Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250069
Mellow a écrit :C'est clair ! Ah ben merci pour la vidéo, j'ai vu un reel d'un père au foyer sur Instagram (oui, je suis abonnée à sa page et pourtant je ne veux pas d'enfants, cherchez l'erreur)... maintenant je sais d'où vient l'audio d'origine du reel oui je n'ai pas vu Asterix...
Non, tu n'as jamais vu Astérix mission Cléopâtre :scream: ? Shame on you Mrs Mellow :joy: !! (c'est la seule adaptation d'Astérix en film qui soit géniale cela dit avec Astérix contre césar).
Mellow aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#250075
C'est marrant de dire "c'est la seule adaptation" pour finalement finir la phrase en disant que ce n'est pas la seule :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250076
deadwood a écrit : 26 mars 2023, 00:50
Tanky a écrit :et des bouleversements émotionnels que je traversais à ce sujet.
Bon et du coup est-ce que tu le kiffe ?! (J'veux dire à part qu'à ce stade c'est encore un ptit truc tout frippé qui gueule pile poil dans les 1000hz :laughing: )
Et bien, en le revoyant une seconde fois... Je l'ai moins kiffé :joy:
Même encore que je disais à ma soeur "je le porterai peut-être une fois", je ne me vois pas le faire.
D'ailleurs, je pense que si je me sentais mal, je pense que c'est juste le fait que ma soeur a accompli quelque chose d'exceptionnelle de son côté et qui suscite admiration et respect de la part de la famille. Je la félicite d'avoir affronter quelque chose que je ne ferai pas, mais vous connaissez la chanson, quand un frère ou une soeur a accompli plus de choses que vous, il y a le sentiment d'être un peu... nul quoi.

Je pense que je l'apprécierai plus une fois qu'il aura quelques années, après ma soeur ne me met aucune pression à ce sujet, et ça c'est bien ^^
deadwood a écrit : 26 mars 2023, 00:50 Il est né l’enfant ? J’ai peut-être raté un épisode. Tanky, je suis contente que tu te sentes beaucoup mieux à ce sujet. Moi j’aime les enfants mais à petite dose, baby-sitting de 2-3 jours grand max :sweat_smile: Ils sont mignons quand ils dorment :laughing:
Oui, ma soeur a accouché le 18 mars mais ce n'est pas un évènement qui a été agréable pour moi contrairement au reste du monde.
Disons que j'ai réussi à traverser un évènement qui ne s'accordaient pas avec ma phobie et ma dépression :)
Et oui, ils sont bien quand ils dorment ET quand tu ne vis pas avec lui XD
deadwood a écrit : 26 mars 2023, 00:50 Félicitations à ta sœur Tanky, félicitations aux jeunes parents :grin: ! Bienvenue dans ton nouveau rôle de tante, alors ca fait quoi d'être tata ?
Je me doute quand même qu'être mère et être tante ca n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas toi qui a le rôle ingrat : Tu pourras lui acheter plein de cadeaux, tu pourras l'emmener à plein de sorties, tu pourras cacher ses bêtises à ses parents :sweat_smile: ... Enfin je dis ca alors que je n'y connais rien du tout, moi même je ne serai sûrement pas oncle avant mes 40 ans ... peut-être même jamais si ca se trouve :joy: .
Oui, ça sera un peu ça mais même si j'ai connu un "peu" de bonheur c'est un grand mot pour moi, en vérité, il y a eu pleins de choses qui fait que j'ai eu du mal à le vivre, mais à la fin, j'étais comme "well... ça ne changera rien à ma vie en fait..."

deadwood a écrit : 26 mars 2023, 00:50
C'est super aussi si tu as eu des retours positifs et des compliments sur tes dessins. Mais si tu aimes aussi imaginer des scénarios et écrire, pourquoi pas faire une bande dessinée :wink: .
Oui et non, j'avais déjà essayé mais j'ai vite arrêter, mais illustrer ce que j'écris, ça je le ferai, peut-être un gros album un jour, je ne sais pas.
deadwood a écrit : 26 mars 2023, 00:50
Personnellement je préfère le passage à l'heure d'hiver, lorsqu'on gagne 1 heure de sommeil :heart_eyes:
Mais tellement... Une raison de plus pour rester dans son lit bien chaud :kissing_closed_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250077
Tanky a écrit :Même encore que je disais à ma soeur "je le porterai peut-être une fois", je ne me vois pas le faire.
C'est marrant le tout premier été ou ma frangine à amené ma nièce au bled en espagne, c'était la canicule et la petite qui avait trois ou quatre mois le vivait pas très bien :sweat_smile: , je me rappel que les pleurs étaient vraiment insupportables et que toute la famille avait envie de se jeter dans le torrent comme des lemmings :sweat_smile:
A côté de ça j'ai un souvenir super tendre d'avoir pris la petite pendant genre 30 ou 40 minutes et d'avoir fait des tours de pâtés de maisons en lui improvisent des chansons pour que le reste de la maison puisse souffler un moment.
Et en fait 18 piges plus tard c'est un souvenir d'un moment vraiment cher, peut être que si la gamine était devenu une peste ou que je m'entendais pas avec ça serait différent, mais comme c'est une petite merveille ... :smile:
Tanky a écrit :je pense que c'est juste le fait que ma soeur a accompli quelque chose d'exceptionnelle
J'veux rien spolier mais techniquement c'est pas si compliquée :joy:
Alors tu voit, ça commence avec une cigogne :sweat_smile:
Tanky a écrit :Je pense que je l'apprécierai plus une fois qu'il aura quelques années

Yup, cela dit, ya des phases vers 3 ou 5 ans ou pas mal des mômes de mes potes ont tendance à être en grosse demande d'attention et ça peut être un brin fatiguant, ça m'a sérieusement fait questionner mon envie et ma capacité à avoir des gamins mais dans la mesure où j'ai jamais trouvé ka cigogne la question risque de moins en moins de se poser :sweat_smile:
Tanky a écrit :deadwood a écrit : ↑
Tanky a écrit :deadwood a écrit : ↑
Tanky a écrit :deadwood a écrit : ↑
Ya beaucoup de chose que j'ai pas dit dans tout ca :sweat_smile:
:joy:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250079
deadwood a écrit : 27 mars 2023, 00:48
Tanky a écrit :je pense que c'est juste le fait que ma soeur a accompli quelque chose d'exceptionnelle
J'veux rien spolier mais techniquement c'est pas si compliquée :joy:
Alors tu voit, ça commence avec une cigogne :sweat_smile:
et c'est tous ce que Monsieur fait, après Madame traverse beaucoup de changements avec son corps, dont de la prise de poids, des mal de dos, des boulevesement hormonales, des hemoroïdes, des envies de pisser soudaine, des grossses douleurs... Puis accouche d'un rôti qui ne pense qu'à dormir et à manger, et est bien moins mignons qu'un chaton :sweat_smile:
Au-delà de la blague, les femmes enceintes qui affrontent ça ont tout mon respect. :sunglasses:

Tanky a écrit :deadwood a écrit : ↑
Tanky a écrit :deadwood a écrit : ↑
Tanky a écrit :deadwood a écrit : ↑
Ya beaucoup de chose que j'ai pas dit dans tout ca :sweat_smile:
:joy:


Désolé, j'ai mal géré le code pour ce coup-là ^^'
Dernière modification par Tanky le 27 mars 2023, 02:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250080
Tanky a écrit :vous connaissez la chanson, quand un frère ou une soeur a accompli plus de choses que vous, il y a le sentiment d'être un peu... nul quoi.
Concernant les neuveux/nièces, c'est peut être l'événement au début mais quand tu réalises ensuite ce que prenne les parents :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250081
Nectaris a écrit : 27 mars 2023, 01:54
Tanky a écrit :vous connaissez la chanson, quand un frère ou une soeur a accompli plus de choses que vous, il y a le sentiment d'être un peu... nul quoi.
Concernant les neuveux/nièces, c'est peut être l'événement au début mais quand tu réalises ensuite ce que prenne les parents :smile:
Yes, c'est bien vrai.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#250083
Tanky a écrit :après Madame traverse beaucoup de changements avec son corps, dont de la prise de poids, des mal de dos, des boulevesement hormonales, des hemoroïdes, des envies de pisser soudaine, des grossses douleurs... Puis accouche d'un rôti qui ne pense qu'à dormir et à manger, et est bien moins mignons qu'un chaton :sweat_smile:
Vu comme ça t'a bien raison !
En plus je crois que toutes les femme ne sont pas logées à la même enseigne à ce niveau, je joue dans un groupe avec une chanteuse et une batteuse qui ont toute les deux eu des enfants ces derniers années et alors que la chanteuse était au bout de sa vie les dernier mois de grosesse, notre batteuses les deux fois à continué à venir jouer pratiquement jusqu'au bout (elle pouvait plus se baisser pour ramasser ses baguettes quand elle les perdait, mais continuait à envoyer du gros rock et cogner comme une bucheronne :heart_eyes:)
Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#250087
Bizarrement , bien. Je suis dans un mood : je peux être seule & heureuse. Aller boire des verres , en terrasse en solo, oui même avec alcool (avec modération), ça ne fait pas de nous des associa le ou des gens anormaux. Alors pourquoi pas tenter les parcs , musée ou cinéma ?
Je me plains de ma vie sociale, mais j’ai ma famille & leurs amis. Cela pourrait être pire.

Je pense que je suis sincèrement entrain d’accepter ma VT, ma dyspraxie, mon hypersensibilité et surtout accepter que ça pose quelque problèmes socialement. Ça veut pas dire que c’est définit.

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Félicitations tanky :)
Nectaris, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250089
Il y avait de la tension dans l'air dit donc aujourd'hui entre les collègues de travail, mais je ne m'en préoccupe pas, si j'avais un conseil à donner à de potentiel futur contractuel, vous n'entendez rien, vous ne voyez rien, vous vous faites discret, bosseur et tout ira bien. Moins on fait parler de soi et mieux c'est ! ^^ ça évite par la même occasion de se faire des ennemies ou une mauvaise image, ça vous donne une image lisse, mais Il vaut mieux ça que de trop l'ouvrir.

Une fois fonctionnaire, vous faites ce que vous voulez, mais en tant que contractuel, ne pas faire de vague, c'est ma devise :smile:

cela dit l'expérience me plait, ça me fait des vacances par rapport au privé :sweat_smile: et on s'y fait vite à la fonction publique et à son rythme bien particulier, on n'a pas envie de revenir dans le privé une fois avoir goûté à la FP :sweat_smile:

ça rappelle les singes de la sagesse...

Image
deadwood, Kayaka aime ça
  • 1
  • 2606
  • 2607
  • 2608
  • 2609
  • 2610
  • 2680