Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Azshara
Femme de 33 ans non vierge
#249936
Bonjour à tous,

Je m'appelle Azshara (enfin, du moins ici... :innocent: ), j'ai 32 ans, je suis assistante sociale en Bretagne, très écolo et engagée dans la transition vers le développement durable, geek sur les bords, grande fan de mangas et de jeux vidéos, multi-tatouée, heureuse maman de trois chats, célibataire endurcie, et ... vous l'aurez certainement deviné, j'ai été vierge tardive...

J'ai en effet vécu ma "première fois" l'été dernier, (si on parle de la notion pour le moins archaïque de pénétration vaginale), et, cela ne s'invente pas, pendant le Hellfest... Une première fois à 31 ans donc, très sponsorisée par l'alcool mais avec un ami de confiance. Je vous rassure, cela ne s'est pas passé "à la hussarde" dans un coin de tente ou dans les toilettes sales du festival, mais dans un airbnb près de Nantes que nous avions loué pour l'occasion. Une première fois qui, je l'avoue, m'a laissé un goût d'inachevé, entre un mélange de "tout ça pour ça" et de "enfin débarrassée de ce fardeau" mais qu'au final je ne regrette pas. Cela fait et a fera toujours partie de mon histoire, même si ce n'était pas le conte de fée.

Depuis quelques temps, je réfléchis beaucoup aux raisons pouvant expliquer ma situation actuelle et j'y retrouve beaucoup de vos éléments de présentation: un manque de confiance en soi depuis le collège, des complexes physiques (je fait 1m50 et j'ai très peu "de formes" féminines), une éducation stricte (je suis métisse et j'ai été élevée par une mère célibataire laotienne avec des principes éducatifs très différents de la norme européenne), des études presque à 100% féminines, et surtout les années qui passent, impitoyables, sans que la situation ne change, avec une certaine lassitude qui s'installe... Je pense surtout que, au-delà du sexe, j'ai extrêmement peur des schémas établis par la société, le couple (et a fortiori la maternité) est quelque chose qui m'angoisse, étant très indépendante et tenant à ma liberté. Pour ma mère, c'est avant tout un manque de maturité, je ne sais pas...

Toujours est-il qu'un manque affectif et physique me tourmente aujourd'hui, et que j'ai énormément de mal à le réprimer. Ce que je cherche ici, c'est échanger avec des gens capables de me comprendre, marre de n'avoir que le son de cloche de mes copains casés depuis 1000 ans, ou enchainant les plans culs.. Je trouve leurs conseils inapplicables, indélicats ou inadéquats et j'en ressors avec une telle frustration que je refuse désormais catégoriquement d'évoquer le sujet avec eux.

Au plaisir d'échanger avec vous ! :smiley: :smiley:
Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#249941
Bonsoir et bienvenue Azshara !

Au pseudo je devine une joueuse ou ex-joueuse de WOW ? En tout cas je pense que tu te trouveras pas mal de points communs avec les gens d'ici, je suis moi-même écolo geek breton d'adoption et pas le seul ^^.

Les points positifs que je note : 1) tu sais que tu peux plaire ; d'accord, comme tu le dis c'est pas encore la situation conte de fées, mais c'est déjà une bonne étape acquise ; 2) tu as une certaine capacité d'analyse sur les points qui t'ont amenés là où tu en es ; entre autres, une éducation stricte fait partie des points qu'on rencontre de temps en temps dans les chemins de vie des VTs. Et si par " manque de confiance en soi depuis le collège ", tu sous-entends " harcèlement scolaire ", tu coches une case qu'on retrouve dans grosso modo 95 % des profils (estimation basée sur mes nombreuses lectures de présentations ici).

Sinon il est toujours bon de rappeler que tout le monde n'a pas les mêmes goûts : rien que pour la taille, j'ai une préférence pour des femmes plutôt petites, mais je me dis que ça ne me dérangerait pas sortir avec quelqu'un mesurant 2 mètres ; en précisant que je fais 1,70 m, qu'ado j'ai été plus petit que la moyenne, et que je sais que certaines femmes veulent des gars de 1,80 m minimum ; c'est leur choix, et ça ne veut absolument pas dire que je ne trouverai jamais chaussure à mon pied. On peut évidemment transposer cela à ton propre cas.

EDIT : Pour ce qui est du point de vue de ta mère, comme tu l'as dit, apparemment elle est dans un schéma de pensée très " traditionnel ". Tes doutes ne sont en aucun cas un signe de manque de maturité, tu te poses juste les mêmes questions que les générations " actuelles ".

Rien qu'ici, qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes, tu auras tous les avis sur le couple et les enfants : oui, non, peut-être...
Amaz, deadwood, Nectaris et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#249946
Lereveur a écrit :Au pseudo je devine une joueuse ou ex-joueuse de WOW ?
:joy:
Pareil que mon camarade, j'ai eu une remontée de farm herbo' rien qu'à lire ton pseudo :)
Azshara aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#249956
Azshara a écrit : 21 mars 2023, 17:45 Pour ma mère, c'est avant tout un manque de maturité, je ne sais pas...
Salut et bienvenue.

Le fameux "manque de maturité" ...

Si tu souhaites une vie sans enfant et hors de la norme du couple, je ne pense pas que tu parviendras à te faire comprendre auprès de ta mère si elle est très traditionnelle.
D'autant que dans la trentaine, c'est encore pire les pressions sur la maternité parce que "toutes les autres de ton âge sont parents sauf toi !"

Bref, au plaisir d'échanger avec toi ^^
par Azshara
Femme de 33 ans non vierge
#249969
Merci à tous pour votre accueil, vous lire me fait déjà du bien !

Vous avez bien reconnu l'origine de mon pseudo, même si je ne joue plus depuis quelques temps déjà :)

@Lereveur, écolo-geek breton, pour peu que tu sois à moitié asiatique, tu es sans nul doute mon frère jumeau :smile: :smile:

Concernant mon passé scolaire, je n'ai "étrangement" pas subi de harcèlement à proprement parler, disons que j'étais plutôt transparente... La fille qu'on ne remarque pas, qui rase les murs, sage, pas particulièrement brillante, silencieuse, trop silencieuse... Je pense que c'est pour cela que j'aime autant le métal aujourd'hui, ça me donne une belle excuse pour crier à pleins poumons, moi qui me suis contenue pendant si longtemps !

Pour tout vous dire, mon plus grand complexe a été pendant longtemps ma constitution frêle (1m50, 40kg) , avec le sentiment d'avoir le corps d'une enfant, j'avais l'impression par une sorte d'association bizarre que les garçons attirés par mon corps avaient un rapport malsain à la sexualité, presque pédophile... Mais l'ami avec qui j'ai couché m'a rassuré cet été, je suis bien une femme avec un corps d'adulte, capable de donner et recevoir du plaisir, et il était temps que je m'en rende compte...

Encore merci à vous et à très bientôt !
deadwood, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250014
Azshara a écrit :@Lereveur, écolo-geek breton, pour peu que tu sois à moitié asiatique, tu es sans nul doute mon frère jumeau :smile: :smile:
Hum... qu'est-ce que j'ai en stock qui pourrait me permettre d'obtenir le statut d'asiatique d'adoption ?

- Une ceinture verte de karaté et quelques cours anecdotiques de judo et d'aïkido ;
- Quelques tonnes de jeux vidéos, mangas et animés dégustés ;
- Savoir dire bonjour en chinois et quelques mots de japonais (merci au karaté et animés susmentionnés) ;
- Un frère (faux jumeau !) qui a mis les pieds au Viet-Nam, au Cambodge, à Hong-Kong, au Japon...

Mouais, je crois que ça doit être un peu léger comme bagage :sweat_smile: .
Azshara aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250128
Je me disais bien que c'était moins simple que pour le passeport breton :laughing: .
Azshara a écrit :grande fan de mangas et de jeux vidéos
Du coup, c'est quoi ta came du moment ^^ ?