Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249926
J'ai trouvé la chaine par hasard, je ne pensais pas que ça se faisait en France de reprendre des chansons et les mettre à la sauce rock, les anglo-saxons le font, mais ici,

reprise de la série code yoko :blush: :sweat_smile:



pokémoon :sweat_smile:

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249931
Je suis tombé par hasard sur la chanson et force est de constater qu'il n'a pas tort :sweat_smile: on est passer de paris, la ville des lumières à la ville des rats, des poubelles et des travaux perpétuels :smile:

88 ans le bonhomme et il se porte bien, j'espère avoir sa forme à son âge (si je suis vivant d'ici là) et son sourire

resO, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#249939
Hmm si il a tort, il reprend juste des pleurnicheries du #saccageparis qui ne sont pas contents. parce qu’ils peuvent légèrement moins facilement circuler en voiture à Paris. Mais c’est pas Hidalgo qui a inventé les tags ou les travaux ou les bouchons.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249940
hmmm, j'aurais dû préciser que je n'habite pas à Paris, mais vue de la province, on peut se faire une image négative de Paris, en mode, c'est une ville sale (ce qui est vrai par rapport à d'autre grande capitale du monde) et pleine de travaux et où les gens font la gueule :sweat_smile:

Ce n'est pas une ville qui me fait rêver en tout cas (vue de l'extérieur)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#249944
On est loin de l'image d'Épinal que certains étrangers se font de Paris (je pense aux Japonais) mais c'est assez fidèle à ce qu'il y a de pire :joy:
Pasta a écrit : 21 mars 2023, 19:29 Hmm si il a tort, il reprend juste des pleurnicheries du #saccageparis qui ne sont pas contents. parce qu’ils peuvent légèrement moins facilement circuler en voiture à Paris. Mais c’est pas Hidalgo qui a inventé les tags ou les travaux ou les bouchons.
Peut-être habites-tu à Paris ?
Pour moi les torts partagés en les habitants (tags, déchets dans la Seine, mégots par terre) et bien sûr Hidalgo. Les rétrécissements de certaines voies de circulation sont de son fait.

Si elle habite bien elle-même à Paris, elle doit vachement être discrète. Et encore si ce n'était que la voiture mais non. Il y a aussi, les déchets (encore plus maintenant que les éboueurs sont en grève), l'insalubrité, les problèmes de crack, les travaux à n'en plus finir dont ceux pour les JO dont on va encore payer la note (pas seulement les Parisiens), les rats, les loyers trop chers, la circulation mal pensée et infernale entre trotinettes, voitures, vélos et 2 roues, les problèmes de transport ou d'insécurité, la durée du boulot hebdomadaire de la municipalité et l'endettement de la capitale (pour quels résultats ?)....ça fait beaucoup.
Si tout cela était concentré dans le 16eme, ça bougerait très certainement du côté de la municipalité depuis un bon moment. Ça la fout mal pour une capitale tous ces inconvénients cumulés.


Est-ce que c'était autant la galère sous d'autres mandatures par rapport à maintenant (AH a été reconduite, va falloir vraiment bosser :sweat: )?? J'en doute un peu. En tout cas je n'en ai pas autant cette impression.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249950
Amaz a écrit :Je suis tombé par hasard sur la chanson et force est de constater qu'il n'a pas tort on est passer de paris, la ville des lumières à la ville des rats, des poubelles et des travaux perpétuels . 88 ans le bonhomme et il se porte bien, j'espère avoir sa forme à son âge (si je suis vivant d'ici là) et son sourire
Ah ca pour les poubelles je peux en témoigner : Dans ma rue il n'y a aucun éboueur privé qui est passé, et elles continuent à s'entasser. C'est vraiment un triste spectacle, je ne te le fais pas dire.

D'ailleurs au niveau des paroles, je trouve que cette chanson fait un peu écho à Lily qu'il avait sortie en 1977 :

On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies, Lily
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris


Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#249961
Après Paris à toutefois du charme (il y a de beaux monuments à Paris malgré tout) et c'est une ville qui a ses atouts, de chouette musée, le marché du travail dynamique et j'ai même envie de dire que pour acquérir certain poste, c'est obligatoire de vivre sur la capitale. Et je doute que les Parisiens n'aient pas de quoi s'ennuyer par rapport à la province où il n'y a pas grand-chose à faire ^^ :sweat_smile:

Pour ceux qui aiment sortir (concert etc) Paris ce doit être sympa.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#249997
Cela fait déjà 5 ans que Stephen Hawking est décédé. Mais personne ne sait qu'il avait aussi un talent de chanteur (et siri aussi par la même occasion) :joy:

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250072
Le passage de 2 candidates de The Voice hier soir sur cette chanson là de Stromae m'y a fait revenir dessus pour mon plus grand plaisir :grin:



De l'album Racine carrée, c'est la chanson que j'aimais le plus :grin:
  • 1
  • 293
  • 294
  • 295
  • 296
  • 297
  • 318