Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250121
il existe aussi des cas où l'on peut te reporter la titularisation : cela arrive des fois lorsque l'administration estime qu'une personne n'a pas fourni un travail convaincant : en gros plus ou moins une insuffisance à assurer son poste. J'ai connu un exemple comme ça là où je bosse.
Qu'est-ce que tu appelles une insuffisance professionnelle ? Genre la personne vient régulièrement en retard et n'en fout pas une ? ou encore, elle n'arrive pas à suivre la cadence ? à faire ses tâches correctement ? j'imagine qu'il faut quand même y aller fort pour que l'administration dise à un stagiaire qu'il ne fait pas l'affaire.

Aujourd'hui, j'ai parlé de mes collègues de mon parcours pro et je leur disais qu'ils étaient bien mieux lotis qu'à l'hôpital. Les fonctionnaires à l'hôpital non pas autant de vacances que dans les écoles, ils travaillent les week-ends à l'hôpital, ce qui n'est pas le cas des fonctionnaires qui travaille au sein d'une école et aussi, l'ambiance n'est pas la même. C'est spécial l'atmosphère d'un hôpital, disons qu'il ne faut pas être hypocondriaque... Sans parler, vous savez de cette odeur caractéristique qui règne à l'hôpital, je me suis fait avec le temps, je n'y fais plus attention, mais au départ, on se dit que ça ne sent pas la rose ^^ :sweat_smile: Et aussi, il faut dire hôpital oblige que les protocoles sont plus stricts et c'est plus monotone les missions des agents techniques dans les hôpitaux ''vs'' école. Si on me proposait de devenir fonctionnaire stagiaire à l'hôpital, je laisse volonté ma place ! en milieux hospitaliers, je préfère largement le privé.

Dans les écoles je suis trèèèèèès loin d'atteindre le rang de fonctionnaire stagiaire, ça fait qu'une semaine que j'ai commencée et il faut avoir cumulé pas mal de temps en tant que contractuel avant de pouvoir prétendre à devenir fonctionnaire stagiaire, de mémoire, minima un an d'expérience, avec mets une semaine d'expérience, j'en suis loin ! :sweat_smile:

Allez savoir pourquoi, mais aujourd'hui, on m'a montré comment nettoyer la machine de la plonge, je me demande bien pourquoi on me montre ça alors que j'en ai aprioris pour une petite semaine encore, ensuite s'enchaine mes missions dans le privé ;

Entre hôpital et école, je préfère et de loin travailler dans une école, c'est moins anxiogène et le rythme est plus cool quand même. Je ne vois pas le temps passer à l'école :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250130
Salut,

J'ai de bons collègues de travail mais l'un d'entre eux, un français, devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

Un jour, il me disait que les chiens ont une graine de violence en eux à cause de leurs origines (les grands chiens surtout) faisant qu'ils sont prédisposés à l'agressivité dès le départ et pas forcément à cause de leur maître.

Une autre fois, il y a peu, il disait que les couples qui ont un enfant avait raison de laisser leur chien ou leur chat (mais surtout leur chien) dans des refuges pour la sécurité de leur bébé.
Ce débat-là était pas mal aussi, ces arguments, qu'il amenait avec un rire évident, étaient :
_ "Oui, mais tu feras quoi s'il mord ton gosse ?"
_ "La vie est faite d'incertitude, tu ne peux pas savoir si tu auras des enfants un jour ou non" >> à la réflexion de "ne pas faire d'enfant si tu seras difficile de les gérer eux et tes bêtes"
_ "C'est aussi stupide que de ne pas faire d'enfant parce que tu as des animaux" > toujours en rapport avec la réflexion précédente"
_ "Et bien, tu le mets chez des proches, de la famille..."
_ "Il ne faut juste pas le mettre à la SPA, car il tue à tout bout de champs"

Et la dernière en date, hier :

"Oui, tu sais, on est tous différents, donc on est tous un peu autistes au final." > Tenté d'expliquer mon petit savoir à ce sujet et de ne pas confondre les troubles autistiques avec d'autres handicape ou difficultés sociales (comme la timidité maladive) et de lui dire de se renseigner, mais non... il me disait "je ne veux pas câliner quelqu'un qui réagit à ça"

Alors, en fin d'année, je me sentais gêné et très mal à l'aise face à lui et un ami, et j'en parlais dans mon topic perso, de croire que si j'avais des sentiments ou non, mais au final, pris dans le stress de mon opération également, mes sentiments n'étaient pas, c'était juste moi qui avais du mal avec certaines réactions de mon cerveau.
Mais ça ne change pas l'idée que mes proches pensent que ce collègue serait, peut-être car rien de très sûr, amoureux de moi. Ce dernier m'a invité à une raclette chez lui (et ça c'était très bien passé, entre collègue) et demande souvent à m'inviter de nouveau, même pour une autre bouffe. J'avais dit oui la semaine dernière mais hésitante, là, je n'ai pu très envie.
Je sais bien qu'on ne peut pas tous être d'accord sur tous les sujets, mais ces paroles et sa façon, surtout, de m'expliquer ça en rigolant comme si c'était l'évidence même et que j'étais une petite naïve, ça m'insupporte quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#250131
C'est délicat les relations sociales, je le constate moi-même au travail, il y a des employés qui s'apprécié plus ou moins, etc. C'est le jeu des relations humaines j'ai envie dire, on n'a pas le même niveau d'affinités avec tout le monde, ça peut arriver à tout le monde par-exemple de se révéler faux cul, moi le premier, je l'avoue.

En soi non, on n'est pas tous autiste, c'est avant tout une atypie (je préfère ça au mot trouble, on pathologise déjà assez comme ça tout et n'importe quoi je trouve de nos jours), le cerveau est câblé différemment, et selon la sévérité ça peut s'avérer plus ou moins ''handicapant'' (contraignant), la timidité maladive ou l'anxiété sociale, c'est autre chose, la personne à des difficultés sociales, mais sans la panoplie des ''symptômes'' qui constitue l'autisme.

La timidité à plus avoir avec un ''trouble'' de l'anxiété, peur du jugement, peur d'être rejeté, critiquer et ainsi de suite. Alors que le ''trouble'' du spectre autistique ça n'a pas la même saveur, c'est différent en beaucoup de point de la timidité, la timidité une fois bien soigner (si ça ne cache rien d'autre derrière) ça n'implique pas une incompréhension par-exemple de codes sociaux (souvent implicite). La personne timide est capable de raisonner comme un ''neurotypique'' mais sa timidité l'en empêche.

J'ai un ami d'enfance que je soupçonne d'être autisme avec une légère déficience intellectuelle (il y a des autismes avec ou sans déficience) et pour le voir évoluer, c'est à mille lieues de la timidité. D'ailleurs mon ami n'est pas timide en société, mais il par-exemple des intérêts très très très restreint. L'humour tout ça, c'est compliqué, au plus l'échange est terre à terre (sans jeu de mot, sans sous-entendu) et au plus c'est facile d'échanger, il peut aussi arborer des comportements qui peuvent paraître étrange, par-exemple, quand il est très content, mon ami a des TIC corporels (mouvement des bras incontrôlé), il peut aussi lui arriver de fixer (sans raison apparente) intensément une personne. On entend fréquemment dire que les autistes se sur adapte à la société, mais pour une fois, je m'adapte à mon ami, je reste naturel à ses côtés, cependant, vu que je le connais bien, je le remarque quand il est largué ^^ ^ j'essaye de faire attention.

Tout comme une dépression, c'est différent d'une timidité, on peut très bien être dépressif sans être timide, là ça a plus attrait à une perte de plaisir, d'intérêt, de sens, ce qui nous faisait plaisir, j'attise, nous laisse à présent indifférent.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250133
Tanky a écrit :Je sais bien qu'on ne peut pas tous être d'accord sur tous les sujets, mais ces paroles et sa façon, surtout, de m'expliquer ça en rigolant comme si c'était l'évidence même et que j'étais une petite naïve, ça m'insupporte quand même.
Ça ressemble à du gros mansplaining où tu sens qu'il se force pour se montrer assurant face à toi? Dans le deuxième cas, ça peut aussi venir d'un complexe qu'il essaye de combler en jouant un rôle. J'avais un collègue dans ce style mais que lorsqu'on était en groupe avec des filles (il monopolisait les conversations et ramenait tout à lui) et ça s'est calmé depuis qu'il s'est trouvé une copine. Reste que là, son avis sur les chiens et le reste révèlent sa façon de penser.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250140
Après une journée sensiblement m*rdique, j'essaye de rentrer le code de la carte cadeau amazon, que l'on m'a pris pour mon anniversaire (50 euros quand même), et là ça me met qu'un autre compte l'a déjà utilisé (et non ce n'est pas moi, sinon ça met un autre message d'ailleurs) :mask:

Des fois je me dis que vraiment je suis maudit, ça vous est déjà arrivé?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250141
Amaz a écrit :Qu'est-ce que tu appelles une insuffisance professionnelle ? Genre la personne vient régulièrement en retard et n'en fout pas une ? ou encore, elle n'arrive pas à suivre la cadence ? à faire ses tâches correctement ? j'imagine qu'il faut quand même y aller fort pour que l'administration dise à un stagiaire qu'il ne fait pas l'affaire.
Je dirais plutôt la dernière : ne pas faire ses tâches correctement. Enfin, cela peut être aussi l'une des autres raisons que tu as cité.

Perso, je connaissais un collègue qui a eu sa titularisation repoussée. Au départ, il travaillait dans un service différent du mien, mais on avait eu des échos de collègues de ce service nous disant qu'il montrait visiblement de la mauvaise volonté dans l'exécution de ses tâches. Ils l'ont alors transféré de son service au nôtre où il s'est retrouvé à faire le courrier (Je trouve déjà que c'est quand même une punition). Puis on a appris que sa titularisation avait été repoussée. Bizarrement, il s'est mis en arrêt maladie depuis presque 1 an, et on ne l'a jamais revu depuis.

Bref, tout ca pour dire que oui, il est possible dans certains cas de ne pas être titularisé à l'issue de ta période de stage dans la fonction publique. Après ca reste exceptionnel, et l'administration doit te fournir les raisons pour lesquelles tu n'es pas titularisé.

https://www.lagazettedescommunes.com/18 ... estions-2/

Ajouté 57 secondes après :
Azrael a écrit :Des fois je me dis que vraiment je suis maudit, ça vous est déjà arrivé?
Perso, encore jamais :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250143
C'est la 2e fois que ça m'arrive sur peut-être 20 chèques cadeaux, j'attends de voir si elle parviendra à obtenir un remboursement, mais sans contredire le fait que je suis maudit, ça donne quand même la conviction qu'il y a un gros souci dans leur fienteux système, et que ce n'est pas une si bonne idée les chèques cadeaux. Mais comme d'autres, je demande ça lorsque je n'ai pas d'autre idée sous la main à un prix raisonnable, pour éviter qu'on m'achète trop n'importe quoi, c'est pas évident de dire "bah donne-moi des billets", j'ai pas trop de solution du coup :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#250145
Azrael a écrit : 31 mars 2023, 00:08 C'est la 2e fois que ça m'arrive sur peut-être 20 chèques cadeaux, j'attends de voir si elle parviendra à obtenir un remboursement, mais sans contredire le fait que je suis maudit, ça donne quand même la conviction qu'il y a un gros souci dans leur fienteux système, et que ce n'est pas une si bonne idée les chèques cadeaux. Mais comme d'autres, je demande ça lorsque je n'ai pas d'autre idée sous la main à un prix raisonnable, pour éviter qu'on m'achète trop n'importe quoi, c'est pas évident de dire "bah donne-moi des billets", j'ai pas trop de solution du coup :expressionless:
En vrai, dans ces cas-là, demande du liquide et c'est tout :/ ou alors rien ou juste, tout le monde met dans un seul cadeau qui demande de la participation et dont tu es sûr de vouloir, au moins ça t'évitera ce genre de problèmes.

Après, je ne dirai pas maudit si ça t'arrive pour la seconde fois, mais juste un manque de chance et un chèque-cadeau qui avait déjà été utilisé depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#250146
Tanky a écrit : 31 mars 2023, 00:47 En vrai, dans ces cas-là, demande du liquide et c'est tout :/ ou alors rien ou juste, tout le monde met dans un seul cadeau qui demande de la participation et dont tu es sûr de vouloir, au moins ça t'évitera ce genre de problèmes.
Bien sûr c'est préférable du liquide, mais c'est tout sauf évident de demander du liquide à certains (la relation ne s'y prête pas forcément d'ailleurs), certains ne sont pas chauds avec cette idée et on ne peut pas trop les forcer, ça casse l'ambiance "cadeau". Et le problème c'est que souvent :
- on n'a besoin de rien de spécial à telle date
- le prix de tel objet ne convient pas, ou il n'y a pas assez de participants pour que tu demandes du +100 euros
- la personne ou son entourage pense que tel achat c'est de la m*rde/pour les gamins, c'est lourd d'ouvrir son cadeau pour être jugé (quant à Mr Toxic n'en parlons pas), c'est sensé être un moment agréable, et du coup tu préfères acheter ce truc toi-même

Et si je ne demande rien et que je laisse la personne choisir, je me retrouve trop souvent avec des trucs dont je n'ai aucune utilité et qui seraient mieux à la poubelle, j'ai aussi reçu des machines ou objets qui dysfonctionnent ou impossibles à faire marcher, donc dans un sens il vaut encore mieux que j'aie 9/10 chèques cadeaux utilisables, statistiquement c'est plus intéressant :sweat_smile: Par exemple faire un cadeau à ma soeur + un cadeau à son gamin, pour moi recevoir un truc auquel je ne trouve pas d'intérêt, ça ne m'intéresse pas follement à vrai dire, en tant qu'individu qui doit compter ses sous pour y arriver. Mais c'est sûr que l'année prochaine, j'y réfléchirai à deux fois à ce que je demande.

Souvent même en demandant X, on me rajoute déjà un léger truc qui me sert à rien, genre, qu'est-ce que je vais faire d'une boule de sapin (même si je saisis la référence ok c'est marrant 5 secondes), alors que je ne me prendrai jamais de sapin? Qu'est-ce que je peux faire hors cas exceptionnel, d'un objet décoratif de plus, d'un 51e t-shirt, ou d'un caleçon avec écrit des c*nneries dessus? C'est pas qu'il faille être ingrat lorsqu'on nous fait des cadeaux, mais vu le prix du m² y a quand même des questions à se poser dans les deux sens.

Tanky a écrit : 31 mars 2023, 00:47 Après, je ne dirai pas maudit si ça t'arrive pour la seconde fois, mais juste un manque de chance et un chèque-cadeau qui avait déjà été utilisé depuis bien longtemps.
Elle me l'a pris en étant seule il y a tout juste quelques semaines, et je ne l'ai pas utilisé ce serait marqué d'ailleurs! Il n'y a que deux solutions : Amazon t'envoie direct des codes inutilisables (ce qui est de loin le plus probable vu la quantité de combinaisons), ou certains essayent de trouver des codes et tombent juste de manière pas si rare.
  • 1
  • 2608
  • 2609
  • 2610
  • 2611
  • 2612
  • 2682