La relation s'est bien passée ?
par Jules3456
Homme de 91 ans vierge
#249582
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'essaie Tinder !

J'ai 23 ans et c'est la première fois que j'installe cette application. Il est temps de prendre ma vie sentimentale en main. Je ne rencontre pas beaucoup de personne dans la vraie vie donc j'essaie sur les applications de rencontre.

Je me suis dit que ça serait bien de vous faire partager mon expérience. C'est un peu ma contribution au forum :innocent:

J'aurai pas mal de question à poser je pense. Du coup j'ai pris les devants en me renseignant sur internet pour avoir la meilleure expérience possible sur Tinder. Beaucoup disent qu'il faut voir les applications de rencontre comme un jeu. C'est assez bizarre étant donné que l'amour n'est pas un jeu mais ok pourquoi pas. J'arrête de me poser des questions et je me prête au "jeu".

J'ai aussi remarqué, d'après des témoignages, que les femmes avaient beaucoup plus de matchs que les hommes et qu'il était quasiment impossible avoir des matchs sur Tinder si nos photos n'étaient pas assez bien. Première chose à faire : Avoir des photos de moi à poster ! et des "belles" !

Je m'aide grâce à des sites spécialisés sur le sujet, comme celui-là, et surtout grâce au forum pour commencer cette aventure.

Je propose d'écrire la suite de mon aventure dans les commentaires, ainsi tout le monde pourra suivre dans l'ordre ma petite expérience, qui je l'espère sera bonne.

C'était l'épisode 1.

A très vite :smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249593
Salut,

C'est bien que tu te lances dans les SDR même si, oui, c'est assez difficile là-bas.
Tinder n'est pas l'un des meilleurs, par contre, de ce que j'ai pu lire.

Par ailleurs, je te renvoie aux sections du forum dédié au sdr :

Tu as celui-ci (viewtopic.php?style=11&t=7084), pour parler de tes expériences.
Et celui dédié à Tinder (viewtopic.php?style=11&t=6169).

Sinon, je te dirai que le mieux serait aussi d'ouvrir un topic personnel pour nous offrir tes aventures (j'ai peur que cette section soit plutôt réservée aux relations sexuelles mais je me trompe peut-être) dans News.

Je te souhaite de connaitre une bonne aventure dessus quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#250179
Salut,
Jules3456 a écrit : 02 mars 2023, 16:16Beaucoup disent qu'il faut voir les applications de rencontre comme un jeu. C'est assez bizarre étant donné que l'amour n'est pas un jeu mais ok pourquoi pas.
C'est pour faire mieux passer la pilule quand tu te fait remballer qu'ils disent ça, tu ne t'es pas pris un rateau tu as juste perdu au jeu :sweat_smile:
Peu de gens sont sur tinder pour jouer, les gens y vont pour trouver un plan c.l ou du sérieux point.
Jules3456 a écrit : 02 mars 2023, 16:16J'ai aussi remarqué, d'après des témoignages, que les femmes avaient beaucoup plus de matchs que les hommes et qu'il était quasiment impossible avoir des matchs sur Tinder si nos photos n'étaient pas assez bien. Première chose à faire : Avoir des photos de moi à poster ! et des "belles" !
Oui c'est 100% vrai
Jules3456 a écrit : 02 mars 2023, 16:16Je m'aide grâce à des sites spécialisés sur le sujet, comme celui-là, et surtout grâce au forum pour commencer cette aventure.
Il y a de bons conseils et des choses pertinentes parfois sur ces sites, mais attention objectif et de te faire payer leur coaching pour faire tourner leur business, coaching qui est inutile à mon avis.
Jules3456 a écrit : 02 mars 2023, 16:16Je propose d'écrire la suite de mon aventure dans les commentaires, ainsi tout le monde pourra suivre dans l'ordre ma petite expérience, qui je l'espère sera bonne.
C'est tout à fait possible de trouver sur tinder sous certaines conditions, déjà met toutes les chances de ton coté en ayant les meilleures photos de toi, ne pas etre flemmard quand tu converses avec quelqu'un cad y passer du temps et se montrer drole, intéressant, original, ne pas être frileux a proposer un date après 5-10 jours de discussion quotidienne.
Et un conseil maison qui ne plaira peut etre pas ici, ai des exigences en accord avec ton pouvoir de séduction, en clair si t'es pas terrible ou juste normal et que tu te bornes à essayer de sortir avec des filles jolies qui elles ont 100 fois la possibilité de sortir avec des mecs mieux que toi ça ne marchera pas... quelque soit le temps que tu y passe et les efforts que tu fournis ça ne marchera jamais. Peut être pas jamais mais en tout cas les probabilités sont très faibles. A toi de connaitre tes limites et ton pouvoir d'attraction de la gente opposée pour ne pas te faire piéger par ça.
Je suis le premier a en avoir fait les frais.
par Roulian
Homme de 46 ans non vierge
#250356
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas passé (coucou à celles et ceux qui se souviennent de moi :sweat_smile: j'espère que vous allez bien ! ).

Alors avec mon expérience, je pense que les SdR - et en particulier Tinder - c'est exactement ce qu'il faut pour faire plonger l'estime de soi d'un paquet de gens, à la limite ça devrait être interdit pour dégradation globale de l'état mental de la population. Faire son marché avec des photos, quand on est assez lucide pour prendre du recul sur ce que cela signifie (mais encore faut-il être en capacité de pouvoir faire cela), c'est juste incroyable que ce soit socialement accepté, c'est comme si on vivait tous une expérience de maltraitance globale et qu'on était dans l'incapacité de trouver cela abject. Si d'aucun(e)s y croient encore, personnellement je suis convaincu que c'est se faire beaucoup, beaucoup plus de mal que de bien, mais malgré tout ce que j'en pense, sincèrement, bonne chance (car je ne vous souhaite pas d'échouer, au contraire).
Amaz, Everest, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250360
Il y avait un autre topic sur les SdR où je voulais réagir, mais je ne l'ai pas retrouvé!

Je pense aussi que les SdR, font globalement plus de mal que de bien (actuellement sur le terrain, pas d'une manière inexorable), et notamment aux mecs avec le déséquilibre h/f et le manque de réponses. Néanmoins je dirais que la portée, les conséquences des SdR dépendent et de ce qu'on en fait, et de notre propre rapport à la chose (comme l'alcool par exemple : c'est un mal potentiel, mais sa présence ne te force pas stricto sensu à devenir alcoolique ou à sombrer dans le puits profond). Evidemment l'estime de soi est souvent faible et fragile, dans ce cas j'ai envie de dire il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Mais si ton estime de soi ne dépend pas trop de ce qui se passe là-dessus, que tu ne mets pas trop d'espoir dans les SdR, et que tu abandonnes suffisamment vite en cas de faible résultat, j'ai envie de dire que ce n'est pas forcément une mauvaise idée d'essayer.

Quant au fait que l'endroit favorise les attitudes superficielles, que globalement la manière de sélectionner, l'aspect marché, le silence vécu sont d'une rare violence, semblent laisser peu de place à l'humanité, évidemment on est aussi d'accord, après est-ce qu'on doit conclure "il ne faut pas y aller" je n'ai pas de réponse. Mais après tout, la manière de sélectionner dans la vie réelle est aussi loin d'être soft, les "lui oui"/"lui non", "elle oui"/"elle non", on y est confrontés certes de façon moins visible, moins palpable, pour commencer quand tu parles, en général t'obtiens une réponse, mais c'est une pensée instinctive courante, ces "oui/non" dès que l'autre voit notre apparence matérielle pour la première fois, sans que ça aille aussi loin niveau "je fais mon marché", je trouve la chose assez comparable irl à ce qui se passe sur les sites de rencontre.

Les sites plutôt tournés "plan fesse", j'ai envie de dire, ce n'est pas anormal de considérer dans un premier temps les photos. (Une fois sur un site neutre je n'avais pas mis de photo, une nana m'a répondu suite à la lecture de mon texte, comme quoi toutes et tous ne s'arrêtent pas qu'à la photo.)

Pour moi je le redis les deux intérêts éventuels, des sites de rencontre ou plus largement d'internet. C'est soit pouvoir trouver des relations "légères". Soit pouvoir trouver plus rapidement et sûrement, une fille ici ou là dont le profil me parle pas qu'un peu (même si elle risque de ne pas me répondre), non seulement un texte t'en apprend souvent plus, plus vite sur l'intérieur d'une personne, que les premières discussions irl, mais je peux passer beaucoup plus rapidement d'une fille à l'autre, et non pas juste en mode photos (si elle se présente comme chiante, qu'on ne partage pas les mêmes valeurs/envies ou autres, dans un sens oui c'est un gain de temps de le savoir illico).

Et j'ai envie de dire le net est souvent à double tranchant, lorsque je mettais une photo sur un tchat ou autres, il arrivait que des filles viennent me parler (très rarement certes), dans ce cas et dans certaines circonstances sur le net, justement c'est si probable, ça se vérifie si fréquemment qu'elle venait en mode attirance, "suite très probable si t'es pas c*n", "j'ai vu ton seul visage/corps, il me parlait déjà à lui tout seul", que je l'ai vécu comme une intense acceptation, c'est autre chose qu'un compliment mou de quelqu'un qui te connaît depuis des mois, qui est probablement influencé par ce qu'il t'a déjà vu dire/faire. D'autant que ce n'est pas facile à obtenir, et que certaines m'ont proposé de la fesse (pas tout de suite hein), j'ai rarement éprouvé une telle acceptation de mon physique irl que dans ces cas-là. En couple ce n'est pas forcément mieux, d'une manière générale, je ne me suis senti que moyennement accepté physiquement ; les femmes sont plus avares en compliments de ce genre, ce qui te laisse d'autant plus dans le flou, souvent elles ne te diront pas qu'elles te trouvent moche, mais elles te feront juste 2 ou 3 compliments (parfois de pure forme) la première année, au final tu te demandes si elle te trouve juste supportable.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#250361
[/quote]
Roulian a écrit :c'est exactement ce qu'il faut pour faire plonger l'estime de soi d'un paquet de gens, à la limite ça devrait être interdit pour dégradation globale de l'état mental de la population.
C'est pas faux. Mais je pense que c'est aussi très utile car ça élargit l'horizon des possibles, ça permet d'entrer en contact avec des gens avec on aurait pas pu parler sinon.
Dans mon cas dès que je rencontre une fille IRL cela demande un tel alignement de planètes que ça ne marche jamais, 1) il faut qu'elle me plaise 2) il faut qu'elle soit célibataire 3) le plus important il faut que je lui plaise 4) il faut savoir détecter que je je lui plais et agir en conséquence.
Rien que les deux premier critères éliminent 85% des possibilités, en effet soit les filles que je rencontre ne me plaisent pas et quand elle me plaisent elles sont en couple...
Tinder a le gros avantage de faire un certain tri : toutes les filles dessus sont en recherche d'une relation et célibataires (normalement) et si tu matches avec une filles tu sais déjà que tu lui plais plus ou moins, peut être pas suffisamment pour arriver à sortir avec mais déjà tu sais qu'il y a un petit quelque chose.
Perso la seule vraie aventure que j'ai eu et qui m'a fait perdre ma virginité ça a été grace à tinder, sans tinder je serais encore vierge j'en suis certain.

Mais je suis d'accord ça détruit le moral de se faire ghoster et de se prendre des centaines de fin de non recevoir, du moins pour ceux qui sont concernés, car je trouve que ton message sous entend que tout le monde n'arrive à rien sur tinder et galère de ouf, c'est pas vrai, certains ont plus ou moins régulièrement des opportunités et d'autres sortent avec beaucoup de filles grâce à tinder.

[/quote]
Roulian a écrit :Faire son marché avec des photos, quand on est assez lucide pour prendre du recul sur ce que cela signifie (mais encore faut-il être en capacité de pouvoir faire cela), c'est juste incroyable que ce soit socialement accepté, c'est comme si on vivait tous une expérience de maltraitance globale et qu'on était dans l'incapacité de trouver cela abject.
Mais c'est pareil IRL, à une soirée par exemple tous les mecs et les filles ont un scanner qui scanne la gente opposée et chacun sait qui l'intéresse ou ne l'intéresse pas en 5 secondes de scan, même si personne ne le dit c'est un secret de polichinelle.
Avec tinder ça prend une ampleur démesurée car c'est des centaines de profils qui sont swipés et surtout il y a coté assumé qui font que moralement ça parait ignoble et injuste. Et pourtant tinder n'est que l'extension technologique d'un mécanisme mental bien réel.


je vais faire polémique, mais je pense qu'il faut regarder la réalité en face, si dans la vie de tous les jours et sur les applis de rencontre tu galères et tu n'as pas d'opportunités alors que tu as des interactions sociales normales c'est que tu as un faible pouvoir d'attraction de la gente opposée, c'est comme ça, faut accepter que dans ce cas il sera plus compliqué de trouver et qu'il faudra batailler beaucoup plus que d'autres qui sont bien nés.
Alexandra aime ça
par Jeroboam
Homme de 34 ans non vierge
#252079
Une application comme Tinder est une impasse. Pour les hommes, c'est encore plus rude que dans la vie réelle.
Ceux qui ont du succès sur Tinder sont ceux qui ont déjà du succès dans la vrai vie. De plus l'application étant gratuite (dans son utilisation normale), même les mecs qui collectionnent les femmes s'y inscrivent et résultat ? Ils récoltent tous les matchs. Même pour un homme simplement dans la moyenne c'est devenu pratiquement impossible d'obtenir des résultats.

Premièrement, il faut savoir que la grosse majorité des hommes likes TOUS les profils féminins (faisant le tri après), ce qui fait que pour la plupart des femmes, un like = un match. Elles se retrouvent donc à faire le tri en de très nombreux matchs et forcément sélectionnent les profils les plus attrayants. Ce qui créé un déséquilibre total, les hommes les plus attrayants récoltants toutes l'attention quitte à ce que cela débouche sur aucune relation sérieuse. Certaines femmes évidemment ne tombe pas dans le piège et sélectionne des profils "raisonnables", mais on peut comprendre que c'est dur de résister à la tentation.

A savoir que cette tendance c'est empiré en 10 ans. En gros, un homme normal ne pourra juste pas démarré une conversation la plupart du temps, ce qui est très très frustrant et terrible pour l'estime de soi, ainsi cela devient juste une usine à rateaux virtuels. Il y a d'excellentes études à ce sujet, vous verrez, les statistiques sont surréalistes.

L'astuce, même si beaucoup d'homme refuse par ego, c'est d'aller vers un site de rencontre payant pour les hommes. Certes, cela semble "injuste" de payer alors que c'est gratuit pour les femmes. Mais cela est un mal pour un bien. En effet, le fait de devoir payer écarte les hommes les plus attractifs (qui n'ont pas besoin de site de rencontres) ainsi que pas mal de types de profils indésirables laissant principalement des hommes correctes (et dans une démarche sérieuse) ce qui rassure d'office la gente féminine qui est donc plus réceptive.

Personnellement, je conseille AdopteUnMec. Je pense que c'est le meilleur site pour des personnes normales. J'ai eu de très bonnes expériences là bas.
Alexandra, kaloan aime ça
par Sandrine
Femme de 32 ans vierge
#252492
La génération actuelle se rencontre beaucoup sur Tinder. C'est un vrai gain de temps dans les rencontres même si ça reste très superficiel je trouve. Tout se joue au physique en premier lieu... Pas de belles photos = pas de match. Alors qu'on fond est-ce uniquement le physique qui défini un couple heureux ?

Je te conseille plutôt des applications comme Happn.
par Martynk
Homme de 26 ans vierge
#252656
Bonjour,

Les applications de rencontre sont un super moyen de rencontrer des gens, surtout quand on ne rencontre pas spécialement de gens dans la vraie vie, ou qu'on ose pas aborder (quand beaucoup de gens ici, moi y compris haha). ça peut effectivement faire mal à l'estime de soi si on voit que ça n'avance pas trop, mais c'est comme tout, il ne faut pas trop en abuser (si on mange du chocolat à outrance on finit mal aussi :sweat_smile: ). Moi je fais des pauses quand je sens que le swipe deviens mécanique par exemple.
J'ai eu des dates grâce à ces applis, et même si aucun n'a abouti à quelque chose, je me rend compte que ça n'est pas si pire que ça d'en faire, et je gagne en confiance.
Pour ma part, je recommanderais Fruitz et Bumble, car j'ai le sentiment que les profils sont plus authentiques dessus, et me correspondent plus en général que sur Tinder. Bumble ne me semble pas très utilisé en France, mais j'ai vécu 2 ans à l'étranger, et il y avait beaucoup de personnes dessus.

En tout cas j'espère que ça va t'aider :grin:
Alexandra aime ça