Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par gziwru
Homme de 30 ans non vierge
#248393
@deadwood Des nazis défilant ouvertement ?

Ce n'est pas plutôt des nazis dissimulant (Ou à minima quelques nazis chez ces manifestants. L'extrême droite est composé de nombreux types de personnes avec des idéologies proches mais pas toujours nazis) leurs convictions exactes qui manifestent.

J'ai déjà entendu dire (Ou plus exactement je l'ai lu) que la majorité des Suédois lambda pensent que supprimer l'argent liquide est utile pour lutter contre les marchés illicites et le travail au noir.

Ça me semble absurde vu qu'il existe des moyens de contournement mais c'est un autre sujet.
Je t'invite à continuer en MP ou d'ouvrir un autre sujet si ça te dit.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#248903
Ma première séance de parachute ascensionnel en duo avec ma soeur.
C'était l'été dernier aux environs d'une plage bondée et brûlante à l'étranger et pour fêter son anniversaire (avec du retard) et aussi pour rattraper le temps perdu à cause d'un certain virus.

On a décidé de partir une semaine en Grèce juste tous les deux (mon premier voyage également sans mon père...depuis une sortie scolaire à Venise) et de trouver des activités. Le COVID ayant repoussé notre départ, on a remis ça à plus tard tant que les billets d'avion étaient encore valides.
Quand elle a parlé de trouver des activités, j'étais loin d'imaginer qu'elle voulait faire ça.

Le séjour se passait bien sauf qu'elle a remis ça sur le tapis avant la fin du séjour et j'ai accepté non sans une certaine appréhension. Comment ça se passe quand il faut redescendre ??? Si jamais le parachute se détache du bateau, et qu'on part à la dérive on fait comment ? :joy:
Plus le jour de l'initiation approchait plus j'angoissais.
Je voulais même renoncer ou me porter pâle la veille mais comme une telle expérience n'allait pas se reproduire de sitôt, il fallait taire cette angoisse.
Finalement c'était le jour-J. C'était impressionnant de se retrouver à plus de 70 mètres d'altitude (au minimum ?) mais apaisant. Les premières secondes quand on décolle, je m'attendais à sentir le fait d'être emporté par le vent mais en fait c'était totalement safe.
En plus comme il faisait très chaud ce jour-là (40 degrés avec du sable brûlant, des chemins construits avec des planches de bois tout aussi brûlantes, marcher pieds nus était un enfer), une fois en l'air on était au frais avec un panorama sur les îles lointaines, la plage où on était, la mer à perte de vue. Oui c'était irréel de "voler" ainsi une dizaine de minutes mais j'étais plus serein et on discutait tranquillement.
Le seul truc qui me préoccupait c'était la descente. Je croyais que j'allais revenir sur le bateau....à la nage :joy:

Après une fausse frayeur quand fallait redescendre (on a touché la surface de l'eau avec nos pieds mais pour mieux revenir directement sur le bateau, les moniteurs nous ont fait une feinte), c'était fini.

C'était vachement bien. Je serais passé à côté de quelque chose d'inoubliable si j'avais refusé de faire ça.
Je crois que c'est bien le truc le plus fou que j'ai fait jusqu'à présent.

Au cours de notre séjour :

- On s'est baigné à la plage près de l'hôtel

- On a aussi fait de la randonnée improvisée en plein cagnard sur une petite île quasi inhabitée sur des plateaux, dont 3 heures (aller et retour) pour chercher une plage minuscule avant de faire trempette dans une crique

- On a loué des vélos. J'ai pété la chaîne de mon vélo sans trop savoir comment
mais on m'a en prêté un autre sans me faire payer sweat_smile:

- On a mangé quelques spécialités comme le gyros (sorte de sandwich grec local même si c'est insultant de le qualifier ainsi) qui n'est pas aussi gras que nos kebabs.
Je le recommande. On a aussi mangé de la moussaka, du portokalopita (un gâteau à l'orange et parfumé à la fleur d'oranger)

- On a visité un parc et croisé un pain (son cri est spécial)

Plus ordinaire, j'ai découvert l'escalade en bloc en amateur et sur recommandation d'un collègue. J'ai donc réussi à atteindre le niveau bleu (les niveaux de difficulté du plus facile au plus dur : blanc, orange, vert, bleu, rouge, violet, noir) pour la première fois au bout d'un an et demi :grinning:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250430
Ma première fois... de lancé de hâches :D

L'Hache Prise, à Valenciennes, 19€ la séance d'une heure, avec l'apprentissage du gérant puis la liberté de faire des parties avec des modes différents avec une tablette, possibilité de manger un petit apéro et de boire un truc, bar accueillant, musique nordique (métal, rock, etc.), confortable et bien sécurisée.
Je l'ai fait avec mon camarade ami du lycée, il a voulu me payer la partie, j'ai payé à boire en retour.

C'était vraiment cool, une fois que vous avez le "moove", vous parvenez à planter la hache, il y en a trois différentes (légère/débutant, lourd et manche long/mi lourd), vous pouvez jouer et c'est assez fun !

Malgré mes débuts compliqués, j'ai réussi à briller quand même, on avait lancé une partie de "51 points", mais quand j'ai égalisé avec mon ami puis pris l'avance de deux points, le jeu l'a ramené à zéro selon les règles établis, j'ai pu ainsi monter jusqu'à 50, réussi à viser le centre de la cible 2 ou 3 fois, ou le "glutch" (deux points noirs au-dessus de la cible, ils valent chacun sept points), donc assez fière de moi, ça valait le coup.

En cas d'apocalyspe zombie, je suis bon XD

Après, j'ai aussi testé la VR chez mon pote aussi, SuperHot, pas mal également mais ça ne vaut pas le lancer de hache ;)
deadwood, resO, Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251598
Première fois que j'ai posé toute seule un carrelage de sol en entier. Très fière de mes découpes à la disqueuse et de la première utilisation d'une disqueuse. Je pense que je vais en rebattre toutes les oreilles à ma portée pendant quelques jours. Désolée. :sweat_smile:
resO, Amaz, ludoch et 3 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251609
Alexandra a écrit :Première fois que j'ai posé toute seule un carrelage de sol en entier. Très fière de mes découpes à la disqueuse et de la première utilisation d'une disqueuse. Je pense que je vais en rebattre toutes les oreilles à ma portée pendant quelques jours. Désolée. :sweat_smile:
Bravo Alexandra :grin: . Je pense que je n'aurais pas été capable de me lancer dans un tel truc moi même, alors je te redis encore bravo Alexandra :wink: !

Et puis, ca t'a évité au moins de débourser pour un carreleur ou un autre artisan
Alexandra aime ça