Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250016
Ah ça oui, il y a beaucoup de stéréotype autour de l'autisme, on s'imagine spontanément que ce sont des gens sans aucun affecte, sans empathie, incapable de nouer des liens quelconque avec ses pairs etc alors que les choses dans la réalité sont bien plus complexes que ça.

Pour ma part, force est de constater que je me sens plus alaise dans un poste ou je travaille en autonomie. Dès lors que je dois travailler en groupe, j'ai plus de difficulté et qui plus est si je ne me sens pas très alaise dans mon environnement, si je me sens alaise alors dans ce cas, j'arrive à me détendre. Je remarque aussi que je me sens plus alaise dans un petit groupe de personne, dès lors qu'il y a beaucoup de gens, j'ai plus de difficulté à savoir où est ma place. Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de travailler, mais j'avoue qu'une certaine forme de routine me rassure. Quoiqu'un peu de nouveauté ne fait jamais de mal :). La routine à l'extrême m'ennuie. Tout est une question de demi-mesure.

Même si je ne veux pas l'entrevoir, je pense qu'en réalité plus d'une personne ont soupçonné chez moi (collègue, professeur, etc) une éventualité particularité, surtout quand j'étais plus jeune. Je pense que doit se remarquer dans ma façon d'interagir avec les gens, je me trouve assez rigide disons dans mes interactions sociales, disons qu'il me faut du temps pour me détendre... Je peux être selon les cas de figure très silencieux ou bavard, mais même dans le cas où je suis bavard ça reste dans le fond vraiment terre a terre mes sujets de discutions. J'ai quelque difficulté à créer un environnement qui appel au fun si vous voyez où je veux en venir.

Disons en gros que j'ai du mal à créer de la réciprocité dans mes interactions sociale IRL. Sauf exception évidemment ! À l'écrit, j'ai plus de facilité pour rebondir. Disons que j'ai tout mon temps pour réfléchir alors qu'une discutions IRL c'est un jeu de ping pong mais petit à petit, avec l'âge, ça commence à venir :).

Souvent, j'entends dire que dans le cas par-exemple d'un TSA avec l'âge les gens compense, et du coup les différences se remarque moins. Les gens avec l'âge rentrent dans une forme de sur adaptation et ça peut s'avérer éreintant.

Et enfin, je remarque que depuis deux ans (ce n'était pas le cas avant), quoiqu'il arrive, que je boss a mis temps, à temps plein ou que je ne boss pas, j'ai l'impression en fond d'avoir toujours un fond ''dépressif'', ça peux aussi jouer dans l'équation, ce n'est pas à exclure ! C'est bien connu que les gens ayant un trouble dépressif ont plus de difficulté à supporter la vie en communauté.

Mais j'ai d'ailleurs récemment découvert que c'était aussi l'une des comorbidités les plus fréquentes d'un TSA un trouble dépressif. Donc bon, hors diagnostic, c'est difficile de démêler le vrai du faux
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250022
À voir, après ça se trouve, il n'y a rien et c'est juste de la timidité et/ou de l'anxiété sociale, un psychiatre d'ailleurs sur une vidéo en parlait que l'anxiété sociale pouvait se confondre avec un TSA. Il faut vraiment faire preuve de prudent au moment du diagnostic, mais les professionnels de santé sont habitués à ça.

Seconds jours pour moi dans la fonction publique et niveau rythme de travail, c'est le jour et la nuit avec le privé !, c'est limite si on ne prend pas de pause toutes les trois heure mdrr !

C'est là ou je me rends compte que dans le privé ils nous font trop travailler !, c'est inhumain, je trouve le rythme de la fonction publique bien plus facile à tenir sur le long moyen / long terme.

Après tu sais il faut dire que j'ai eu une éducation assez stricte ! ça a dû sans doute jouer dans mon tempérament.

Ajouté 1 heure 35 minutes 22 secondes après :
Ah non, même si, il s'avérait éventuellement que je souffre de quoique ce soit, je ne veux pas un centime de l'état ! je ne veux aucune aide. Mais ça reste à prouver cela dit si il ill y a quelque chose. C'est loin d'être une évidence.

Et comme je l'ai dit précédemment, le fait de se sentir déprimer ça aide pas à s'ouvrir aux gens.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250025
Amaz a écrit :Ah non, même si, il s'avérait éventuellement que je souffre de quoique ce soit, je ne veux pas un centime de l'état !
Ce n'est pas l'état ce sont nos cotisations et c'est un droit, comme pour le chômage et la retraite. Maintenant que tu es dans le public tu vas pouvoir t'en rendre compte :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250026
Oui bon là, on se projette dans un avenir très incertain et jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve quoique ce soit, dans une telle hypothèse, je ne crois que ce que je vois. Tant que je n'ai rien qui est tangible, ça reste du théorique sans fondement solide. Fin bref, ne polluons pas le topic plus longtemps ^^ ce n'est pas le propos ^^
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250047
Sastisfaite !

Je me sens mieux au sujet de la naissance de mon filleul et des bouleversements émotionnels que je traversais à ce sujet.
J'ai donné à ma soeur mes cadeaux pour lui en fin de journée : un sac à dos Salamèche et un dessin (ainsi qu'un troisième mais il était peu important), ils ont beaucoup plus.
Le dessin me donne l'envie de continuer à progresser au vu des compliments que j'en ai reçu.
Et je réussis de plus en plus à bosser sur mes livres.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250048
Tanky a écrit :et des bouleversements émotionnels que je traversais à ce sujet.
Bon et du coup est-ce que tu le kiffe ?! (J'veux dire à part qu'à ce stade c'est encore un ptit truc tout frippé qui gueule pile poil dans les 1000hz :laughing: )

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Trivia special de papy l'ingé son : ( d'un point de vue évolution c'est tout à fait normal qu'un petit d'homme gueule dans les 1000hz et pas du tout un hasard que cette fréquence soit pile poil le sweet spot de l'audition humaine, ça servait et ça sert encore aujourd'hui à être sur que si un tigre débarque pour boulotter bébé et que ce dernier se met à crier, même en train de matter netflix à l'autre bout de la caverne cette petite plainte stridente soit quasi impossible à ignorer).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui 😅
Nectaris, Mellow, MathSo aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#250060
Il est né l’enfant ? J’ai peut-être raté un épisode. Tanky, je suis contente que tu te sentes beaucoup mieux à ce sujet. Moi j’aime les enfants mais à petite dose, baby-sitting de 2-3 jours grand max :sweat_smile: Ils sont mignons quand ils dorment :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250064
Tanky a écrit :Sastisfaite !

Je me sens mieux au sujet de la naissance de mon filleul et des bouleversements émotionnels que je traversais à ce sujet.
J'ai donné à ma soeur mes cadeaux pour lui en fin de journée : un sac à dos Salamèche et un dessin (ainsi qu'un troisième mais il était peu important), ils ont beaucoup plus.
Le dessin me donne l'envie de continuer à progresser au vu des compliments que j'en ai reçu.
Et je réussis de plus en plus à bosser sur mes livres.
Félicitations à ta sœur Tanky, félicitations aux jeunes parents :grin: ! Bienvenue dans ton nouveau rôle de tante, alors ca fait quoi d'être tata ?
Je me doute quand même qu'être mère et être tante ca n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas toi qui a le rôle ingrat : Tu pourras lui acheter plein de cadeaux, tu pourras l'emmener à plein de sorties, tu pourras cacher ses bêtises à ses parents :sweat_smile: ... Enfin je dis ca alors que je n'y connais rien du tout, moi même je ne serai sûrement pas oncle avant mes 40 ans ... peut-être même jamais si ca se trouve :joy: .

C'est super aussi si tu as eu des retours positifs et des compliments sur tes dessins. Mais si tu aimes aussi imaginer des scénarios et écrire, pourquoi pas faire une bande dessinée :wink: .
Mellow a écrit :Ils sont mignons quand ils dorment
Effectivement Mellow, mais le plus suspect c'est lorsqu'il ne font plus le moindre bruit :joy:



Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
Je trouve ca encore perturbant qu'on ait changé d'heure. Après c'est le premier jour me direz vous, mais voilà, le fait qu'il fasse encore jour à cette heure là, ca me perturbe encore un peu. Enfin ca va passer, on va s'habituer. Ca a toujours été comme ca à chaque changement d'heure.

Personnellement je préfère le passage à l'heure d'hiver, lorsqu'on gagne 1 heure de sommeil :heart_eyes: .

Il me semble que nos chers dirigeants songeaient depuis peu à supprimer ce changement d'heure, mais toujours rien n'a été décidé à ce que je vois. Ce projet semble être passé aux oubliettes.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#250066
MathSo a écrit :Effectivement Mellow, mais le plus suspect c'est lorsqu'il ne font plus le moindre bruit :joy:
C'est clair ! Ah ben merci pour la vidéo, j'ai vu un reel d'un père au foyer sur Instagram (oui, je suis abonnée à sa page et pourtant je ne veux pas d'enfants, cherchez l'erreur)... maintenant je sais d'où vient l'audio d'origine du reel :joy: oui je n'ai pas vu Asterix... :sweat_smile:
MathSo aime ça
  • 1
  • 2605
  • 2606
  • 2607
  • 2608
  • 2609
  • 2681