Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249837
Bon allez on va arrêter ca maintenant. Le méchant animateur est de sortie.
FakeChad a écrit :Tu peut faire ta première fois avec un préservatif ainsi tu ne sera plus vierge pour aller voir le gyneco


Mode ironie On - Non sans blague ? Quelle vérité de Lapalisse, il en aurait dit autant - Mode ironie Off .

C'est vraiment plus que douteux ce que tu as écrit là. Comme si il fallait obligatoirement ne plus être vierge pour aller voir un gynéco. Mais d'abord qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'es pas une femme autant que je sache.

FakeChad a écrit :Mais tu prends le problème à l'envers: elle va voir un gyneco car elle planifie de perdre sa virginité et non pas l'inverse donc non je l'incite pas à perdre sa virginité


Tu es en train de te justifier mais en fait tu ne fais que t'enfoncer d'avantage. As tu bien lu le topic au moins ? Citrus n'a jamais dit qu'elle souhaitait aller voir une gynéco car elle planifiait de perdre sa virginité (d'ailleurs mesdames ici, ce n'est pas un motif de consultation non ?), mais simplement qu'elle avait peur si au cours d'une consultation, la gynéco la jugerait il elle lui disait qu'elle était encore vierge.
Dans ce cas, c'est un sacré manque de professionnalisme de sa part : Tout professionnel de santé quel qu'il soit n'a pas à juger l'état de chacun. Et comme l'a dit Tanky, si cela se présente, elle doit alors changer de gynéco.

Enfin bref, tout ca pour dire que inverser la vision des choses pour essayer de te justifier, je trouve ca vraiment douteux et dégueulasse.

FakeChad a écrit :Les ruptures de préservatifs sont AMHA très très rare et beaucoup de celles qui disent se retrouver enceintes lors de leurs tout premiers rapports suite à une rupture ont juste pas mis de préservatifs du tout mais veulent pas le dire à leurs proches
FakeChad a écrit :Et les filles qui avaient AUCUNE contraception et qui tombent enceintes lors de leur premier rapport ça les empêche pas de se dédouaner avec "la capote a percé" : faut pas être naïf


Décidément tu les accumules : Tu nous ressors encore les mêmes préjugés et les mêmes réflexions toutes faites. Mais le pire, c'est que tu essaies de les faire passer pour des réalités, alors que c'est loin d'être le cas. Il y aura toujours des accidents de capote : le risque zéro n'existe pas quand on fait l'amour. Le seul risque zéro c'est l'abstinence.

Mais généraliser en disant que les femmes se dédouanent lorsqu'elles tombent enceintes, là c'est vraiment plus que douteux.

Ce n'était pas faute de t'avoir prévenu plusieurs fois FakeChad pour tes raisonnements douteux, et malgré ton avertissement tu continues dans ton discours. On va donc clôturer temporairement ce topic et on va réfléchir à une sanction. Je pense que ca va être le bannissement pour toi.



Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Edit : FakeChad vient d'être banni . Donc inutile de clôturer le topic.

Maintenant on peut retourner à la conversation initiale
EloiseF aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#249841
Citrus, pour te rassurer j'étais vierge lors de ma première consultation gynécologue et plus âgée que toi (22 ans) et tout s'est bien passé. Elle m'a posé la question, j'ai répondu calmement et elle n'a pas fait un seul commentaire.
J'ose espérer que tous les professionnels ont la même éthique, qui n'est juste, comme la précisé Mathso que du respect de base auquel chaque patient a droit.

Je te souhaite bon courage, le gynéco c'est pas forcément facile (même plus vierge et même plus âgée je continue à détester ça !)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249845
MathSo a écrit : 15 mars 2023, 12:46
Citrus n'a jamais dit qu'elle souhaitait aller voir une gynéco car elle planifiait de perdre sa virginité (d'ailleurs mesdames ici, ce n'est pas un motif de consultation non ?)
Je te remercie pour ton intervention Deadwood (même si je regrette de mettre emporter ><)

Je me permets de te répondre.

Cela peut être un motif de consultation mais rien ne nous oblige à le dire à la gyneco et donner les détails surtout.

Mais ça peut-être une autre raison, puisque les contraceptions peuvent impacter nos règles et nos hormones.

Ou simplement, juste avoir une contraception ou en parler.

Dans tous les cas, un bon gyneco est quelqu'un qui respecte la patiente dans son choix de garder certaines choses secrètes et ses raisons d'ailleurs.

Et un gyneco qui juge, sur la virginité, la sexualité, le poids, le choix d'enfant... Il faut en changer tout de suite (ne pas oublier les sagefemmes et qu'un médecin peut aussi prescrire une contraception (ou au moins renouveler les ordonnances)).


Une vidéo très intéressante sur le sujet que je recommande à Citrus également.

https://www.youtube.com/watch?v=A6pwnEh ... nwinckler

En espérant t'avoir bien répondu Deadwood :)
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249847
Tanky a écrit :Je te remercie pour ton intervention Deadwood (même si je regrette de mettre emporter ><)
Tanky a écrit :En espérant t'avoir bien répondu Deadwood :)
Euh ... Ce n'est pas Deadwood c'était moi :sweat_smile: (je ne savais pas que l'on avait un avatar ressemblant Deadwood et moi :joy: ).

Mais maintenant j'y vois plus clair, merci :wink: . En même temps en tant qu'homme, les consultations chez le ou la gynéco c'est quelque chose d'obscur et d'inconnu pour nous :sweat_smile: . Même si je me doute que pour tout professionnel de santé, il y a une certaine déontologie à respecter : à savoir le traitement du cas d'un patient ou d'une patiente dans le respect et la bienveillance.

Mais j'imagine parfois que le (ou la) gynéco, dans le cadre de sa consultation - ou pour poser à bien un diagnostic - doit poser ce genre de question notamment "ressentez vous une gêne lors de rapports sexuels" . C'est un exemple parmi tant d'autres, mais j'imagine qu'il faille être honnête :sweat_smile: .

Ne t'excuse pas non plus de d'être emportée. Il y a des situations et des discours qui n'ont pas leur place sur le forum, et c'est tout à fait légitime de s'emporter pour ca :wink: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249848
Ça semble être une peur assez commune le rdv gynécologique, mais n'étant pas une femme, je suis incapable de me mettre à votre place et de savoir comment vous vivez le moment.

Celle-ci de vidéo semble pas trop mal à premier vu, elle insiste beaucoup sur la notion de consentement, de confiance.





Le principe est différent par rapport à un gynécologue, mais ça existe aussi chez les hommes des examens (pour les curieux par exemple, il existe la cystoscopie) où l'on introduit dans l'urètre en revanche des choses :sweat_smile: heureusement, c'est fait sous anesthésie !, rien que d'y songé, j'ai mal, je crois que sans anesthésie, on me fait ce genre d'examen, je finis par tourner de l'œil :smile:

Désolé du petit HS, je sors ^^
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249850
MathSo a écrit :Euh ... Ce n'est pas Deadwood c'était moi :sweat_smile: (je ne savais pas que l'on avait un avatar ressemblant Deadwood et moi :joy: ).
Hehe, en fait p'tetre que la confusion viens du fait que j'suis pas mal de fois rentré dans Fake Chad quand il s'étalait dans les poncifs à la c...mord moi l'nœud :sweat_smile: :innocent:
J'ai aussi été tenté ce coup ci et j'me suis justement retenu parceque c'était pratiquement à chacune de ses dernières interventions et que n'étant finalement pas tout à fait légitime pour ça, je voulais pas que ça passe pour du harcèlement :sweat_smile:
Bref fin du HS j'veux pas poluer
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249855
Et bien veuillez m'excusez messieurs, la fatigue m'a fait confondre vos pseudos ^^'
deadwood, MathSo aime ça