Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249293
Bonjour,

Je suis dyspraxique et je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les Dys, sur notre difficulté de vie au quotidien.

Voilà je vous laisse vous exprimer librement ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Fautes tolérées bien évidemment :stuck_out_tongue_closed_eyes:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#253504
C’est en gros quand t’as plus de difficulté à faire certains gestes, que tu mets plus de temps qu’ils ne sont pas automatique, des troubles de l’attention etc.
Ce sera plus clair de regarder la définition sur internet.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#255398
J'ai entendu parler de ça l'autre jour à la télé......J'avoue que je ne connaissais pas ! ( si jamais ça peut aider quelqu'un :wink: )

Il s'agit de la lampe Lili , une lampe qui aide les dyslexiques à lire avec plus de facilité

https://www.liliforlife.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255411
Je ne connaissais pas du tout la Dyspraxie, j'ai trouvé cette vidéo explicative assez bien faite :




J'ai pensé pendant longtemps être dyscalculique (difficultés à comprendre, à utiliser et jouer avec les nombres), car je suis nul avec les calculs de base ou le calcul mental je ne suis pas un matheux du tout, les divisions une horreur. Je n'ai jamais fait de test ou je ne sais quoi d'autre pour confirmer ou infirmer une possible dyscalculie. Aujourd'hui j'adore les tableurs comme Excel, sais très bien géré mes finances perso, investi en bourse de l'épargne long terme et suis assez à l'aise avec ça donc j'en déduis tout seul que je ne peux pas l'être, mais sans l'aide d'Excel je serais perdu, ne me dites pas de faire un calcul mental, mon cerveau est en galère :laughing:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#255413
C'est fou car j'ai le même profil que toi, je ne rencontre aucun soucis à gérer mes finances persos, je suis même très près de mes sous mdr ! en même temps avec l'aide d'une calculatrice ça n'a rien de difficile de gérer ses finances mais par contre, je suis nullissime en calcul mental et jeu mathématique que l'on pouvait avoir à l'école, du genre ''martin à tant si on partage tant avec ses copains ça fait combien'' :grin: je suis nul à ce genre d'exo

bientôt d'ailleurs, je saurai grâce à mon diag si par hasard à la suite de l'examen si je ne suis pas dys quelque chose ou TDA/H par-exemple :sweat_smile:
Luo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255416
je suis nullissime en calcul mental et jeu mathématique que l'on pouvait avoir à l'école, du genre ''martin à tant si on partage tant avec ses copains ça fait combien'' :grin: je suis nul à ce genre d'exo
Pareille, j'ai souffert pendant longtemps avec ça :joy: ou les profs de math un peu à l'ancienne au collège qui faisait faire du calcul mental le lundi matin debout devant toute la classe l'horreur.
Amaz aime ça