Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#169863
Pour celles et ceux que ça interresse et qui prennent encore le temps de lever les yeux vers le ciel......

La planete Mars est très bien visible en ce moment......(en début de nuit)
Au sud est, un peu au dessus de l'horizon, il y a une "étoile" un peu plus brillante que les autres , avec une couleur jaune-orange. par contre , j'ai pas encore vu les Martiens .... :laughing:

On voit aussi très bien Jupiter ( assez haut coté ouest)
Pasta, VACN, Nectaris aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#213617
On peut voir 4 planètes en ce moment , à la tombée de la nuit.....

Vénus à l'Ouest mais qui s'en va très vite , Jupiter vers le sud , Mars à l'est , et Saturne entre Mars et Jupiter.
Elles forment comme un arc de cercle qui va de l'est à l'ouest
par Eleanor
ans
#213618
Sauf que avec la canicule actuelle, les perturbations atmosphériques sont la plupart du temps horribles.
J'ai tenté hier soir une observation, la division de Cassini est quasiment invisible, et Mars est floue (à cause peut-être de la tempête en cours) ? La vapeur d'eau est assez traître aussi pour le ciel profond.

J'observe avec une lunette 120/1000 skywatcher et toi ?
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#213625
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que le ciel soit dégagé vendredi ou samedi histoire de pouvoir observer les étoiles filantes
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#213626
En fait , je connais un peu les bases mais j'observe seulement à l'oeil nu et ne suis qu'un petit amateur. Je suis en campagne et le ciel est bien clair en ce moment...
Je repère facilement les planètes et les principales constellations et je sais qu'elle est au nord l'étoile polaire hihi
Tu as l'air de bien t'y connaitre
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#249557
on voit très bien Vénus et Jupiter en ce moment.....Elles sont quasiment cote à coté......vers l'ouest / Sud ouest ( elles apparaissent en premier un peu avant le début de la nuit )
deadwood aime ça