Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Shard
Homme de 35 ans vierge
#249985
Bonjour, je reviens ici après une longur absence. J'ai l'impression d'avoir tout essayé. J'ai bossé pour accumuler de l'argent, je suis en thérapie pour juguler mon stress et mon hypersensibilité, j'ai fait du sport, histoire d'avoir un meilleur physique... Rien n'a marché... Aujourd'hui, j'a 34 ans et toujours puceau, les femmes soit m'ignorent soit sont dégoûtées quand elles me voient, mon physique étant redescendu faute de temps pour pratiquer (difficile quand on fait on doctorat + une calvitie précoce).
Mes amis sont tous en couples et ne font plus que des trucs entre eux...
Bref, je suis seul dans mon coin, je n'ai personne et même ma famille a perdu espoir de me voir me caser un jour...
Est-ce que qqun aurait une idée de ce que je peux faire pour améliorer un futur que je vois en noir...
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250011
Salut,

Perso, je te dirai de ne pas arrêter tes efforts, car même si tu les cherches dans l'idée de recevoir quelque chose en échange, le paiement du destin est assez long et pas immédiat, mais surtout, la fin de ces efforts pourraient coûter ton bien-être.
Car ces efforts que l'on fait, il faut le penser pour nous avant-tout.
Tu es sans doute à la moitié du chemin, tout arrêter, c'est prendre le risque de ne pas savoir ce que peut encore te montrer l'avenir.

En vérité, rien ne t'empêche de construire de nouvelles amitiés et de voir nouveaux horizons.
La famille reste la famille, il vaut mieux ne pas se soucier de leurs états, d'autant que ça peut être mal interprété parfois.

Je comprends ta peine, mais je pense que tu devrais continuer sur ta lancée.

C'est l'idée de faire ces efforts pour obtenir quelque chose qui fait que tu te sens mal, les faire pour soi nous aide bien mieux à vouloir vivre demain sans attendre quelque chose de particulier.

Je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais je sais que plusieurs améliorations dans notre vie peuvent changer notre physique et qu'il faut se plaire à soi (sans être Narcisse) pour se sentir mieux.

Car la confiance en soi est ce qui se fait le plus sentir chez les autres.
Nectaris, Shard aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Shard
Homme de 35 ans vierge
#250019
Merci pour ce message. J'apprécie ta sympathie.
Je vais reprendre le sport une fois mon doctorat fini, histoire de me sentir mieux.
J'avais besoin d'exprimer mon désarroi et maintenant que c'est fait, je peux me relever.
Meeci d'avoir parlé avec autant de bonté.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250729
Shard a écrit : 01 mai 2023, 22:30 Ceci dit, je prendrais bien des idées pour sortir davantage et être plus social, sans pour autant avoir l'air bizarre ou désespéré.
Qqun aurait des suggestions à ce sujet?
Se tourner vers les activités, genre sportif et autres, les communautés sur internet (parfois, ça aide), les sites de rencontre entre adultes purement amicaux (on va sortir)
Sortir de chez soi plus souvent et ne pas paraitre fermer ou inaccessible.

Après, je te dirai aussi, pour ne pas paraitre bizarre ou desespéré, il faut oublier notre VT et penser à autre chose, être naturel et ne pas se poser de question.
Apprendre à discuter de tout et de rien, de boulot ou de passion, etc. (pas de politique, par contre, c'est sujet à dispute) et se présenter comme une connaissance amical et confiant avec les autres, ne pas paraitre renfermer ou peu communicatif :)
Shard, Amaz aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251237
Bon, je suis très mal placée pour donner des conseils à ce stade, en tout cas pas pour les relations amoureuses. Mais j'ai un doctorat et je sais combien cette période est éprouvante et difficile sur le plan social. C'est un travail solitaire et aride, cela n'aide pas à avoir une vie sociale épanouissante.
Ma plus belle rencontre d'amis adulte, je l'ai faite via le Bookcrossing. Cela fait longtemps maintenant, mais je cherchais des gens qui partageaient mon intérêt pour les livres, le cinéma intello, les expo etc. Alors ça n'a pas marché pour tous les gens que nous avons croisés, mais je me dis souvent que le fait d'avoir vraiment une passion en commun (les livres) ça nous a permis d'avoir envie de nous voir. Le bénévolat c'est aussi une chouette façon de rencontrer des gens qui partagent tes valeurs du moment que tu choisis bien l'asso. Mais c'est vrai aussi que plus on vieillit, plus recréer du lien devient difficile et exige un vrai investissement. Y a pas une appli pour trouver des partenaires de foot ? Peut-être que ça t'intéresse pas, mais il y en a peut-être pour d'autres sports.
J'ai trouvé marrant (par rapport à moi) que tu aies arrêté le sport à cause de la thèse. C'est le seul moment où j'ai réussi à en faire (à la fin), pour évacuer mon stress.