Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#249924
Bonsoir aux membres du forum :)

Il y a longtemps que je n'ai rien posté. Mon inscription date d'environ trois ans, force est de constater que malheureusement rien ne s'est amélioré dans ma vie depuis. Pourtant, ce n'est pas faute d'efforts.

J'ai passé beaucoup de temps sur les sites de rencontre, dépensé beaucoup d'énergie en vain. Je suis très désabusée. Passé la trentaine, les gens sont casés. Rencontrer quelqu'un de bien à mon âge me paraît mission impossible. Je me demandais si certain.e.s ici aviez des idées de lieux un minimum propices à d'éventuelles rencontres sentimentales, une fois qu'on a épuisé l'option des sites de rencontre et que le milieu (pro, social...) dans lequel on évolue ne donne rien. Y a-t-il parmi vous qui ont fait de belles rencontres ailleurs que dans les contextes sus cités, ou connaissent des couples s'étant connus à des occasions que je n'ai pas mentionnées ? Parce que j'ai l'impression qu'à peu près tout le monde rencontre son conjoint ou sa conjointe pendant ses études, via le boulot ou les amis. Et, pour une petite minorité, sur des sites de rencontre... Quand ces options ne donnent rien, ou bien sont fermées pour diverses raisons, il semblerait qu'on soit dans une impasse....

J'hésite à aller seule à des expos ou ce genre de choses pour provoquer le hasard, mais franchement je n'y crois pas trop. Les inconnus ne s'accostent plus dans les lieux publics aujourd'hui, et je suis trop timide pour faire le premier pas... D'éventuelles suggestions seraient les bienvenues :)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249934
Salut,

J'ai testé les sites de rencontres aussi (même si pas beaucoup, en tant que femme qui aime les femmes, c'est encore plus difficile) mais les rencontres peuvent se faire dans des lieux publics quand même (bar, soirée, etc.) même si ça reste difficile.
Mais une chose qu'un membre a cité, c'était que fréquenter des clubs, des groupes, des centres d'intérêts, ou autres étaient une bonne possibilité également.
Après, un autre conseil, je dirai que plus on espère, moins ça arrivera. La vie à de cela drôle de faire arriver les choses quand on s'y attend le moins. Dès fois, il vaut mieux vivre sa vie, continuer à vaincre la timidité et avancer dans ses projets persos, et ça pourrait venir par la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#249935
J'ai le même souci bien que ça me préoccupe moins maintenant, c'est une épreuve de réussir à faire des rencontres quand on est isolé et introverti. J'ai aussi essayé côté pro mais je n'ai pas eu de chance non plus. Peut être tenter une activité de groupe où tu peux trouver des personnes comme toi. Je suis sorti d'une phase hikikomori à 20 ans quand ma mère m'a convaincu de m'inscrire dans son asso. Je n'y ai pas fait de rencontre amoureuse mais ça a été un nouveau départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#249938
Je me pose la même question, il paraît qu’il faut sortir et rencontrer du monde, mais comment faire pour constamment rencontrer de nouvelles personnes avec qui on crée des liens significatifs ?

J’ai bien essayé le speed dating avec globalement le même résultat que sur les sites de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249943
Ah, ça, c'est la question à 3 000 balles que tous les VTs se posent : que faire pour rencontrer quelqu'un ?

Perso, je me suis aussi cassé les dents sur les SDR pendant des années, et je ne les recommande pour ainsi dire plus du tout. La façon dont ils sont structurés nous est trop défavorable, ils ne génèrent que frustration et déprime au final.

La règle reste qu'à peu près n'importe quel type d'événement social peut générer rencontre puis mise en couple (et aussi rupture). J'ai pu l'observer au travail, dans des concerts / fan-club, en manif... évidemment, en bon VT, c'est arrivé aux autres et pas à moi... enfin, pour être plus exact, dans l'environnement manif / militant, mes tentatives ont toutes foiré d'une manière ou d'une autre. Il y a bien eu une amie rencontrée par ce biais qui m'a dit avoir un crush initial sur moi, mais elle n'a jamais été mon genre (maintenant elle en couple depuis pas mal de temps avec un gars rencontré sur OKCupid).

Aujourd'hui je fréquente irrégulièrement un drink & draw, j'y ai vu passer pas mal de têtes, mais je peine à développer des liens renforcés, pour le moment je connais superficiellement plusieurs habitués. Côté strictement sentimental j'ai vu parfois passer quelques filles que je trouvais mignonnes, mais généralement ce sont des personnes croisées une seule fois.

Le principal frein pour moi étant surtout de retrouver l'envie de dessiner (ça revient petit à petit en ce moment, enfin je l'espère). Ce qui me fait venir au point essentiel, à savoir être motivé par l'activité en elle-même. Si vous trouvez un réel plaisir à l'activité, je pense que ça rend plus communicatif et ouvert aux autres. Cad on échange avec enthousiasme sur l'activité qu'on a en commun, et de fil en aiguille, on passe sur d'autres sujets, puis pour peu qu'il y ait du feeling / des atomes crochus... vous saisissez l'idée.

Ah, oui, et autre exemple d'activité que j'ai fait sporadiquement ces derniers mois, faire des petites au sein d'une association de jeux de rôles. Je connais au moins un nom et quelques têtes maintenant mais ça reste là aussi léger (bien que les gens soient sympas et qu'on rigole bien avec une bonne partie).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249947
Je ne sais plus si c'est par ouï-dire, ou sur Internet. Mais une simple entrée sur un moteur de recherche (" association jeu de rôles Triffouillis-les-Oies ") peut vous donner bien des adresses.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#250005
Même quand on fait des activités, je ne trouve pas que ce soit si facile. Si on est dans un club, on voit à peu près toujours les mêmes têtes, et dans mon cas ce sont principalement des hommes et très peu de célibataires.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250129
Ah ça... c'est à se demander à quel point les sorties des femmes célibataires diffèrent de celles des hommes... peut-être que tu devrais te mettre en quête d'activités où le taux de mixité est déjà plus élevé ? J'y songe moi-même vaguement... bien que le dessin attire son lot de pratiquantes, les hommes y sont encore majoritaires - dans le groupe que je fréquente, tout du moins. La situation est meilleure dans les écoles d'art, je pense :grin: .
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251272
Quelqu'un a-t-il déjà testé les soirées meetic? Je demande parce qu'une collègue (tout à fait au courant de ma VT) auraient aimé qu'on en tente une ensemble, étant elle-même célibataire (divorce compliqué, maman de deux petits loups, toujours attirée par des gars qu'il faudrait éviter comme la peste, donc pas facile pr elle non plus). Bon, je pense qu'en ce qui me concerne je finirais surtout par faire office de faire-valoir, mais ça pourrait être un terrain d'entraînement peut-être ?
J'hésite vraiment à m'inscrire sur un site de rencontres mais rien que d'y penser ça me semble éreintant.