Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#249205
Oui, comme ça a été dit plus haut, ne commence pas à penser que des forces se mettent sur ta route ou à te sentir anormal.
J'ai fais la même chose et ça n'a fait qu'empirer la situation. Commence d'abord par prendre confiance en toi en faisant de nouvelles activités comme du bénévolat, du sport des choses que tu n'as pas l'habitude de faire. Développe une compétence que tu aimerais apprendre toutes ces petites choses que tu dois faire pour TOI et qui te permettrons de rencontrer du monde.
Tu es encore jeune c'est le moment idéal pour le faire. Et SURTOUT ne sacralise pas le sexe opposé c'est la pire chose à faire. Crois moi je parle d'expérience.
Nectaris, BonNico aime ça
par FakeChad
Homme de 56 ans non vierge
#249254
Flotbleu4 a écrit : 11 févr. 2023, 10:21 as-tu déjà envisager une professionnelle?
,

Il est encore un peu jeune pour en arriver là
A son âge il a probablement encore tout un cercle d'amis qui peuvent lui fournir une occasion de se sociabiliser et d'avoir une petite amie

As tu eu l'occasion d'en parler avec un ami ou une amie "Pourquoi ça marche pas avec les filles qu'est ce qui cloche chez moi ?" "Sais tu si une fille as déjà eu un crush pour moi ?" car souvent on voit pas ses propres problèmes (physiques, psychiques, etc..) et on voit pas non plus les occasions manquées
Amaz aime ça
par BonNico
Homme de 25 ans vierge
#249322
Salut Julio,

Tu es très jeune encore, mais je me reconnais beaucoup en toi. A ton âge j'étais comme toi, je trimballais des casseroles notamment cette foutue virginité et je me disais que si je le faisais, de n'importe quelle manière possible, j'irais sûrement mieux car j'aurais passé le cap. Je sais maintenant que au moins dans mon cas ça aurait été parfaitement faux. Tout simplement car mon manque cruel de confiance en moi aurait fait que cette première fois se serait très certainement mal passé, et donc que je l'aurais pas assumé, donc en fait rien n'aurait été mieux et j'aurais autant voire plus malheureux qu'avant.
Si tu veux tu peux aller voir ma LONGUE présentation qui a été acceptée aujourd'hui, je l'ai écrire d'une traite hier soir pour me libérer. Maintenant mon but c'est d'essayer de libérer le plus de personnes possible, ne serait-ce qu'une je serais trop content. Pour la faire courte dis toi que y a 1 mois à peine j'aurais même pas été capable de t'écrire à l'heure qu'il est et être actif sur ce forum. En fait j'avais une sorte de "dépression sourire ", c'est à dire que je pouvais socialement mettre un masque souriant mais derrière j'étais très triste au fond de moi, un syndrôme de clown triste en fait. C'est une situation horrible car très longue, elle a dû commencer quand j'étais au collège/lycée, et comme c'est des années importantes pour la construction de soi, ben tu finis par croire que c'est toi même, alors que non je sais maintenant que pendant la majorité de ma vie je n'étais même pas vraiment moi en fait. En gros tout ce qu'il faut c'est un changement assez radical dans sa vie, suivant les opportunités que tu as, afin de complètement briser ta routine actuelle si possible. C'est ce qui m'est arrivé récemment, et je suis encore choqué des résultats. C'est au point que maintenant je suis content d'être encore vierge car j'ai maintenant une confiance telle que je sais que ça se passera bien, ce qui est à l'opposé d'avant où je me posais plein de questions (légitimes hein) sur la 1e fois. En fait si tu prends plusieurs critères de personnalité comme charisme, estime de soi, confiance, dynamisme, facultés mentales, timidité/avenante envers les gens, et que tu imagines pour chacun d'entre eux une échelle de couleurs chaud/froid avec un niveau moyen jaune, je t'aurais dit y a encore 3 semaines que j'étais TOUT en bleu. Maintenant je vais mieux, je pourrai être au jaune par exemple, l'estimation moyenne de confiance en soir par exemple, MAIS NON, absolument tous les critères cités précédemment, et tous ceux que tu pourras me citer, ils vont progressivement depuis 2 semaines vers le rouge foncé.
Je dis absolument pas ça pour me la péter, juste pour que ce soit clair que c'est possible, y a 3 semaines jamais je n'aurais espéré etre un jour dans ma vie comme je suis maintenant, je me suis libéré d'absolument tous mes blocages mentaux en même temps. Au moment où je t'écris, en revenant d'une première soirée à Londres (nouvelle ville pour moi grace à une opportunité de travail, mais j'imagine que ça le ferait pour n'importe quelle ville tant que je changais d'air) dans un bar avec beaucoup de monde qui se connaissait, moi j'étais incrusté et je connaissais 2 personnes, dis toi que si on y était allés tous les 2 et que je t'aurais laissé choisir la personne dans le bar que tu estiles avoir le plus de charisme/confiance en soi, je me serais dit que je suis pas où très peu en dessous de son niveau. Et ce qui est fantastique c'est que mes relations aux autres ont tellement changé, cette très nouvelle confiance fait que j'ai pu devenir avec beaucoup de monde en une seule soirée, tous ceux avec qui j'ai parlé en fait. Et aussi chose incroyable pour moi, j'ai peut-être mis 20 30 minutes je sais plus avant d'aller commander mon 1er verre, donc juste pour dire que maintenant, j'en suis au point où l'alcool n'a même plus rien à me débrider.
Je dis absolument pas ça pour dégoûter avec mon bonheur, j'essaie d'inspirer car ma situation était quand même assez grave quand je compare, y a 3 semaines à peine je croyais que j'avais le plus de problèmes au monde, maintenant à l'heure où je te parle en cherchant bien je n'en trouve aucun.
Et tout ça est venu juste grâce à un changement de routine en fait dans une nouvelle ville, vraiment un nouveau départ en fait
Mon conseil serait donc si possible de prendre les opportunités de gros changements dans sa vie, dire que j'ai failli pas le faire parce que j'appréhendais, c'est fou j'aurais peut être jamais été comme je suis maintenant.
Et au sujet de la vt, je le suis toujours à 24 ans, à ton âge ce "poids" était mon pire cauchemar vraiment au point de me causer de l'anxiété sociale et ma dépression en fait, et ben dis toi bien que maintenant à 24 rien n'a bougé de ce côté là mais mon récent gain en confiance est tel que je n'ai même plus honte ni peur de ça, je le revendique même presque. Je suis tellement content d'avoir pas fait ma première fois " à l'arrache" juste pour le faire. Maintenant je sais très bien qu'elle se fera très bien, et dans le respect bien sûr, et sans avoir à mentir ou cacher cette virginité. Mais en fait j'ai observé en moi un tel gain en charisme (je vous jure que je veux pas être narcissique) que maintenant ça me paraît évident que ben pour ma 1e fois, si on en parle pas plus que ça ma partenaire ne se posera même pas la question de si je l'ai déjà fait ou pas, et aussi je sais que ça se passera bien par rapport à toutes les interrogations qu'on peut avoir avant. Avant à ton âge et même encore y a 2 semaines, ces questions précises en fait comme le fait par exemple d'être peut être précoce, impuissant, que la 1e fois se passe mal ou que sais je, ben ça m'obsédait, et en fait c'est ça précisément qui me bloquait. Maintenant comme j'ai dit je sais je suis certai n que je n'aurais aucun de ces problèmes, puisque précisément ils dépendent uniquement de la confiance en soi. C'est finalement une forme de respect car je sais que maintenant je serai totalement disponible pour ma 1e partenaire, alors qu'avant j'aurais presque été rendu à le faire pour le faire dans le sens cacher sa vt et faire une 1e fois pas ouf. Dieu merci j'aurai jamais ça.
Vraiment dernier exemple très odieux car je suis devenu odieux, en gros maintenant cette vt n'est plus du tout un problème tellement je suis heureux, et c'est maintenant que je m'en fous complet que je sais pertinemment que si je le veux vraiment d' ici une semaine je pourrais changer de statut sur mon profil.
J'espère que ça aura inspiré, beaucoup plus de détails sont présents sur ma présentation notamment comment trouver des solutions, de manière générale tout y est plus détaillé.

Prenez soin de votre santé mentale c'est tout ce qui compte, vraiment. Le reste vient en bonus en fait. A bientôt

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
kaloan a écrit : 12 févr. 2023, 22:15 Oui, comme ça a été dit plus haut, ne commence pas à penser que des forces se mettent sur ta route ou à te sentir anormal.
J'ai fais la même chose et ça n'a fait qu'empirer la situation. Commence d'abord par prendre confiance en toi en faisant de nouvelles activités comme du bénévolat, du sport des choses que tu n'as pas l'habitude de faire. Développe une compétence que tu aimerais apprendre toutes ces petites choses que tu dois faire pour TOI et qui te permettrons de rencontrer du monde.
Tu es encore jeune c'est le moment idéal pour le faire. Et SURTOUT ne sacralise pas le sexe opposé c'est la pire chose à faire. Crois moi je parle d'expérience.
C'est tellement vrai, amen.
Et dire que y a pas si longtemps j'aurais été d'accord seulement en théorie, on ne se doute pas de la marge de progression qu'on a avant que ça marche, ce n'est qu'une fois qu'on est parfaitement heureux et confiant qu'on voit la comparaison et le chemin parcouru.