Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249886
Kayaka a écrit :Je me sens de plus seule.. pourquoi à mon âge ?
Je crois que comme en amour, en amitié il y a une grande prt de chance pour trouver les personnes qui nous correspondent.
Une amitié qui dure c'est un peu "d'investissement" personel (garder le contact, faire des trucs ensembles), mais à la base déjà il faut que ça match et tomber sur les bonnes personnes c'est pas évident (encore moins quand à la base on à pas une vie "sociale" (ou associative, ou sportive ou professionelle) propice à rencontrer des gens.
Je pense que ça fait pas loins de 15 ans que je ne me suis pas fait de nouveaux vrais amis, la bande de pote avec laquelle je traînais régulièrement ces dernières années s'est plus où moins dispersée, depuis quelques temps si je fait abstraction de mes coéquipier et de quelques collègues je suis aussi de plus en plus isolé socialement au quotidien.J'ai souvent des nouvelles de mon cousin ou des messages de potes qui sont loin, mais 0 vie sociale et avec mes souci de doigts qui m'empêchent de répéter depuis 1 mois je vie pratiquement en autarcie.
Peut être que je vais me remettre à Wow :sweat_smile:
Kayaka, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249890
C'est le mal du siècle la solitude, on est de plus en plus connecté, mais paradoxalement, on est de plus en plus à se plaindre de la solitude IRL. Drôle d'époque ! même si c'est à double tranchant, heureusement que dans un sens internet permet de garder un semblant de contact humain, mais dans le même temps, je ne peux pas m'empêcher qu'à l'époque où il n'y avait pas encore internet les gens n'avait pas d'autre choix que de sortir pour rencontrer du monde, ce n'était pas rare que les bars etc soient bondés de monde, l'IRL, c'était un peu le seul moyen de se faire un cercle amical.

Les mœurs évoluent, que voulez-vous ! et tomber sur des gens qui sont intéressés par construire une relation amicale, ce n'est pas une mince affaire. Je trouve que de nos jours, dans le fond, il y a une sorte d'intérêt cacher quand on parle avec une personne, ça ne paraît pas évident de tomber sur quelqu'un qui a simplement de créer une relation sans arrière-pensée. En mode, obtenir une relation sexuelle ou je ne sais quoi d'autre x). Les mecs les disquettes ça y va :sweat_smile:
Kayaka, deadwood, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249896
deadwood a écrit : 18 mars 2023, 06:58 J'espère que ça sera une chouette aventure pour toi :grin:
Je te remercie Monsieur DEADWOOD :kissing_heart:

Une fois mon studio regagné, quelques activités de rangements et deux belles promenades, dont une pour les courses et une autre pour un saut en centre-ville, mon état s'est mieux portée, j'ai eu un meilleur déblocage encore pour mes projets artistiques, comme si, encore une fois, la partie imaginative et instable de mon cerveau avait encore une fois réussi à me sauver d'une rechute en dépression en faisant appel à mon espoir en ma créativité.
La dépression s'était mal accordée avec l'évènement, j'ai même eu des idées noires dans le train...
Mais ça passe lentement, même si je vais avoir besoin de temps encore, mais le retour dans mon sanctuaire va beaucoup m'aider.

Niveau marraine, je pense que je vais me placer sur le conte "La Mort pour marraine" que niveau bonne fée de cendrillon (cette blague me faire rire, je suis très fatiguée encore svp XD)

Kayaka a écrit : 18 mars 2023, 08:20 Je me sens de plus seule.. pourquoi à mon âge ? Toutes mes amitiés depuis mes 14ans sont éphémères. Je suis sûr que le jour où on meurt, les premières personnes à t’avoir laisser tomber, ou même la dernière, celle de trop, seront les premiers à pleurer.
mince d’hypocrisie !
Tout ça mélanger à tout ses sentiments de culpabilité. J’essaie de tenir, mais c’est dur.
Tu n'as rien à te reprocher et oui... J'en ai connu aussi des amitiés ainsi... dont beaucoup trop se sont retournées contre moi... Trop gentille pour ce monde, je vous jure...
Ce genre de personne, même encore si elles regretteraient leurs paroles si tu disparaissais demain, c'est déjà trop tard pour elles.
Les vrais, tu sais ce qu'on dit, ils se comptent sur les doigts de la main.
Ne perds pas espoir, sors, rejoins des communautés de personnes avec qui tu partages des choses en commun, des clubs, etc.
Je suis sûr que tu sauras te reconnecter aux autres et trouver une bonne amitié ^^

(J'ai connu ce genre de situation, j'ai gagné des contacts en jouant à Pokemon Go. En rejoignant les joueurs, je me suis fait un ami très sincère)
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249907
Punaise il m'a fait peur le voisin ce matin, il m'a réveillé en sursaut, vers 5 ou 6 du matin, j'entends un boom comme si un meuble lourd tombé au sol et ça par deux fois.

Je m'en fous que le voisin vive la nuit, car ça semble être le cas et ça ne me regarde pas, mais le minimum syndical, dans ces cas-là, c'est de se faire discret. Tout le monde ne vie pas au même rythme que soi, et comme tout logement en appartement, ce n'est pas isolé de fou, du coup, fatalement, ça décale mon propre sommeil le désordre qu'il fait. Et une fois le soleil levé, plus un bruit x)

Si vous vous en souvenez, j'avais laissé un petit mot dans sa boite aux lettres, un petit mot très polis, très court et/ou je ne l'accuse de rien (directement), je reste dans l'expectative. Et il m'a finalement répondu que ça ne vient pas de son appartement les bruits (mon œil, prends-moi pour une buse), qu'il n'a rien avoir avec ça et qu'en gros, je devrais en référer aux restes des voisins, que les bruits doivent venir d'ailleurs x), c'est fou un tel déni. Mais bon ! que voulez-vous y faire… rien ! tant-pis pour moi... j'achèterais des boulquies et puis voilà (en espérant que ça ne soit pas incompatible avec mes acouphènes). En tout cas concernant ma qualité de sommeil n'en parlant même pas.

Depuis que je vis seul, je n'ai jamais eu de bol niveau voisinage, dans mon premier studio, j'avais une folle qui s'engueulait non-stop avec son mec, pour la petite anecdote un jour alors que je vivais encore au studio, je la croise en ville avec l'un de ses potes et ils étaient en train de faire des doigts donneur à des fics qui surveillait la route, elle était connue des services de police, elle traînait avec des gens pas très fréquentables, elle ne respectait rien ni personne, elle venait me voir régulièrement pour me demandait de lui rendre des services, elle me demandait même des sous ! :laughing: mon ancienne proprio (une gentille retraitée) m'avait prévenu de ne surtout pas lui ouvrir la porte. Elle avait vraiment un pète au casque celle-là, ça ne m'étonnerait pas si on m'apprenait qu'elle avait un trouble antisocial, elle a fini par partir au bout de six mois, dieu merci ! . Et là, j'ai un mec qui vie en mode vampire la nuit et qui ne se fait pas discret x).

Je ne vois pas vivre en appartement toute ma vie x). J'espère un jour avoir une petite maison, quelque chose d'un peu plus isolé du monde, je ne demande rien de spécial dans la vie, pas d'exigence, juste d'avoir la paix. J'espère un jour attendre une forme de ''tranquillité intérieur''. Entre me coltiné les caprices de mon père et le voisin vampire, je ne suis pas rendu ! :sweat_smile:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#249908
Amaz a écrit : 19 mars 2023, 15:44 Je ne vois pas vivre en appartement toute ma vie x). J'espère un jour avoir une petite maison, quelque chose d'un peu plus isolé du monde, je ne demande rien de spécial dans la vie, pas d'exigence, juste d'avoir la paix. J'espère un jour attendre une forme de ''tranquillité intérieur''. Entre me coltiné les caprices de mon père et le voisin vampire, je ne suis pas rendu ! :sweat_smile:
En effet, il faudra peut-être en trouver une qui soit assez isolée (surtout une isolation phonique des murs et des fenêtres) car les résultats d'une étude IFOP résumée dans cet article ne sont pas terribles :
https://www.ouiemagazine.net/2014/10/24 ... -le-bruit/
Ouiemagazine a écrit :53% des Français pensent que le bruit et les nuisances sonores affectent leur santé ou celle de leur entourage. Ils sont plus nombreux en agglomération parisienne (59%) qu’en communes rurales (48%), en appartement (62%) qu’en maison (47%.)
Je pense que ça a probablement augmenté depuis 2014 (date de l'article)...
Ouiemagazine" a écrit :Les personnes gênées par le bruit la journée sont des personnes âgées de 65 ans et plus (57%) dont 59% vivent dans des maisons et 64% dans des commune rurales.
:/ Bon courage...
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249910
Amaz a écrit : 19 mars 2023, 15:44 Punaise il m'a fait peur le voisin ce matin, il m'a réveillé en sursaut, vers 5 ou 6 du matin, j'entends un boom comme si un meuble lourd tombé au sol et ça par deux fois.

Je m'en fous que le voisin vive la nuit, car ça semble être le cas et ça ne me regarde pas, mais le minimum syndical, dans ces cas-là, c'est de se faire discret. Tout le monde ne vie pas au même rythme que soi, et comme tout logement en appartement, ce n'est pas isolé de fou, du coup, fatalement, ça décale mon propre sommeil le désordre qu'il fait. Et une fois le soleil levé, plus un bruit x)

Si vous vous en souvenez, j'avais laissé un petit mot dans sa boite aux lettres, un petit mot très polis, très court et/ou je ne l'accuse de rien (directement), je reste dans l'expectative. Et il m'a finalement répondu que ça ne vient pas de son appartement les bruits (mon œil, prends-moi pour une buse), qu'il n'a rien avoir avec ça et qu'en gros, je devrais en référer aux restes des voisins, que les bruits doivent venir d'ailleurs x), c'est fou un tel déni. Mais bon ! que voulez-vous y faire… rien ! tant-pis pour moi... j'achèterais des boulquies et puis voilà (en espérant que ça ne soit pas incompatible avec mes acouphènes). En tout cas concernant ma qualité de sommeil n'en parlant même pas.

Depuis que je vis seul, je n'ai jamais eu de bol niveau voisinage, dans mon premier studio, j'avais une folle qui s'engueulait non-stop avec son mec, pour la petite anecdote un jour alors que je vivais encore au studio, je la croise en ville avec l'un de ses potes et ils étaient en train de faire des doigts donneur à des fics qui surveillait la route, elle était connue des services de police, elle traînait avec des gens pas très fréquentables, elle ne respectait rien ni personne, elle venait me voir régulièrement pour me demandait de lui rendre des services, elle me demandait même des sous ! :laughing: mon ancienne proprio (une gentille retraitée) m'avait prévenu de ne surtout pas lui ouvrir la porte. Elle avait vraiment un pète au casque celle-là, ça ne m'étonnerait pas si on m'apprenait qu'elle avait un trouble antisocial, elle a fini par partir au bout de six mois, dieu merci ! . Et là, j'ai un mec qui vie en mode vampire la nuit et qui ne se fait pas discret x).

Je ne vois pas vivre en appartement toute ma vie x). J'espère un jour avoir une petite maison, quelque chose d'un peu plus isolé du monde, je ne demande rien de spécial dans la vie, pas d'exigence, juste d'avoir la paix. J'espère un jour attendre une forme de ''tranquillité intérieur''. Entre me coltiné les caprices de mon père et le voisin vampire, je ne suis pas rendu ! :sweat_smile:
Désolé mais j’ai souris :joy:

Sacré Amaz ! (En plus mon correcteur voulait écrire Amazone :sweat_smile:)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249914
:sweat_smile: Au moins, je ne m'ennuyais avec mon ancienne voisine, c'était un personnage à elle toute seule, c'était folklorique ! :sweat_smile:

Et quant au voisin actuel, je n'ai franchement aucune envie de me prendre la tête avec lui, tant-pis, quand c'est calme tant mieux et ça arrive, heureusement et quand il est en forme bah tant-pis, j'essaye de trouver le sommeil malgré tout et si il me réveille bah tant-pis, j'essaye de me rendormir et si je ne trouve pas le sommeil un petit café et on commence la journée. Je ne vais pas m'en prendre à lui, pourquoi faire après tout ?. Il est droit de faire ce qu'il veut chez lui. Si il déménage des meubles à 5h du matin ou autre, c'est son droit :sweat_smile:

C'est ça le libéralisme, l'individu est rois.

Par contre, je songe toujours à commencer un traitement antidépresseur. J'ai cessé ma thérapie récemment, pour diverses raisons, c'est compliqué à expliquer ^^ ça a été relativement efficace, mais je pense que plus tard dans l'année, je me réorienterai vers une TCC par-exemple, thérapie comportementale et cognitive.

Les cure d'orientation psychanalytique comporte pas mal de défaut inhérent à la discipline et à dire vrai, je commençais à en avoir un peu ras-le-bol des dogmes psychanalytique, je sentais que je n'étais pas assez réceptif, après bon, le fait de parler à fait un peu de bien même si dans les faits (mais dans ce cas n'import quelle forme de cure aurait fonctionné), les cure d'orientation psychanalytique sont dépourvues de preuve de concept, comme quoi ça marche quoi.

Et bon, les concepts d'œdipe etc, c'est à prendre avec énormément de pincette, je dirais même qu'à mon sens, que ce sont des concepts à ficher à la poubelle pour rappel œdipe = en résumer, envie de coucher avec sa mère et de tuer son père, peut-être que c'était le cas pour Freud ou Lacan, mais généralisais ça a tout le monde, c'est ridicule et daté x). Étonnant d'ailleurs que la psychanalyse soit tant à la mode à l'université en France et en Argentine alors qu'elle a disparu dans le reste du monde.

Au début, j'ai un peu regretté de mettre lancer dans cette thérapie, mais je relativise en me disant qu'au départ, au moment de prendre rdv, je connaissais mal les courants psychologiques, ce qui n'est plus le cas, j'ai largement rattrapé mon retard et aussi, je me console en me disant que bon, j'ai fait environ 30h de cure, je n'ai même pas ''perdu'' une semaine de ma vie, donc bon, ce n'est pas grave en soi et je me répète, mais le fait de parler ça aide dans tous les cas, au moins ça permet de décharger les choses, mais il y a des courants psychologue qui sont beaucoup plus contemporains, sans dogme et sans culte de la personnalité :wink:

https://www.youtube.com/live/RBd2sm-0eyM?feature

https://psychologiescientifique.org/tag/temoignages/

Ajouté 1 heure 17 minutes 9 secondes après :
Rappelons nous aussi des propos d'une psychanalyste de renom, Françoise Dolto. Dans le livre ''L'enfant, le juge et la psychanalyste ''. Pour elle, dans le fond, dans l'inconscient, les enfants victimes d'inceste, ils provoquent, ils incitent le parent à passer à l'acte, ça paraît ahurissant en 2023.

J'ai l'impression que les grandes figures de la psychanalyse sont tous aussi perché les uns que les autres. Je n'ai pas lu le livre, pourquoi ps le trouver en PDF pour vérifier les propos, mais je ne vois pas pourquoi ce serait mensonger. Après bon, je ne m'y connais pas à son sujet, ce sont peut-être des propos isolés, mais ça reste des insinuations grave de sous-entendre, en sous texte, qu'un enfant provoque l'inceste :sweat:

https://blog.francetvinfo.fr/lesbaobabs ... /1412.html
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249971
Je viens enfin de terminer un dessin commencé l'année dernière et dont l'idée m'est venue encore avant... le soulagement ! Je me suis applaudi ne serait-ce que pour en être arrivé à bout. Et au final, je le finis pile au bon moment quelque part, compte tenu du contexte social.

Je songe à l'envoyer à un certain média, des fois que...

En tout cas, ça me laisse le champ libre pour enchaîner sur d'autres projets pour faire marrer les coupaines - coupains de gaming.
deadwood, resO, Nectaris et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249977
Souhaitez-moi bonne chance ! j'ai décroché un remplacement dans un établissement scolaire, un gros établissement et à temps plein, roulement équipe du matin et du soir, aprioris, ça sera pour quinze jours, remplacement en Urgence.

Ma sœur connait l'établissement, elle m'a dit prépare-toi, les élèves ce ne sont pas des flèches :sweat_smile:

Par la même occasion ça mettra à l'épreuve ma thérapie ! on verra bien si ça aura concrètement porté ses fruits. Je vais sortir de ma zone de confort pour le coup, travail en groupe, gros établissement, de nombreux élèves, etc. Rien avoir avec mon boulot solo peinard à l'hôpital, ça me permettra de voir si sur le plan social, je me débrouille un peu mieux par rapport à il y a quelque années en arrière.

Il y a bien dix ans que je n'ai pas bossé dans un établissement scolaire (sans compter ma malencontreuse expérience d'un mois dans un établissement affilié à une université), ça va me faire drôle :smile:
deadwood, Nectaris, resO et 2 autres aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#249984
Amaz a écrit : 22 mars 2023, 15:56 Souhaitez-moi bonne chance ! j'ai décroché un remplacement dans un établissement scolaire, un gros établissement et à temps plein, roulement équipe du matin et du soir, aprioris, ça sera pour quinze jours, remplacement en Urgence.

Ma sœur connait l'établissement, elle m'a dit prépare-toi, les élèves ce ne sont pas des flèches :sweat_smile:

Par la même occasion ça mettra à l'épreuve ma thérapie ! on verra bien si ça aura concrètement porté ses fruits. Je vais sortir de ma zone de confort pour le coup, travail en groupe, gros établissement, de nombreux élèves, etc. Rien avoir avec mon boulot solo peinard à l'hôpital, ça me permettra de voir si sur le plan social, je me débrouille un peu mieux par rapport à il y a quelque années en arrière.

Il y a bien dix ans que je n'ai pas bossé dans un établissement scolaire (sans compter ma malencontreuse expérience d'un mois dans un établissement affilié à une université), ça va me faire drôle :smile:
Bon courage.... les gosses sont tarés de nos jours :grin:

Personnellement des élèves de secondes sont entrain de m’harceler depuis quelques jours.. si ils font ça à une AE j’imagine même pas ce qu’ils peuvent faire aux gamines !
Et dire que j’ai défendu un de leurs potes qui se faisaient tabasser. La prochaine fois, j’ai rien vu. :wink:
  • 1
  • 2603
  • 2604
  • 2605
  • 2606
  • 2607
  • 2680