Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248905
Je ne parle pas seulement ici de dépression chronique mais aussi de ces épisodes de mélancolie où l'on se sent au plus bas. Que l'on soit VT ou non, on est tous sujet à des moments cafardeux pour diverses raisons.

Bien sûr chacun affronte des problématiques de vie différentes et combat les coups de blues à sa manière ou ne les combat pas, il n'y a pas de jugement moral sur ce que chacun fait.

Le déclencheur chez moi vient de mon isolement. Pas la solitude que je sais apprécier, mais de ne trouver personne avec qui partager ma sensibilité, mes passions, ma différence. En fait c'est souvent pire lors d'une activité de groupe où mon décalage des autres est encore plus accablant. Ça donne des épisodes de profonde frustration où je me sens condamné au néant affectif à vie dans un monde qui ne me ressemble pas.

Dans ces moments là, j'ai appris le réflexe de prendre de la hauteur sur les émotions, de me focaliser sur le positif dans ma vie afin de voir ma situation plus posément et ne pas m’engouffrer dans le syndrome du vilain petit canard. Ça marche de paire avec du soin plus quotidien ; sortir tout les jours, essayer de garder un sommeil correct, faire de vrais repas, avoir un lieu de vie agréable, s'automasser, prendre le temps de lire et essayer de nouvelles choses, même seul.

Et puis il y a des moments où je me sens trop abattu ; j'ai encore cette réaction depuis l'adolescence de me retrancher dans ma chambre pendant une semaine en me consolant avec mon imagination et en rêvant de rencontrer la personne qu'il me faut, jusqu'à ce que la tristesse passe ou que j'en ai marre. Alors je reviens à la phase "prends de la hauteur sur tes émotions".

Évidement les astuces de vie sont là pour me maintenir le mieux possible. Je sais que je ne sortirais du cercle qu'en rencontrant vraiment quelqu'un ou en changeant radicalement mes aspirations sur la vie mais je ne me sens pas encore prêt pour la seconde.

Ça se passe comment chez vous ?
Kayaka aime ça
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#248909
Je partage beaucoup ton point de vue
Autour de 30 ans beaucoup d'amis sont en couples et les voir est souvent pénible, surtout que beaucoup de femmes veulent se faire mousser "regarde la bague de fiançailles que Jean m'a offert" "on va acheter ce pavillon avec Pierre car avec le bébé", etc....

Pendant longtemps je faisais de la randonnée et de l'observations naturalistes (je suis un Mike Horn cheap, ahah) je suis d'ailleurs dans une asso de protection de l'Environnement et on a fait préserver des centaines d'hectares autour de Paris. Donc le samedi j'avais mon jour de ressourcement dans la Nature et quand à la fin de la journée on a 20,30,35 kms dans les pattes et vus qques plantes et animaux intéressants (plus les endorphines de l'effort) alors je me sentais mieux

Cette communion spirituelle avec la Nature, le grand Tout me faisait du bien aussi

Mais là ça me déprime aussi je me dis "je suis seul dans ce stupide bois alors que je devrais faire des activités sociales ou être avec ma chérie" (....si j'avais une vraie petite amie)

Néanmoins je pense que l'exercice fait du bien à l'esprit: quand le corps va mieux, l'esprit finit par suivre ... mécaniquement: être en vacances, nager beaucoup à la plage, prendre le soleil, mater les bikinis, manger quelque chose de sympathique le soir, recommencer le lendemain
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#248911
FakeChad a écrit :Je partage beaucoup ton point de vue
Autour de 30 ans beaucoup d'amis sont en couples et les voir est souvent pénible, surtout que beaucoup de femmes veulent se faire mousser "regarde la bague de fiançailles que Jean m'a offert" "on va acheter ce pavillon avec Pierre car avec le bébé", etc....
Ca devient un peu pénible ces généralisations sur les femmes au fil de tes posts FakeChad... Surtout pour sortir le cliché de la femme qui se "vante" d'un bijou offert ...
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#248912
Le déclencheur chez moi vient de mon isolement
Hello,

Je ne saisis pas très bien si c'est un choix de vie pour toi la solitude, chose que je respecte, ou est-ce une solitude subie ?
dans un monde qui ne me ressemble pas
Mais à quoi tu aspires plus précisément ?, quand tu dis que tu te sens à part des gens ? ça consiste en quoi ?, tu écris que tu as du mal à te connecter aux gens, mais tu en connais la ou les raisons ?, qu'est-ce qui t'empêche de faire des rencontres ?

Je me permets une question peut être un peu sensible, si ça ne te dit rien d'y répondre ne te gêne pas, mais as-tu déjà envisagé de procéder à un diagnostic d'autisme ? ce n'est qu'une hypothèse bancale, mais sait-on jamais...

Pour revenir à ma petite personne, ados, j'ai manqué cruellement d'estime et de confiance en soi, mais à mon avis, cela est à corréler avec l'ambiance à la maison qui n'invitait pas à acquérir en autonomie et en confiance en soi. D'où le fait que j'étais très timide, solitaire et mal dans ma peau dès l'adolescence.

J'aspire à présent à une vie simple, une chose un peu bête qui me ferait pourtant du bien, ça serait de sortir de la précarité, professionnellement parlant, ça me ferait du bien, je pense, d'avoir un semblant de stabilité professionnel. Me lever, aller au boulot, rentrer paisiblement chez moi et rebelote le lendemain sans avoir à se soucier de quand est-ce que je vais retrouver un remplacement, dans une semaine ou un mois.

Et autre petite chose qui me plairait, avoir un petit chez-soi, un petit pavillon, quelque chose de très modeste, certes, j'ai un bel appartement et je ne m'en plains pas, je suis bien loti sur ce point-ci, mais à terme ça me plairait d'avoir un petit chez-soi, un petit jardin, etc.

C'est bateau dit comme ça, mais quand on a grandi dans l'insécurité, on est à sa recherche une fois adulte.

Et sinon, socialement parlant, je crois que du fait de mon enfance, je me suis construit et je me suis conditionné à vivre en solitaire, j'ai des amis, mais je ne les voit pas très régulièrement ces temps-ci, j'aime bien le contact humain, ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais ayant pris l'habitude très tôt de vivre dans mon monde (je pense que ça devait être un mécanisme de défense) j'ai du mal à me défaire de ça. Bien que je haïsse pas le contact humain, au contraire, c'est agréable de ne pas toujours rester dans son coin. En plus je dois paraître comme quelqu'un de sympathique, car je remarque que l'on me fait rapidement confiance, je dois paraître digne de confiance, je ne m'en rends pas bien compte de tout ça à vrai dire ^^

Concernant des astuces en cas de blues ? je n'en ai pas vraiment, je n'ai rien de miraculeux en poche, un peu comme pour toi, je sors dehors prendre l'air quand ça ne va pas fort, j'écoute de la musique, je regarde des vidéos sur YouTube, le travail aussi me fait du bien ! en plus, je fais des remplacements de job dit physique, du coup ça permet de se dépenser physiquement et ainsi je rentre du travail fatigué et ce n'est pas plus mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248914
Amaz a écrit : Je ne saisis pas très bien si c'est un choix de vie pour toi la solitude, chose que je respecte, ou est-ce une solitude subie ?
Amaz a écrit :Mais à quoi tu aspires plus précisément ?, quand tu dis que tu te sens à part des gens ? ça consiste en quoi ?
J'en ai déjà parlé ailleurs mais pour résumer ; ma personnalité de mec sensible/introverti qui me place en dehors des clous. L'énorme fracture socio-familiale subie à l'adolescence et son interminable lot de violences morales et scolaires qui ont anéanti mon parcours et ma confiance en moi. Où j'ai du survivre en me bumkerisant dans mes hobbies solitaires et ma vie intérieure, avec le rêve de rencontrer des personnes qui m'aimeraient pour ces qualités. Après 10 ans de reconstruction, tout les voyants sont au vert sauf que je n'ai rencontré personne hormis des relations cordiales. Les tentatives de partager ce que j'aime vraiment dans la vie quand j'en ai l'occasion se cognent à un désintérêt des gens de mon entourage qui pensent famille, boulot, vacances, fiesta ou qui ont déjà leur cotas d'amis. Idem pour les femmes qui m'ont approché.
Amaz a écrit :mais as-tu déjà envisagé de procéder à un diagnostic d'autisme ?
J'y ai déjà songé car je me retrouve dans certains symptômes du spectre autistique mais je ne vois pas vraiment ce que ça peut m'apporter d'être diagnostiqué à 32 ans? D'autant que je me suis déjà soigné par moi-même depuis le temps?
Amaz a écrit :une chose un peu bête qui me ferait pourtant du bien, ça serait de sortir de la précarité
Ce n'est pas bête du tout, c'est même le principal souci de beaucoup de monde ici j'ai l'impression. J'ai eu de la chance de ce côté là et je te souhaite la même chose.
Amaz a écrit :je sors dehors prendre l'air quand ça ne va pas fort, j'écoute de la musique, je regarde des vidéos sur YouTube, le travail aussi me fait du bien !
Ah mais oui j'ai oublié la musique! C'est vrai qu'avoir un travail qui plait aide beaucoup malgré les conditions qu'on nous impose.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#248927
Heavy metal, sport, progresser sur quelque chose, parler à/rencontrer de nouvelles personnes (ce qui peut avoir un effet négatif mais positif aussi, dans le cas d'un bon feeling).

Mais de mon point de vue parfois selon les problèmes qu'on a, le degré de certitude qu'au bout du compte, on n'arrivera jamais à ce qu'on espère (après tout on essaye depuis X années sans succès), il n'y a vraiment pas grand-chose à faire en effet, à part s'enterrer dans sa chambre ou dans son lit en espérant que ça passe, en tout cas c'est ma conviction qu'en ce qui me concerne quelquefois, j'ai juste besoin de me laisser dériver comme un gros sac inerte.

Et ma foi je te comprends à 100%, ça peut être plus que fastidieux de trouver quelqu'un avec qui il y a connexion.
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#248932
EloiseF a écrit : 02 févr. 2023, 17:09

Ca devient un peu pénible ces généralisations sur les femmes au fil de tes posts FakeChad...
Oh ça suffit c'est pas une insulte non plus,, faut pas être sensible à tout comme ça, cette tendance à se sentir offusqué tout le temps, cette espèce de censure continuelle de la parole et de la pensée

Faut apprendre à vivre/cohabiter avec des gens comme moi, peace :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#248936
FakeChad a écrit :Faut apprendre à vivre/cohabiter avec des gens comme moi, peace :innocent:
Le souci c'est surtout l'accumulation, il n'y a pratiquement pas un post de toi ne contenant pas un clichés ou stéréotype sur des prétendus comportements feminins (souvent pas très flateurs) c'est peut être pas des insultes mais c'est des lieux communs que tu assène comme des vérités.
On dirrait même que tu met un point d'honneur à ça.
Tu de définit comme un "Fake" Chad, mais globalement tu as quand même bien intégré et repris à ton compte toute un partie du discours masculiniste des sites de séduction.

Le souci avec les stéréotypes à la c0n c'est qu'à force d'accumulation ça finit par devenir des pseudo vérités, ici toxiques et contre productives.

Il ne s'agit pas tant de faire la "police de la pensée" que de ne pas laisser les un ou les autres s'essuyer les pieds et passer ses frustrations sur l'autre sexe. Le discours est le même quand (et force est de constater que ça arrive beaucoup plus rarement), c'est des femmes qui se complaisent dans des discours misogynes.
EloiseF aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#248937
FakeChad a écrit :
EloiseF a écrit : 02 févr. 2023, 17:09

Ca devient un peu pénible ces généralisations sur les femmes au fil de tes posts FakeChad...
Oh ça suffit c'est pas une insulte non plus,, faut pas être sensible à tout comme ça, cette tendance à se sentir offusqué tout le temps, cette espèce de censure continuelle de la parole et de la pensée

Faut apprendre à vivre/cohabiter avec des gens comme moi, peace :innocent:
Y a des limites quand même quand à la liberté d'expression. Surtout quand on est coutumier du fait de toujours sortir des préjugés dégueulasses.

Après le cas Annliz puis le cas Gwirzu, c'est la 3eme fois que tu repars dans tes travers.

Je t'avais pourtant déjà mis en garde une fois FakeChad.

On va clôturer en attendant de donner la sanction adéquate


Ajouté 2 heures 19 minutes 22 secondes après :
Édit :

À la suite d'une première mise en garde (et après concertation avec l'équipe de modération), je t'informe que tu écopes d'un avertissement FakeChad.

Il n'en tient qu'à toi de surveiller tes propos à l'avenir dorénavant. Sinon, ce sera le bannissement.

Maintenant je déverrouille le topic, et faisons en sorte de repartir sur de bonnes bases, merci.
EloiseF aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#248950
Azrael a écrit :Heavy metal, sport, progresser sur quelque chose, parler à/rencontrer de nouvelles personnes (ce qui peut avoir un effet négatif mais positif aussi, dans le cas d'un bon feeling).
Tu fais des rencontre au travail ou via l'entourage familial? Ou en cherchant des activités de ton côté?