Hello à tous, je me permet d’ajouter ma petite contribution aux témoignages ici.
Pour ma part, j’ai eu mon premier vrai baisé quand j’avais 15 ou 16 ans. C’était pendant les vacances d’été (dans la Nièvre, ça ne fait pas très rêver, je vous l’accorde).
Elle s’appelait Ophélie et, dans mes souvenirs, était totalement sublime. Blonde, yeux bleus magnifiques avec un regard intense et d’une beauté incroyable. Elle avait tout pour me plaire (oui je ne parle que du physique car, à l’époque, comme tout adolescent, c’est ce qui m’attirait le plus).
Je l’avais rencontré via mon « cousin » (un cousin éloigné) qui sortait avec son amie.
Mon souvenir est clair et limpide, comme si cela s’était déroulé il y a quelques jours. Le jour de ce premier baisé (le premier jour où nous nous sommes rapprochés), nous étions à la piscine municipale, totalement découverte, du petit bled où j’étais en vacances. Il pleuvait beaucoup ce jour là et nous nous éclations dans cette piscine que nous avions pour nous seuls (car mauvais temps). Les seuls autres « nageurs » étaient mon cousin et sa copine.
Je me souviens parfaitement de notre échange de regard juste avant ce baisé, à l’époque j’avais trouvé ça magique : elle était assise au bord de la piscine et j’étais dans l’eau. Nous avons échangé ce fameux regard et elle m’a souri puis je me suis approché d’elle pour l’embrasser.
Les sensations que j’ai eu ? Douceur de ses lèvres, joie intense, papillons dans le ventre (ça se dit encore ça ?) et une certaine réaction masculine (je vous passe les détails, messieurs vous saurez de quoi je parle … j’ai dû attendre un peu avant de sortir de l’eau

) … ENFIN j’avais échangé mon premier baisé et j’en avais apprécié chaque instant … j’étais aux anges et un peu troublé par ce sentiment que je n’avais jamais ressentis auparavant (cœur qui bat la chamade, sensation de ne plus avoir de limite, etc.).
Malheureusement, nous ne sommes resté ensemble que quelques jours car les vacances se sont terminées quelques jours plus tard. Nous nous sommes quittés ainsi, sans jamais nous revoir, ce que je regrette énormément.
Ces quelques jours en sa compagnie m’ont semblé durer des siècles et la séparation a été assez douloureuse (pour moi en tout cas) car c’était mon premier vrai amour (d’aucun appellerait plutôt cela une « amourette de vacances »).
Cela reste quand l’un de mes plus beau (si ce n’est LE plus beau) souvenir de mon adolescence, qui restera gravé en moi à jamais

.