal).
Voilà, j'espère que mon témoignage pourra aider certains et je vous dirais si ce rendez-vous aura été le bon, ou si je serai après demain, de retour à la recherche d'une partenaire sur mon site de rencontre...
Bon Dimanche.
Diogene, Roulian, downup et 3 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248696
Bicoumoale a écrit :Bon vous allez me dire que rien n'est gagné, et vous aurez raison.
Il n'empêche que c'est mon premier rendez-vous galant depuis 2 ans et c'est déjà une victoire.
Ne te met pas la pression pour demain et ne te fixe pas d'objectif, de plan de bataille etc..
Comme tu le dit (et c'est vallable pour la plupart d'entre nous): c'est déjà une belle victoire d'arriver à décrocher un rendez vous avec une nana sur un sdr. Surtout, même si tu est timide, essaye au maximum de profiter de la rencontre, de la vivre dans le présent pour ce qu'elle est (un bon moment à partager avec une nana qui pourrait te plaire) et sans t'inquieter de ce qui pourrait ou pas arriver après. Je suppose que si vous partez sur un rencard c'est que vous avez déjà un peu échangé sur meetic et que ça s'est bien passé ? Pour moi, depuis un bon moment déjà j'aborde les rencard "galants" de la même façon que j'aborderai une soirée avec un bon pote, même si derrière il y a une petite pointe d'excitation en plus, et que la possibilité que ça évolue sur quelquechose de plus intime à plus où moins court ou moyen terme me met un peu de baume au coeur, j'essaye avant tout de passer une chouette soirée et si ça va pas plus loins je suis moins déçu que si je m'étais projeté plus en avant.
N'hésite pas si ça se passe bien à lui faire part de ton ressenti avant de vous quitter (ou rapidement après par texto, si tu osé pas trop en face), typiquement un truc du genre"merci pour cette soirée c'était chouette !" ... même quand la soirée se passe bien c'est jamais inutile de rassurer l'autre sur la façon dont tu a ressenti le truc !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#248697
Salut,

Ne t'inquiète pas, une étape à la fois de toute façon, il vaut mieux avancer lentement que de foncer trop rapidement et de se reprendre le mur et plusieurs poteaux sur la route aussi.

Tous ces livres et articles aident surtout à nos donner des pistes ou des conseils, ainsi que quelques solutions, mais, tout reposera sur notre volonté et notre apprentissage personnel, ce qui prend toujours du temps, Rome ne sait pas fait en trois jours comme on dit ;)

Si tu tiens jusque-là, alors je crois en toi, tu peux encore continuer à progresser, ne te presse pas, nous ne sommes pas en pleine course ici :)

Courage pour ton rendez-vous alors ^^
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248754
Bicoumoale a écrit :J'y suis donc allé le plus "à la cool" possible et ça s'est plutôt bien passé : j'ai passé un moment agréable et on va se revoir.
Comme quoi, je vais peut-être finir par réussir
Ah ben c'est génial !! Je suis content pour toi Bicoumoale que ton RDV se soit bien passé, et je suis aussi heureux pour toi qu'il y ait un 2ème rendez vous de prévu :grin: . Je l'espère vraiment pour toi car personnellement, j'ai plutôt l'habitude d'un 2ème RDV "miroité" qui n'arrive finalement jamais :expressionless: .

Du coup, je ne pense pas pouvoir t'être d'une grande aide ainsi que de bon conseil pour ton 2ème rendez vous :sweat_smile: . Toutefois, je vais plus ou moins paraphraser mes camarades en te disant d'y aller de manière la plus détachée possible. Tu y vas pour passer un moment sympathique avec une personne que tu essaies de découvrir ... Et plus si affinités :grin: .
L'important est vraiment de ne pas brûler les étapes et de ne pas te précipiter. Et si il doit y avoir rapprochement physique, je pense que ca se fera tout naturellement entre vous.

Et surtout ne t'en fait pas pour le trac dû à la rencontre : on a tous connu ca. Ca peut paraître désagréable, mais je trouve en même temps cette sensation assez excitante et donnant un "sacré coup de fouet" quand même :sweat_smile: (je me rappelle de mes mains moites ainsi que de mon cœur qui battait à 100 à l'heure avec l'excitation de la rencontre). Mais il faut aussi se dire que la personne en face de nous ressent également la même sensation, ca impressionne déjà moins :sweat_smile: .

Allez, on croise les doigts pour toi pour ce 2ème RDV :wink: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248760
Je suis content pour toi :grinning: c'est chouette si un second rdv se concrétise, et je te félicite pour ton détachement, ce ne doit pas être évident de s'y rendre à la cool à un rendez-vous, y aller en mode ''on verra bien ce qui se passera'' mais sans se faire mille et un films par avance.

Je rejoins, MathSo, je n'ai jamais fait de date, mais je me doute bien que ce doit être anxiogène lorsqu'on n'a jamais fait une telle expérience.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#248839
Faut être courageux aussi
Moi je me rappelle de ma deuxième date: une première date avec une certaine Valérie (j'avais 24 ans) on avait mangé à une crêperie en bas de chez elle et à la fin du repas elle me dit "tu veut monter prendre un verre chez moi ?" et moi mode panique de puceau qui avait jamais eu de petite amie, jamais embrassé une fille. Et là ça se mettait à aller trop vite j'ai décliné, bafouillé comme un idiot "une autre fois, je vais rentrer..." mais quel idiooot si seulement j'avais eu un peu de courage
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#248864
Exactement le genre d'anecdote où j'aimerais être un ange gardien, qui se pointe, file une baffe au gars, et dit à la fille " rectification, il vient de te répondre " oui, avec grand plaisir " ".

Il y a notamment eu une fois, en 2008, où j'ai été ce gars qui aurait dû prendre quelques torgnoles pour réagir correctement.

C'est navrant comment on peut être c*uillon, en tant que mecs...