On est loin de l'image d'Épinal que certains étrangers se font de Paris (je pense aux Japonais) mais c'est assez fidèle à ce qu'il y a de pire
Pasta a écrit : ↑21 mars 2023, 19:29
Hmm si il a tort, il reprend juste des pleurnicheries du #saccageparis qui ne sont pas contents. parce qu’ils peuvent légèrement moins facilement circuler en voiture à Paris. Mais c’est pas Hidalgo qui a inventé les tags ou les travaux ou les bouchons.
Peut-être habites-tu à Paris ?
Pour moi les torts partagés en les habitants (tags, déchets dans la Seine, mégots par terre) et bien sûr Hidalgo. Les rétrécissements de certaines voies de circulation sont de son fait.
Si elle habite bien elle-même à Paris, elle doit vachement être discrète. Et encore si ce n'était que la voiture mais non. Il y a aussi, les déchets (encore plus maintenant que les éboueurs sont en grève), l'insalubrité, les problèmes de crack, les travaux à n'en plus finir dont ceux pour les JO dont on va encore payer la note (pas seulement les Parisiens), les rats, les loyers trop chers, la circulation mal pensée et infernale entre trotinettes, voitures, vélos et 2 roues, les problèmes de transport ou d'insécurité, la durée du boulot hebdomadaire de la municipalité et l'endettement de la capitale (pour quels résultats ?)....ça fait beaucoup.
Si tout cela était concentré dans le 16eme, ça bougerait très certainement du côté de la municipalité depuis un bon moment. Ça la fout mal pour une capitale tous ces inconvénients cumulés.
Est-ce que c'était autant la galère sous d'autres mandatures par rapport à maintenant (AH a été reconduite, va falloir vraiment bosser

)?? J'en doute un peu. En tout cas je n'en ai pas autant cette impression.